Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saha Dahmen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saha Dahmen

    Paix à son âme.

    Merci à Yagoubi BELKASEM de l'avoir mis en ligne sur YT. Code: IJnNtn2wvso

  • #2
    Quelles sont les scènes les plus marquantes dans ce film ?

    De mémoire, je dirai celle quand l'ami de Dahmane, le chauffeur de taxi, lui dit qu'il attend qu'on lui attribue une nouvelle voiture, dont le numéro de dossier est le 99999. Ce à quoi Dahmane répond : "yakhi denya yakhi, koul hadja wellat b'enimrou !"

    Il y avait aussi la scène quand l'ami de Dahmane a compris que la situation financière de ce dernier n'était pas bonne, et ce sans que Dahmane ne dise quoi que ce soit (les vrais amis se comprennent sans se parler), alors au moment de le déposer, il lui donne (kemmeslou) de l'argent. Et en guise de reconnaissance Dahmane lui offre sa montre.

    Dans ce film Dahmane avait un trait de comportement qui se manifestait par de très brefs moment d'absence (légèrement distrait). Je ne sais si Dahmane était vraiment comme ça, dans sa nature, où alors il a très bien joué son rôle. C'est une caractéristique qui sied bien à celui qui a longtemps était absent de chez lui et quand il revient, il se retrouve quelque peu étourdi (tetleflou chwiya), comme quelqu'un qui est en train de réaliser que "li rah ou wella, wach men benna khella ?"

    Saha Dahmane !
    Sahiti Soft !
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire

    Chargement...
    X