Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Gettysburg "

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Gettysburg "

    Réalisé par Ron Maxwell
    Avec Tom Berenger, Martin Sheen, Stephen Lang, plus

    Long-métrage américain .
    Genre : Guerre
    Durée : 04h21min
    Année de production : 1993

    Synopsis : En 1863, les forces sudistes et nordistes vont s'affronter à Gettysburg lors d'une bataille décisive de la Guerre de Sécession.
    Je voulais partager avec vous une page de l'histoire des Etats-unis qui a attrait à la la guerre de Sécession , notamment à travers ce film, qui met en lumière la bataille de Gettysburg.

    Disons-le directement, c'est un film de guerre, donc du début jusqu'à la fin, vous n'aurez droit qu'à une vision martiale de cet épisode de l'histoire nord-américaine.

    Pour les fondus d'Histoire, un peu comme moi, faut savoir que c'est une reconstitution, de bonne qualité, avec de bons acteurs et sans fioritures...

    Le film est tiré d'un roman ("The Killer Angels", 1974 de Michael Shaara, prix Pullitzer 1975 !) et dépeint les évènements mais nous invite également à côtoyer les personnages clés de cette célèbre bataille... Vous pourrez ainsi voir le Général Lee (Martin Sheen), le plus admiré et le plus fin des stratèges de cette guerre, sous son commandement l'armée des confédères (Sud), dépourvue en tout et ressemblant à une troupe en guenille plutôt qu'à une vrai armée, va remporter nombre de victoires, mettant le Nord (Union) en perpétuel danger ! Le General Lee, certainement le plus célèbre et le plus aimé de tous les généraux américains...

    Je ne vais pas mettre de trailer, parce que le film est plus technique que ludique, mais la bande son est particulièrement belle, voilà un bel aperçu :



    Pour ceux qui veulent aller plus loin, il vaut d'ailleurs mieux commencer par lire la petite page Wiki, pour fixer un peu les choses :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg

    Sinon pour les fous d'Histoire il y a de bons ouvrages sur la question aux éditions Osprey.

    Vous pouvez également compléter le tout par l'excellent documentaire de Ken Burns ("The Civil War", "La guerre de Secession", 1989).

    Bon visionnage...


Chargement...
X