Annonce

Réduire
Aucune annonce.

paradise Now

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • paradise Now

    un film que je viens de voir et qui m'a profondément touchée, je vous le conseille , c'est l'histoire de deux kamikase qui rèvent de rencontrer le bon Dieu, et qui s'aperçoivent à la fin que ce qu'ils font ne mène à rien, mais l'un d'eux, et comdaner à sauver l'honneur de sa famille déjà "sali" par l'exécution de son père qui était colabo......
    (Le film palestinien Paradise Now du réalisateur Hany Abou-Assad a été l'un des cinq films officiellement sélectionnés pour l'Oscar du meilleur film étranger.)
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    un aperçu de l'histoire:
    http://www.france-palestine.org/article2423.html
    Dernière modification par lamia14, 08 décembre 2006, 01h06.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Salam LAMIA

      ben,

      j'ai vu , mais je pense que c'est .... comment dire .......mmm

      enfin, !


      biensur j'eprouve de la sympatie avec l'idée des attentats suicides des palestiniens contre l'ennemi israelien

      Que Dieu les accueille dans son vaste paradis ...amine
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        salam karim
        vas y karim dis ce que tu penses, ça m'interesse
        moi c des détails ki mon touché
        exemple:
        - qd ils commence à manger le pain préparé par sa mère, alors qu'il etait entrain d'enregistrer son message d'adieu :22:
        - quand ils les lavaient pour les préparer à la mort
        - la situation de Said, etre un fils d'un colabo, donc il était en kelkes sorte obligé de le faire
        .........................
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          salam karim
          vas y karim dis ce que tu penses, ça m'interesse
          Le detail qui m'a touché , c'est quand Said avoulu fair sauter sa bombe, ensuite il s'est abstenu en voyant la petite fille
          j'ai compris qu'il faut avoir le Courage de le faire , et c'est pas aussi facile que ça !

          mais j'ai pas aimé le message que le film dénonce
          c'est a dire que les Kamikaz sont des gens son avis personnels, et faible d'espris (vu que la femme a changé l'avis de Khaléd en quelque paroles seulement)
          Or, que je pense pas que c'est le cas de la Majorités !

          biensur , j'envie le courage des Kamikaz qui agissent pour la Noble cause biensur
          Dernière modification par karimbarbu, 09 décembre 2006, 19h23.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            oui c vrai c t une scène marcante, avec la petite gamine.
            je crois que les message qu'il voulais transmettre à trvers ce film, c le coté humain des kamikases, c à d k'ils ne sont pas des terrorristes ou des fous de Dieu comme on le prétend mais des humains qui le font à cause de l'injustice dont il soufre de la part d'israel, c pour cette raison que le film a été bcp critiqué de la part des israélites, et qu'il n'a pas eu l'oscar
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              je crois que les message qu'il voulais transmettre à trvers ce film, c le coté humain des kamikases, c à d k'ils ne sont pas des terrorristes ou des fous de Dieu comme on le prétend mais des humains qui le font à cause de l'injustice dont il soufre de la part d'israel, c pour cette raison que le film a été bcp critiqué de la part des israélites, et qu'il n'a pas eu l'oscar
              oui lamia, je partage aussi cet avis
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                j'ai compris qu'il faut avoir le Courage de le faire

                Non mon frere, pas que du courage.

                De mon point de vue je dirai surtout:
                Du mepris pour ce que Dieu nous a accordé: une vie.

                Commentaire


                • #9
                  De mon point de vue je dirai surtout:
                  Du mepris pour ce que Dieu nous a accordé: une vie.
                  qu'aurais tu fait à leur place, peut etre tu profiteras pleinement de cette vie, meme si tu es écrasé ds ton propres pays!!!!!
                  mes grands parents se sont sacrfiés pour ma liberté, je les glorifie pour ça, alors pourquoi condamerai- je un peuple qui aspire à cette meme liberté!!!!
                  Dernière modification par lamia14, 09 décembre 2006, 20h29.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Reeeve Bleu
                    Du mepris pour ce que Dieu nous a accordé: une vie
                    ben , la Guerre ça pardonne pas mon frere
                    comme les israelien tuent (avec leurs Avions) tout ce qui bouge
                    alors le sacrifice des Kamikaz est justifié

                    donnez nous vos Avions, nous vous donnerons Nos Bombes
                    Dernière modification par karimbarbu, 09 décembre 2006, 21h31.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      ben , la Guerre ça pardonne pas mon frere
                      comme les israelien tuent (avec leurs Avions) tout ce qui bouge
                      alors le sacrifice des Kamikaz est justifié
                      donnez nous vos Avions, nous sous donnerons Nos Bomb


                      Exactement !
                      On plus a chacun sa façon de résister et de combattre l'ennemi :
                      Par le stylos, par l'image, par le mot, par le cailloux,……
                      Et par des explosifs !
                      Z

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'aurais tu fait à leur place

                        je ne suis pas a leur place,

                        Mais en tant que croyant je n'abandonnerai jamais ma vie sur une initiative humaine.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis de l'avis de reeevbleu et du karimbarbu et de lamia , et la fois

                          je suis contre ces kamikazes ! mais je suis pour l'idée de deffendre son pays et ses terres ainsi ses biens ! à condition qu'il sera un travil organisé et une lute organisé et au nom de la religion et non pas nationalisme " arabo-ba'thisme " en utilisant avec les conceptes de la religion !

                          reeeevbleu
                          un homme , un jeune homme à un certain age , arrive à penser à cet acte , c'est parcequ'il est entiérment désespéré , au nom de l'islam je condamne ce genre d'acte ! mais je ne donne pas raison aux ennemis et à ceux qui ont causé ce désepoir , je continuerai toujours à les defendre , et à defendre cette cause ! mais pas d'une façon bête !

                          tiens ça c'est pour toi



                          et pour ce qui conserne des barbus de FA ( je rigole les gars ) !
                          j'ai déja exprimé ce que je pense sous differetes sujets , j'ai déja posté sur ce forum des topic qui parle d'el qibla
                          changement de al quibla , j'ai déja posté sur al hijra an nabawwiya , et j'ai déja posté sur David et Goliath , tout ce que j'ai posté , pour moi je le relie directement à ces evenements !
                          Dernière modification par Tamedit n-was, 11 décembre 2006, 10h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous invite à lire profondement sur ce topic et j'aimerai bien voir vos comentaires


                            excellence de la nation musulmane

                            Commentaire


                            • #15
                              désolé pour mon hors sujet , j'ai oublié que vous parlez d'un film ! j'ai juste voulu commenté sur l'idée des kamikaz et attachement au terres , et vivre sa spiritualité , ainsi la priorité entre eux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X