Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collateral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa
    a répondu
    Bonjour Nassim,
    En fait, sans vouloir raconter l'histoire du film pour ceux qui compte aller le voir, je ne pensais pas qu'il serait basé sur les meurtres en séries de Vincent.Je pensais que la jolie femme procureur aurait eu un rôle plus important en apportant son aide à Max lors d'un procès au cas où il serait accusé à la place de Vincent.
    Le scénariste a sûrement préféré privilégié le côté psychologique des personnages.En prenant un peu de recul,je pense que ce n'est pas plus mal.
    Pour ma part et au risque de choquer, j'avoue que j'ai trouvé Vincent plus sympathique que Max, même s'il tuait avec un sang froid déconcertant!
    Je suis du même avis que toi là dessus.
    En tout cas, je l'ai trouvé plus "attachant" que Max qui méritait de crever pour l'avoir empêché d'achever sa 5ème cible!
    Ah, ça c'est ton avis, tu as le droit.

    Quand à la fin du film, je pense qu'il n'y avait rien à rajouter.

    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par La grosse
    Tu me diras ton opinion lorsque tu l'auras vu.
    Ce que j'ai écrit plus haut est ma critique du film après l'avoir vu!
    On ne critique pas un film sans l'avoir vu, pas vrai Louisa? :wink:

    Qu'est ce qui t'a déçue au juste ? La fin du film ?
    Pour ma part et au risque de choquer, j'avoue que j'ai trouvé Vincent plus sympathique que Max, même s'il tuait avec un sang froid déconcertant!
    Il a été touchant lorsqu'il a parlé des violences que lui a infligé son père, étant enfant. En tout cas, je l'ai trouvé plus "attachant" que Max qui méritait de crever pour l'avoir empêché d'achever sa 5ème cible!

    Mais je pense qu'une "autre fin" aurait diminué la force et le charme du film.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut

    non lol

    ====
    Le forum n'est pas un défouloir, joe. Je t'invite à lire et à respecter les règles du forum.

    nassim.

    Laisser un commentaire:


  • Louisa
    a répondu
    Toi aussi tu as vu le film Joe?

    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut

    oui

    Laisser un commentaire:


  • Louisa
    a répondu
    Est ce que tu conseilles le film Louisa?
    Oui Yassine.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Est ce que tu conseilles le film Louisa? Personnellement j'aime pas trop Tom Cruise, mais bon....

    Laisser un commentaire:


  • Louisa
    a répondu
    Bonsoir Nassim,
    J'ai été voir en fin de soirée le film le collateral avec Tom Cruise (un acteur que j'aime beaucoup ) et j'ai trouvé que c'est un film plutôt pas mal.Mais je m'attendais à ce que l'histoire prenne un autre chemin alors j'ai été un peu déçue.
    Tu me diras ton opinion lorsque tu l'auras vu.

    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a crée une discussion Collateral

    Collateral

    Pour le loser "Max" (Jamie Foxx), taxieur de son état, les jours se suivent et se ressemblent dans les rues magiques de Los Angeles, version nocturne. Il raconte à qui veut l'entendre (ses clients) qu'il a un projet de société de transport pour stars avec les plus belles limousines du monde.
    Un soir, alors qu'il venait de transporter à destination une cliente plus tôt troublante, un certain Vincent (Tom Cruise) demande après ses services. Au cours d'une "course" pas comme les autres, Max apprendra que son client est un assassin professionnel, flirtera avec la mort et échangera des questions existentielles avec un assassin loin d'être "sans cerveau"!
    Comble de l'ironie, Vincent, le professionnel du crime, arrivera à faire face à une armée de maffiosi sud-coréens, mais échouera à éviter une mort des plus anonymes de la main même de celui qu'il narguait pour avoir menti à sa mère sur son vrai métier!

    Voilà en gros ce que nous propose Michael Mann, qui avec ce film, retourne aux sources et nous dévoile sa passion de la philo et sa fascination de Los Angeles. Si vous aimez le bon cinéma, alors ce film est fait pour vous!

    http://www.collateral-themovie.com

Chargement...
X