Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shooting Dogs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shooting Dogs

    Hier soir je suis allée voir Shooting Dogs de Michael Caton-Jones au cinéma. Ce film relate le génocide au Rwanda en 1994. Ce film m'a laissé sans voix, aux bord des larmes et totalement ecoeurée! En sortant de la salle, on se pose plein de questions sur les hommes, le monde dans lequel on vit et toutes ces horreurs m'ont déprimée. J'étais accompagnée d'une amie née au Rwanda et dont les parents ont vécu le 1er génocide en 1973 qu'ils ont réussi à fuire. J'aurais tellement préféré que tout cela soit de la fiction mais ce n'est pas le cas.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

  • #2
    et oui c'est la réalité ,,, ce génocide de 1994 au Rwanda qui a fait, selon les estimations, pres d' un million de victimes parmi l’ethnie minoritaire tutsie ,,

    Commentaire


    • #3
      A la fin du film ils disent qu'entre avril et juillet, il y'a eu 800.000 morts. Le film se passe dans une école où s'est installée une base Belge de l'ONU. C'est une histoire vraie et les survivants ont aidé à faire le film. De voir le racisme blancs/noirs, le fait que les soldats de l'ONU n'ont rien voulu faire... ça m'a totalement sapé le moral!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Shooting Dogs

        Buenas tardes a tod@s desde Madrid,

        Comme le cas de Rowanda, il y'en a plusieurs. Les soldats de l'ONU ou bien l'ONU=EEUU n'ont rien voulu faire, parce que il y'a pas d'intérêts, c'est à dire il ya pas de pétrole/gas. C'est triste...
        Algérien installé à Madrid

        Commentaire

        Chargement...
        X