Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metallica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metallica

    Metallica est un des plus importants groupes de metal. C'est une formation de heavy metal et thrash metal américain. Créé au début des années 80 à l'initiative de Lars Ulrich et James Hetfield, respectivement batteur et guitariste chanteur du groupe, il est encore en activité actuellement (voir 2003 en musique).

    Le groupe a été créé en 1981-1982 à Los Angeles à l'initiative de Lars Ulrich, membre européen du groupe puisque né au Danemark (et qui se destinait à une carrière de tennisman avant d'écouter Deep Purple et Diamond Head). James Hetfield, en répondant à une petite annonce postée dans un magazine nommé The Recycler par Lars allait lier son destin à ce qui allait devenir l'un des plus importants groupes de heavy metal du XXe siècle. Le nom de Metallica devait être à l'origine celui d'un magazine d'un ami de Lars, mais ce dernier le lui a déconseillé et l'a pris pour son groupe ! Après plusieurs maquettes démos (No life 'till Leather, Metallus Maximus…) le premier titre du groupe paru sur la compilation officielle Metal Massacre, Hit The Lights, y figurait en première piste, même si le nom du groupe fut à l'époque mal orthographié (MettalicA) — le premier pressage de cet album est d'ailleurs un collector. Le groupe s'est ensuite déplacé à San Francisco, et deux des membres initiaux, Dave Mustaine, guitariste, et Ron McGovney, bassiste, furent remplacés respectivement par Kirk Hammett, jusqu'alors guitare lead au sein du groupe Exodus et Cliff Burton qui officiait au sein de Trauma, avant l'enregistrement du premier album, Kill 'em All (qui devait initialement s'intituler Metal Up Your Ass). Dave Mustaine, une fois exclu par James Hetfield, fonda le groupe Megadeth. Ainsi, une même mélodie se trouve à la fois sur une chanson de Metallica (The Four Horsemen, album Kill 'em All) et sur une chanson de Megadeth (Mechanix, album Killing Is My Business…) ce titre ayant été pour la plus grande partie écrit par Dave Mustaine.

    En 1983, Metallica signe avec un petit label local, MegaForce, qui éditera leurs deux premiers albums, Kill 'Em All, et Ride The Lightning. Les albums suivants seront produits par Elektra.

    En 1986, sort l'album Master Of Puppets, qui est devenu un album référence du thrash metal (au même titre que le Reign in Blood de Slayer sorti la même année). Durant la tournée Master en Suède, l'autobus de tournée se renverse en glissant sur une plaque de verglas le 27 septembre 1986. Cliff Burton meurt sur le coup, la moitié du corps écrasé sous le véhicule. Lors des obsèques de Cliff Burton, le morceau Orion, instrumental très technique composé essentiellement par le bassiste, est diffusé pour lui rendre hommage. Le groupe envisage de se séparer, mais décide finalement de continuer et recute un nouveau bassiste, Jason Newsted (du groupe Flotsam and Jetsam). Metallica enregistre avec « Newkid » le EP Garage Days re-visited avant de sortir un nouvel album, fin 1988 ...And Justice For All, dont la chanson To Live Is To Die est le dernier témoignage discographique de Cliff Burton épatant génie de la composition

    Le morceau One servira de prétexte au premier clip vidéo du groupe. One possède une véritable histoire (le soldat qui souhaite mourir plutôt que de vivre une existence infernale, après avoir été horriblement mutilé à la guerre et qui est prisonnier de son propre corps inerte, à l'hôpital, reprenant l'œuvre de Dalton Trumbo). Le vidéoclip reprend justement les images du film Johnny s'en va-t-en guerre. Un fait est à noter sur ce clip : il a été véritablement mal perçu par les fans de la première heure, ce qui n'a pas empêché pour autant le groupe de faire sensation et d'atteindre une nouvelle catégorie de fans. S'en suit une énorme tournée mondiale de deux ans qui passera par Seattle en 1989, la fameuse Doris (le nom de la statue figurant sur la pochette de ...and Justice for All) se démantibulant durant le concert.

