Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films sur les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Salaam..
    yassine, Lawrence d'arabie est un film A VOIR.
    Omar sharif..!!!

T.E. LAWRENCE alias LAWRENCE D'ARABIE

Le cinéma a immortalisé les aventures de Thomas Edward Lawrence. Il est connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie. Ce film du même nom a été oscarisé et a fait connaître Thomas Edward Lawrence pour son implication à la libération des tribus Arabes face aux Turcs durant la Première Guerre Mondiale. Il a en effet soutenu la cause arabe pendant la Grande Guerre. Par ses exploits, Lawrence d'Arabie devint une légende!

Mais il est intéressant de savoir quel rôle à jouer Lawrence d'Arabie sur le théâtre d'opérations dans l'Orient de cette époque? Etait-il aussi charismatique qu'on le prétend? Quelle était la vrai vie de Lawrence d'Arabie? Que nous cache ce mystérieux personnage? Quelles sont les autres vies de Lawrence d'Arabie?

"Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s'éveillent le jour et découvrent que leur rêve n'était que vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont dangereux, car ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en oeuvre leur rêve afin de pouvoir le réaliser. C'est ce que je fis."

Thomas Edward Lawrence alias Lawrence d'Arabie.

al-lawrence.com

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Oui le lion du désert est un grand film. Lawrence d'Arabie, je ne l'ai jamais vu mais si tu me le conseille je le prendrai.
    Le lion du désert je crois pas qu'il soit sorti en dvd, par contre le messager si.

Laisser un commentaire:

• sentenza
    a répondu
    Le lion du désert je l'ai vu il y a 10 ans.
    Magnifique. D'abord parce qu'il y a des acteurs préférés : le défunt Anthony Queen, ensuite parce le film relate l'histoire d'un homme brave et bon assez méconnu : Mokhtar, qui a résisté à l'armée italienne, et même après sa capture, a gardé sa fierté de musulman.
    J'aimerai l'avoir en DVD, mais dur à trouver.

Je ne connais pas d'autres films de même envergure sur l'Histoire des musulmans.

Il y a tout de même Lawrence d'Arabie, qui couvre uen autre partie de l'Histoire, et qui est excellent (encore avec Anthony Queen).

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans Films sur les musulmans?

Films sur les musulmans?

As salamou alaikoum

Je suis un amateur de cinéma, et je possède les 2 films de Mustafa Akkad : "Le Messager" et "Le lion du désert".

J'aimerai savoir si il y a d'autres films qui mettent en scène des musulmans, et où les trouver.

Merci à vous :wink:
Chargement...
X