Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dahmane El-Harrachi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi Je Cherche Le Texte De La Chansons Mazelfi Huati Nasmaa Wa Nchouf

    C Est Urgent

    Commentaire


    • #32
      mais ce que je veus te faire comprendre c'est qu'on doit cesser d'exagerer du statut d'un artiste dans nos sosciétés

      Quelle est la place de l'artiste en Algérie? Tu crois vraiment en une reconnaissance , une présence et une écoute d'un public, d'un état, d'un ministère....

      Voici pour preuve ce que pense un artiste de la vie d'artiste en Algérie :STATUT DE L’ARTISTE EN ALGÉRIE
      La métaphore de Mohamed Lamari


      Par : Rubrique Radar


      “J’ai toujours déconseillé à mes enfants de devenir artiste en Algérie. Regardez la célèbre chanteuse Céline Dion. On lui a érigé un édifice culturel digne de ce nom. Si cette même chanteuse vivait en Algérie, elle aurait pour son mérite des m’hadjeb”. C’est ce qu’a déclaré le chanteur algérien, Mohamed Lamari, sur les ondes de la Radio nationale. Le chanteur, qui a fait usage de cette métaphore, a voulu exprimer le désarroi des artistes algériens en mal d’un statut qui les protège et qui les honore. Il faut savoir que Mohamed Lamari compte éditer en 2007 ses mémoires où il relatera son parcours et son expérience personnelle. L’homme, qui a sillonné les quatre coins du monde, a chanté devant plus de 30 chefs d’État.


      -----------------------------------------------------

      La plus part des artistes qui sont loués et regrettés un fois mort, n'avaient aucune reconnaissance..regarde comment sont mort Les ROuiched, les Apprenti.....et parle moi apres d'Exagération sur les artistes.

      Commentaire


      • #33
        Alya

        Sincerment , je trouve que c'est inutil ce genre d'art dans notre société , ce n'est pas ce genre d'artiste qui va me permettre d'avancer technologiquement !

        Commentaire


        • #34
          Sensib,

          Quel art est selon toi inutile, le chant, la musique traditionnelle???

          ( j'espère que je t'ai mal compris).....

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par sensib
            n'est pas ce genre d'artiste qui va me permettre d'avancer technologiquement !
            technologiquement ? mmm je vois.

            Bah si tu veux avancer "technologiquement" il va falloir éviter le chaabi...

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Alya

              Pour moi sont tous inutil ( c'est à dire inutil d'exagerer leurs place ) , ça sera util de consacrer un budget ou de laisser la priorité à la science ! et à la recherche scientifique que de former des chanteurs !

              c'est vrai ces chanteurs donnent du plaisir parfois en écoutant leurs musique , ou vroi leurs oeuvres d'art , mais je vois pas leurs importance , je pense qu'il s'agit juste s'auto satisfaire ( pensent juste à leurs plaisir ) !

              je suis pour encourager l'art mais dans des domaines utiles comme par exemple l'architicture !

              Commentaire


              • #37
                Ils sont tous inutiles!!!!!!! Sensib....Tu crois vraiment qu'en Algérie il y est un budget culturel conséquent....
                La vie d'Artiste ( hormis ceux qui justement ne le sont pas, passent à la télé dans ces séries insipides)....est un calvaire, il n'y a pas d'aides, de soutiens, d'assurances, de retraites...
                La peinture, le chant traditionnel: chaoui, kabyle, tergui, oranais , constantinois, algérois , tlemcenien, steifi etc.., la musique andalouse , le rai, la littérature, le théâtre, le cinéma, la photographie, la bd....et tant d'autres....................Cela ne sert à rien, l'Art ne sert à rien??
                Sensib, c'est bien triste de lire ça....

                Commentaire


                • #38
                  Ils ne servent tellement à rien les artistes qu'ils se meurent dans la décheance :

                  cf article du forum: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=34583...

                  Commentaire


                  • #39
                    sensib
                    dire que les artist sont inutile je pense que c'est exageré quand meme !! prend juste des exemple comme ca !! es que tu croi que les artiste francais comme les grand artiste sont inutile pour les francais !! moi je dis que non et dis moi es que ils ont tord ?? ben non c'est avec des artiste que la societé se donne une image !!
                    mais dire qu'il faut pas exagerer leur place ,je suis dacord ,l'artiste doit construire sa vie comme tout les autre personne dans la societé et a les meme droit a mon avis donc je vois pas pourkoi l'etat doit prendre en charge les artiste jusqua leur mort !! mais faut dire aussi que un artiste algerien n'a pas de structure qui l'encadre c'est pour ca quil remet tout sur le dos de l'etat !!
                    je donne juste un exemple d'artiste exemplaire c'est "amar ezzahi" et c'est un artiste complet et personnalité exemplaire ,il na jamais rien demander il fait ni pub ni cassette ni CD ni affiche ni grand gala mais tout alger le connais ainsi dans plusieur endroit en algerie et c'est dut a quoi ?? c'est juste parceque amar ezzahi a comprie le fait d'etre artiste en algerie !!

                    voila sensib j'esper que tu a compri mon point de vue

                    Commentaire


                    • #40
                      L'Art est avant tout un savoir faire...il ya unicité de la personne qui le fait...et devant cette unicité il faut une mise en exergue, oui , absolument , sinon il y a perte de ce savoir faire , de ce talent: perte par la mort ou tout simplement par non reconnaissance....

                      dire que l'art n'a pas besoin d'exergue c'est remettre en cause sa fonction de liberté et de remise en cause ( mais ça les remises en causes des libertés intellectuelles, ce n'est pas votre problème ou plutôt votre spécialité...)....


                      Pauvre Algérie, alors que l'on ne pleure même pas tes morts, on dénigre tes survivants...un pays sans culture n'est rien et n'existe pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        @alya

                        Franchement là je ne vois absolument pas la place de ces Jérémiades dans ce topic ! Tu ne va pas nous sortir un manifeste socio-politico-culturel sur la médiocrité nationale à chaque coin de rue quand-même, ca devient chiant à la longue wallah !

                        Il s'agissait juste de papoter un peu sur Dahmane El-Harrachi si tu connais, poster quelques unes de ses chansons si possible et puis aller faire dodo, c'est léger, c'est cool et c'est simple ; alors de grâce, cesse de nous constiper comme ca, tu en fais foutrement trop !

                        Je te reconnait persque plus ! A croire que tu as prété ton pseudo à quelqu'un !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          ta raison chef il faut resté sur les rail !! parceque ca un derail tout les autre le suiverons ,donc il faut quelqu'un qui remet dans les rail et c'est harrachi

                          au fait j'ai une video de dahmene el harachi "maselna hna heyine ou ntouma koultou matou" mais je sais pas comment la mettre ici !! je precise que la video est sur mon disque dure pas sur un site d'hebrgement !! merci de m'aider a allimenté se topic

                          Commentaire


                          • #43
                            @ammimar

                            je ne crosi pas que tu pourras la poster autrement qu'en l'uploadant sur un de ces hébérgeurs ! C'est vraiment une belle chanson de lui en tout cas
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Cher Harrachi,

                              Je trouve tout simplement choquant de lire que l'art ne sert à rien, mais ne t'inquiètes pas je laisserai à présent mes jérémiades de côté.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Il y a des chansons de dahmane (plutôt les années 60) où il y avait du banjo et de "la basse" (contrebasse je suppose). Qui en aurait ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X