    En 1991, Metallica revient avec un album éponyme (communément appelé Black Album), produit par Bob Rock. C'est alors l'apogée du groupe mais la fin de la période thrash. En effet, le groupe réduit grandement sa vitesse et la complexité de ses riffs, qui n'en demeurent pas moins accrocheurs. La formation apparaît sur scène aux cotés de groupes comme AC/DC ou Guns n' Roses ou encore heavy-rockers suédois Europe (notamment au Tokyo-Dome) et engage une tournée incroyable de près de quatre cents concerts à travers le monde durant cinq ans, jouant sur tous les continents et créant même parfois des émeutes (à Djakarta) et dont un témoignage vidéo est disponible dans le coffret Live Shit : Binge & Purge sortit en 1993.

    Metallica avec le Black Album a d'une certaine façon rendu le métal accessible au grand public, notamment avec la fameuse ballade Nothing else matters… À partir de ce moment, Metallica deviendra un monstre du rock et ne redescendra pratiquement jamais de son piédestal.

    En 1992, Metallica participe au concert hommage à Freddie Mercury à Wembley. James Hetfield y chante notamment Stone Cold Crazy avec les trois membres survivants de Queen.

    Après une longue absence studio de cinq ans, expliquée notamment par deux ans et demi de tournées incessantes avec des concerts marathons de près de deux heures, Metallica revient en 1996 avec un nouvel album, Load, acclamé par la critique mais dénoncé par certains fans de la première heure qui n'apprécient pas l'évolution musicale du groupe ni les nouvelles coupes de cheveux des musiciens. En 1997 sort son frère jumeau ReLoad, qui est la suite des enregistrements réalisés lors du passage en studio du groupe pour l'album Load, initialement prévu pour être un double.

    En 1998 sort Garage Inc. un double album composé uniquement de reprises. Le groupe rend ainsi hommage à ses principales influences : Discharge, Diamond Head, Black Sabbath, Danzig et les Misfits, Blue Öyster Cult, Thin Lizzy, Motörhead, Killing Joke, Blitzkrieg. Par la suite, Metallica jouera avec l'orchestre symphonique de San Francisco dirigé par Michael Kamen et sortira un album live de ce concert, S&M, ainsi qu'un DVD.

    Entre temps, Metallica signe pour la première fois un single dédié à accompagner un film (Mission Impossible 2) avec le titre I Disappear. (James participera à la bande originale du film South Park un peu plus tard).

    Peu après, Jason décide de quitter le groupe. Officiellement pour raison de santé (« des années de headbanging ont abimé mes cervicales »), mais plus officieusement parce que l'orientation musicale des « Four Horsemen » ne lui convient plus et que la possessivité de James Hetfield lui interdit de s'ouvrir de nouveaux horizons musicaux, lui qui n'a pas composé depuis l'album Doomsday For The Deceiver de Flotsam and Jetsam en 1986, si l'on excepte Blackened et My Friend Of Misery. Il décide donc de se concentrer sur les nombreux projets musicaux sur lesquels il a planchés avec plusieurs musiciens de renom au cours des années (Andreas Kisser de Sepultura, Piggy et Away de Voivod, etc.). Notamment, le groupe Echobrain qu'il a formé avec Dylan Donkin (chant et guitare) et Brian Sagrafena (batterie), deux jeunes musiciens de talent. Le premier album de la formation a été lancé en 2002. Il a par la suite rejoint la légendaire formation canadienne Voivod en 2003.

    En 2003 sort St. Anger, marquant le retour à une sonorité plus agressive. St. Anger adopte en effet un style de nu metal nouveau genre. Durant cette même année, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Infectious Grooves et Ozzy Osbourne) devient le nouveau bassiste officiel du groupe.

    Metallica participe à l'album hommage aux Ramones (We're a Happy Family) avec le titre 53rd & 3rd. D'autres titres de la session (Cretin Hop, Commando, Today Your Love, Tomorrow The World et Now I Wanna Sniff Some Glue) sont présents sur les singles St. Anger.

    Un documentaire sorti en 2005 : Some Kind Of Monster, retrace les années de doute du combo entre le départ de Jason et l'édition de St. Anger, entre les crises et les engueulades de James et Lars.

    À noter que Kirk Hammett a participé au dernier album de Carlos Santana sorti en 2005.

    Le groupe est entré en studio en 2006 pour enregistrer un nouvel album produit par Rick Rubin (U2, Red Hot Chili Peppers, System of a Down, Rage Against the Machine, AC/DC, Slayer...). Cet album, selon les dires du groupe, retourne a des sonorités thrash metal, frolant même le punk. L'album devrait sortir vers la fin de l'année 2007.

