Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARRAKECH ;110 films au 13è FIFM dont 15 en compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MARRAKECH ;110 films au 13è FIFM dont 15 en compétition

    La sélection de la 13è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) exprime à la fois un regard sur l’expérience cinématographique et l’actualité sociale racontée par les cinéastes.

    “La forme d’écriture que représente la sélection exprime à la fois un regard sur l’expérience cinématographique en cours et l’actualité de nos sociétés que narrent les cinéastes”, estime dans ce sens Bruno Barde, Directeur artistique du Festival.

    Les cinéphiles seront ainsi, lors de cette édition, les observateurs privilégiés d’une “création en mouvement” qui s’accapare l’homme et le monde pour livrer des oeuvres personnelles, puissantes, audacieuses et courageuses, dont la ville ocre sera l’écrin.

    Plus de 110 films représentant 23 nationalités seront projetés durant la manifestation, qui se tient du 29 novembre au 7 décembre 2013.

    Pour cette 13è édition, le cinéma scandinave sera à l’honneur, mettant davantage en avant les passerelles existant entre les lumières du Nord et les éclats du Maroc.

    Une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs, présidée par le metteur en scène danois, Bille August, deux fois Palme d’Or au Festival de Cannes, viendra recevoir l’hommage qui lui sera rendu le mercredi 4 décembre 2013.

    Mais une quinzaine de films seulement seront en compétition lors de la 13è édition du Festival International du Film de Marrakech .

    Des productions du Japon, du Venezuela, des USA, de France, de Corée du Sud, de Suède, du Royaume-Uni, de Pologne, d’Espagne ou encore d’Italie, outre des coproductions France-Maroc, USA-Mexique, Lituanie-Lettonie, Cuba-Venezuela et Maroc-Etats-Unis, seront projetées dans ce cadre

    Seront ainsi en compétition:.

    - AGAIN (Japon-1er film), de Kanai Junichi avec Yoshikura Aoi et Yagira Yuya.

    - BAD HAIR (Venezuela), de Mariana Rondan avec Samuel Lange et Samantha Castillo.

    - BLUE RUIN -Etats-Unis 2e film), de Jeremy Saulnier avec Macon Blair.

    - FEVERS (Fièvres) – France et Maroc, d’Hicham Ayouch avec Didier Michon, Slimane Dazi, Farida Amrouche, Lounès Tazairt et Tony Harrisson.

    - HAN GONG-JU (Corée du Sud 1er film), de Lee Su-jin avec Chun Woo-hee.

    - HOTELL (Suède 2e film), de Lisa Langseth avec Alicia Vikander.

    - HOW I LIVE NOW (Maintenant, c’est ma vie) – Royaume-Uni, de Kevin Macdonald avec Saoirse Ronan.

    - IDA (Pologne), de Pawel Pawlikowski avec Agata Trzebuchowska et Agata Kulesza.

    - LA MARCHE (France), de Nabil Ben Yadir avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Lubna Azabal, Hafsia Herzi, Charlotte Le Bon, Vincent Rothiers, M’Barek Belkouk, Nader Boussandel, Philippe Nahon et Jamel Debbouze.

    - MEDEAS (Etats-Unis, Italie et Mexique 1er film), d’Andrea Pallaoro avec Catalina Sandino Moreno et Brian F. O’Byrne.

    - THE GAMBLER (Lituanie & Lettonie 1er film), d’Ignas Jonynas avec Vytautas Kaniusonis.

    - THE SWIMMING POOL (Cuba & Venezuela 1er film), de Carlos Machado Quintela

    - THE WISHFUL THINKERS (Espagne 2e film), de Jon?s Trueba avec Francesco Carril.

    - TRAITORS (Maroc et Etats-Unis 1er film), de Sean Gullette avec Chaimae Ben Acha, Soufia Issami, Nadia Niaza, Driss Roukhe, Mourade Zeguendi et Morjana Alaoui.

    - VIVA LA LIBERTA (Italie), de Roberto And? avec Toni Servillo et Valeria Bruni.
    lnt
Chargement...
X