Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors la loi et l'Oscar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hors la loi et l'Oscar

    Il est de la nature que l'industrie du film n'accorde jamais de consideration pour un film realise par un arabe ou musulman, c'est une des choses que l'on doit s'habituer a vivre avec.
    Mais dans le cas du film Hors la loi je comprends que cette industrie l'ait refuse de lui offrir un quelconque Oscar, le film en lui-meme ete d'un niveau rien de moins que lamentable,et ce, pour peu qu'une personne soit un tant soit peu initie au film. je suis meme surpris qu'il lui a ete consentis ces trois nominations; peut-etre celle d'avoir transmis des faits historiques largement ignores presque partout dans ce bas monde, mais cela n'entre pas dans aucune categorie.
    J'ai vu ce film lors de sa projection a la salle El Mouggar et j'etais surpris qu'un realisateur de cette pointure ait copie une scene du film legendaire Le Parrain lorsque Djamal Debbouze poignarda le vieil traite assis dans sa chaise meme et ce exactement comme l'avait executer de Niro en Sicilie lors de sa visite en provenance de New York. Mais ce qui a rendu presque ridicule c'est que Bouchareb ait applique l'execution par la corde ( la garrotte, je pense) ce qui ete totalement inconnu chez nous ou on prefereait egorger, ce qui aurait ete affreux de visionner cet act, Mais un film se doit d'etre le plus proche de la realite surtout dans ce genre de film. Aussi le scene de l'accrochage avec la police secrete laisse le spectateur totalement dans l'ignorane quant a celui qui aurait remporte cette rixe en ne sachant plus meme la direction des tirs de revolvers, une scene des plus deplorables dans ce film.
    je commenterai une fois avoir lu les differentes critiques de certains connaisseurs en la matiere,
    Veuillez excuser le clavier etant querty.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    Il est de la nature que l'industrie du film n'accorde jamais de consideration pour un film realise par un arabe ou musulman, c'est une des choses que l'on doit s'habituer a vivre avec.
    c faux , j'ai pas le temps pour poster la liste des films produits et réalisés par des arabes qui ont été primés, mais je le ferais dans l'apres midi
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire

    Chargement...
    X