    Le groupe a reçu jusqu'à maintenant six Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

    Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes categories confondues (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter). Dans l'industrie musicale, ils sont à la quatrième place, apres Madonna, Elton John et P Diddy.

    À ce jour,Metallica a vendu plus de quatre-vingt-dix millions d'albums et près de vingt mille albums par semaine sont achetés dans le monde ce qui le place en tête des plus gros vendeurs du métal aux cotés de Kiss, Bon Jovi, etc.

  • #2
    Inspiration
    Le morceau instrumental Call of Ktulu de l'album Ride the lightning, ainsi que les chansons The Thing That Should Not Be de l'album Master of Puppets et Harvester Of Sorrow, de l'album ...And Justice For All font référence à des nouvelles de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft (notamment L'Appel de Cthulhu).

    Les concerts de Metallica commencent depuis toujours de la même façon : des passages du film et la bande originale du film Le bon, la brute et le truand, avec notamment le morceau The Ecstasy Of Gold.

    Pour la chanson One de l'album ...And Justice For All, à cause de nombreuses similarités, le groupe a dû racheter les droits du film Johnny got his gun (Johnny s'en va-t-en guerre) de Dalton Trumbo, ce qui a permis d'en incorporer des scènes dans le clip (le premier de la formation). Certains fans de la première heure n'ont pas apprécié cette démarche artistique, considérant que le groupe avait « vendu son ame à MTV ». L'un d'entre eux a même craché sur James Hetfield.

    La chanson For whom the bell tolls fait référence au roman du même nom d'Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), et Of Wolf And Man rappelle le roman Of mice and men (Des souris et des hommes) de John Steinbeck (deux auteurs prix Nobel de littérature).

    Le morceau Enter sandman est une évocation à la sauce heavy metal du marchand de sable.

    On peut de plus citer les chansons Master of puppets, Fixxxer, The house Jack built, et quelques autres encore comme faisant clairement référence à la drogue et aux dépendances en général. Syndrome dont a souffert pendant longtemps le leader du groupe ainsi que certains autres membres.


    Discographie
    1982 : No Life 'Til Leather
    1983 : Kill 'Em All
    1984 : Ride The Lightning
    1986 : Master Of Puppets
    1987 : Garage Days Re-Revisited
    1988 : ...And Justice For All
    1991 : Black album
    1992 : Live shit binge & Purge
    1996 : Load
    1997 : ReLoad
    1998 : Garage Inc.
    1999 : S&M (Symphony and Metallica, avec l'orchestre symphonique de San Francisco)
    2003 : St. Anger

    source wikipédia.

    site officiel en anglais:
    http://www.metallica.com/index.asp

    sites des fans en français:
    http://www.whippingdancerz.com/
    http://www.metalmonster.fr/

    Commentaire


    • #3
      J'adore ce groupe mais j'avoue ne pas trop aimé le metal trache et les jeux guitard trop rapide mais j'adore "Black Album" qui est plein de balades. evidement j'adore "Nothing Else Matters" et The Unforgiven.
      J'ai adoré tout particulierement le concert de metallica avec l'orchestre symphinique de San fransisco.

      Metallica & symphony orchest - Nothing else matters




      Metallica - Nothing Else Matters




      la chanson far du film mission impossible 2:
      Metallica: I dissappear

      Commentaire


      • #4
        Ma chanson préféré c'est The Unforgiven mais je ne retrouve pas celle du concert avec l'orchestre symphonique.


        Voici la première version de la chanson (j'adore lintero) :



        La deuxième version après que james est coupé ses cheveux



        Voici une version avec des violants:

        Commentaire


        • #5
          Merci loodemila

          ahh je savais pas que t'étais lol

          j'avais une tres belle collection des Album de Metallica jusqu'a "Load" 1997
          Garage Icn ne m'a pas plu dutout, tellement different de leur style habituel , puis qu'ils etaient dans le phase de décadence !

