Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carmina Burana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi

    Je Prefere Le Ballet De Japon

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Carmina Burana au Japon:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    voici deux extrait du ballet:




    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Cette oeuvre m'a toujours faciné mais j'ai jamais l'écouter en entier ou de voire le ballet.

    Voici quelques uns des textes des Carmina Burana. Les textes sont donnés dans leur langue originale dans la colonne de gauche et leur traduction est donnée dans celle de droite.
    http://maddingue.free.fr/carmina-bur...y-Orff.fr.html


    Et la video du cantate en entier, ça dure 1h11:
    http://video.google.com/videoplay?do...a+burana&hl=fr
    Dernière modification par absente, 09 décembre 2006, 01h10.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Carmina Burana

    Carmina Burana

    Carmina Burana est une cantate scénique composée par Carl Orff en 1935-1936. Son nom complet, en latin, est Carmina Burana: Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis, ou "Chansons de Beuern: Chansons profanes pour chanteurs et chœurs devant être chantées avec instruments et images magiques". Carmina Burana est une partie de Trionfi, une trilogie musicale incluant également les cantates Catulli carmina et Trionfo di Afrodite. Le mouvement le plus célèbre est le chœur O Fortuna, qui est à la fois le premier et le dernier mouvement de l'œuvre.


    L'œuvre d'Orff est basée sur 24 poèmes médiévaux tirée d'un recueil appelé Carmina Burana. Ce nom signifie littéralement Chansons de Beuern, en référence au monastère de Benediktbeuern, où ont été trouvés les manuscrits.

    Orff entra en contact avec ces textes pour la première fois dans Wine, Women, and Songs, publié par Jonh Addington Symond en 1884, qui incluait une traduction en anglais de 46 poèmes du recueil. Michel Hofmann, un jeune étudiant en droit et amateur de latin et de grec, a aidé Orff à sélectionner et organiser 24 de ces poèmes afin de former un livret.

    Le livret contient donc des textes en latin, moyen haut allemand et très vieux français. Les sujets, profanes, dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l'alcool, la bonne chère, le jeu, la luxure, etc.

    La musique de Carmina Burana, en particulier celle du chœur O Fortuna, est utilisé dans de nombreux films et publicités. Plusieurs groupes de musique populaire l'ont arrangée et enregistrée.

    Le film Excalibur, (John Boorman, 1981), fut le premier à utiliser O Fortuna avant que cela ne devienne un cliché. Par la suite, O Fortuna a été utilisé dans plusieurs films dont The Doors, Glory, À la poursuite d'Octobre Rouge et Tueurs nés, de même que dans certaines publicités télévisées telles les cartes de crédit Capital One. PP Pasolini (1975) dans la scène finale des supplices dans son dernier film "Salo Les 120 jours" a utilisé les Carmina Burana.

    source: wikipédia
    pour plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carmina_Burana_(Orff)
Chargement...
X