          aprés ça , je me suis déconnecté
          et dans ce Topic je découvre leur dernier album lol

          mon preferé , et Black Album , classé comme le meilleur Album métal de tout les temps , biensur avec le magnifique songs de "Wherever i may roam" , et "Enter sandman" oulala ça me rappelle une époque lol

          ya aussi, l'album "...And justice For all" qui est magnifique aussi

          bien que j'aimais un peu plus le Style "Speed metal" de Megadeth (de Dave mustaine ex-Guitariste de Metallica)

          enfin, merci Lood pour ce petit voyage dans le temps (enfin pour moi )
          Dernière modification par karimbarbu, 16 décembre 2006, 18h46.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            de rien karim, ça m'étonne que tu soit fan de metal

            en toute franchise, je ne suis pas une très très grande fan de métal mais c'est ma soeur et y avait des posters de metallica par tous dans la maison, bon eux je les aime bien pas comme d'autre je crois megadeth j'aime pas trop mais Iron meden oui
            je t'avoue qu'on avait conclue une sorte de marché avec ma soeur on a selection les groupes qu'elle aimait, ceux que j'aimais et que chaqu'une de bous deux pouvait suporter et metallica en faisait partie

            dans le hard rock y a de très belle balade

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien ecouter quand je croise mais pas plus !!

              Commentaire


              • #8
                Loodemila

                ben pour moi , j'étais un Malade de "Metal" , mais j'ai jamais été fan de posters, de t-shirt , de pondontifs et bagues avec "tete de Mort" lol
                Non, j'etais Fan du coté Musical et technique du Hard Rock en général

                j'avais une collection de quelque 200 K7 et CD a une époque où tout le monde écoutaient la Dance Music , et c'etait tres difficile d'otenir des Album de metallica, Iron Maiden, AC/DC , Guns N' Roses, megadeth, Joe Satriani, VAN HALEN et les Majestueux DREAM THEATER (mes preferé )
                mais sans que cela ne rebondit dans mes aparences ,

                les Balades

                , je cite Unforgiven 1 et II , et Nothing else matters , et Fade to Black (si on peut appeler ça "Balade" ) Metallica

                y'avait Novenmber rain Guns N roses

                et ...Starway to Heaven de Led Zeppline

                et ....et ..... j'ai des trous de memoires
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  si tu veux je te donne klk noms:
                  sepultura, black sabbath, stratovarius, korn, nirvana,U2, Red Hot Chili Peppers, System of a Down, Rage Against the Machine, AC/DC,


                  Pour ma soeur elle avait la total, bague et tous le tralala et une collection de disques incroiable, sur alger elle arrivait à trouver les albums, car ils sont nolbreux à etre fan et ils se passe plein de choses, y a meme un discaire sur odin chez qui on peut trouver de belles choses

                  Commentaire


                  • #10
                    sepultura j'aimais pas !! c'est du Trash metal en plus !!!
                    black sabbath pas mal, Ozzy osborne fut leur chanteur
                    stratovarius j'ai pas trop écouté , le style néoclassique (metal et music Classique) comme ala Yngwie malmesteen , et un peu lourd quand même (sauf pour Yngwie lol )
                    , korn, je connaissais seulmeent dans les magazins Hard Rock
                    nirvana Beurk !! je supporte pas le Grung
                    ,U2, c'est pas du metal ça !
                    , Red Hot Chili Peppers pas mal
                    , System of a Down je connais pas
                    Rage Against the Machine j'adore leur chansson du film "Matrix"
                    , AC/DC, wow , j'ai toujour leur collections de Disk (33 tours) ala maison ...magnifique


                    ben a l'époque où c'etait rare c'est en 1994, 95 , maintenent tout est disponoble
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin moi la plus parts je ne connais pas ce qu'ils font car j'aime pas trop sauf nirvana que j'adore
                      j'aime klk chansons de korn, ils ont un truc spécial

                      sepeltura: j'ai aimé la fois ou ils sont passé sur canal

                      tu devais pas rater les émission de canal, il passait pas de documentaires sur ce sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        ben pour l'instant ma carte "Pirate" ne marche plus

                        je regarde plus Canal lol

                        bienque sur VH1 ils passent une émmission (une fois par semaine) de deux heurs et demi, Rien que du bon vieux metal des année 80 et 90 (la meilleurs periodes du metal)
                        je suis pas accros , mais des fois je rate pas quelmque clips de metallica, Megadeth , Poison, alice Cooper, motley Crue , Ac Dc et d'autres
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          enfin en france les tv ne sont pas à la page en ce qui conserne le metal, la plus part des bons clips on les voie sur mtv allemande

                          Commentaire


                          • #14
                            Metallica - St. Anger: clip tourné dans une vrai prison américain, et avec cette chanson encore un changement dans leur style avec l'arrivé de trujilo
                            (perso j'aime pas trop)




                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.dailymotion.com/visited/s...e-to-blacklive


                              et ça c'est t'y pas beau ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X