Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sting

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sting

    Il est l'un de mes chanteurs préférés, j'adore son timbre de voie particulier.

    ================================================== =======

    Fils d'un laitier et d'une coiffeuse, aîné d'une famille de quatre enfants, il se passionne tôt pour la musique, encouragé par sa mère pianiste amateur. Il fait ses premières armes musicales à la guitare mais découvre aussi le piano, la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan.

    Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Souvent affublé d'un pull-over à rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l’abeille.

    Il s'est d'abord fait connaître comme bassiste et chanteur du groupe de fusion jazz Last Exit, puis connaît un succès mondial au sein du trio The Police, fondé en 1977. Leur premier tube Roxanne (album Outlandos d'amour) installe le groupe en haut des charts, place qu'il ne quittera pas durant toute la carrière du groupe. Mais, quelque peu lassé par les interminables tournées des Police, Sting décide de quitter le groupe (sans qu'il n'y ait de séparation officielle du groupe) avant de s'engager dans une carrière solo à partir de 1985.

    Son premièr album, The Dream Of The Blue Turtle, dont le titre Russians connaît un immense succès, confirme la virtuosité du chanteur blond à la voix haut perchée. Des titres bien plus jazzy que reggae comme If you Love Somebody... ou le sublime Children Crusade feront de Sting l'un des chanteurs-auteurs-compositeurs les plus appréciés du siècle.

    Sa carrière solo en témoigne : chacun de ses albums s'est vendu par millions d'exemplaires et des morceaux comme English Man in New York (avec le génial saxophoniste Brandford Marsalis) ou encore Fragile résonnent encore dans nos têtes.

    On entendra sa voix sur le morceau Money For Nothing de Dire Straits et il participera aux bandes originales des films "Léon" avec Jean Reno et Gary Oldman ("Shape of my heart") et L'Arme fatale 3 en compagnie d'Eric Clapton (It's Probably Me).

    Sting est également un personnage engagé : il a participé a la création de la Rainforest Foundation (pour préserver la forêt vierge amazonienne), aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux, à la demande du chef kayapo Raoni. Avec sa femme Trudie Styler, il est très activement engagé dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert de charité.

    Discographie solo
    1985 : The Dream Of The Blue Turtle
    1986 : Bring On The Night (double cd live)
    1987 : ...Nothing Like The Sun
    1988 : ...Nada como el sol (4 titres de l'album précedant en espagnol et 'Fragile' en portuguais)
    1991 : The Soul Cages
    1993 : Ten Summoner's Tales
    1994 : Fields Of Gold - The best of Sting 1984/1994
    1996 : Mercury Falling
    1999 : Brand new day
    2001 : All This Time (live en Toscane)
    2003 : Sacred Love
    2006 : Songs From The Labyrinth
    Participation à la compilation Rhythms Del Mundo (rencontre entre les musiciens cubains du Buena Vista Social Club et des artistes pop/rock, au profit d’une association d’aide aux victimes de catastrophes naturelles) : reprise de son tube Fragilidad (version espagnole de Fragile).

    Source: Wikipédia.

    Site officiel: http://www.sting.com/
    Le plus grand site non officiel : http://www.stingus.net/
    Site non officiel en français : http://listing.free.fr/

  • #2
    The Police

    The Police était un groupe de rock britannique.
    Le groupe est formé en 1977 par Stewart Copeland, Henry Padovani et Sting (Gordon Matthew Sumner de son vrai nom), à partir de l'idée de Stewart Copeland qui voulait rejoindre la scène Punk qui explosait à l'époque. Ils sont rejoints rapidement par Andy Summers, formant un court moment un quatuor. Henry Padovani quitte le groupe peu de temps après, les autres membres voulant s'écarter du mouvement punk. Et puis le courant ne passait pas entre Andy Summers et Henry Padovani.

    Le groupe va connaître le succès jusqu'à l'apogée en 1983 où le groupe recevra trois Grammy Awards, mais l'excès de tension entre ses membres va les pousser à la séparation bien qu'il n'y ait jamais eu de scission officielle.

    En 1986, ils se retrouvent pour essayer d'enregistrer un nouvel album mais de cette réunion deux chansons seulement seront enregistrées. La première, une refonte d'un ancien tube paru sous l'album Zenyatta Mondatta est connue sous le nom de "Don't stand so close to me 86" et est parue dans le commerce. La seconde "De Do Do Do De Da Da Da" est aussi une nouvelle version de leur chanson parue sur l'album Zenyatta Mondatta mais n'a jamais été commercialisée.

    Depuis lors, chacun poursuit une carrière solo non sans réaliser quelques performances ensemble comme lors du mariage de Sting avec Trudie Styler en 1992.

    Le 10 mars 2003, The Police a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame.

    En 2006, le documentaire écrit par Stewart Copeland : "Everyone stares : The Police inside out" sera présenté au Sundance Film Festival. Ce film sera ensuite mis en vente bien qu'aucune date exacte de sortie ne soit à l'ordre du jour. Le 22 janvier 2006, Stewart Copeland, Sting et Andy Summers se sont retrouvés pour la Première de "Everyone stares: The Police inside out" au Sundance Film Festival, soit un peu moins de 3 ans après la dernière apparition du groupe, ce qui est un record depuis 1986 !

    Leurs chansons les plus connues sont Message in a bottle, Every breath you take, Roxanne dont une remarquable adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann, ...



    La petite anecdote
    Police ramait. Ils jouaient un punk rock très en vogue dans les clubs mais ne parvenaient pas à vendre leur musique. Après avoir essayé de démarcher un peu partout, Stewart Copeland fit appel à son frère Miles Copeland qui était dans le milieu aussi... Stewart lui demande de venir à une répètition pour voir leurs nouveaux morceaux dont ils voulaient faire un album... A l'époque, c'était Stewart le "directeur" artistique du groupe, il composait beaucoup pour le groupe et parfois refusait les chansons de Sting.

    Miles vient donc les voir, les écoute puis dit clairement " Ca ne se vendra pas les gars..."
    Là dessus, l'ingénieur du son qui était là balance "Jouez-lui la chanson de Sting",
    Miles " oui allez-y je suis venu pour écouter ce que vous jouiez...Alors jouez moi cette chanson...",

    Stewart "Si t'as pas aimé les autres, c'est pas la peine d'écouter celle-là, c'est une chanson d'amour, c'est pas très punk"
    Miles "Envoyez on verra..."
    Police s'executa... Miles " Putain, c'est un tube, les gars, je vous prends !" Sting ne savait pas où se mettre, Stewart était aux anges... Cette chanson c'était ROXANNE !


    La petite anecdote 2
    Si l'on écoute attentivement le début de Roxanne, on entend un bref accord de piano, puis le rire de Sting. Ce n'était pas du tout prévu dans la chanson originale, c'était même un accident ! En effet, lors de l'enregistrement de la partie chantée, Sting, qui venait de passer une nuit blanche, eut un gros coup de barre. Avisant un piano derrière lui, il voulut s'asseoir un petit peu, pensant que le couvercle était rabattu ; il ne l'était pas, et l'accord que l'on entend au début de Roxanne a été joué par le postérieur de Sting ! Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, il rit - et c'est ce rire que l'on entend au début de la chanson. Le groupe garda ce petit passage, car l'accord joué, bien qu'atonal, ne jurait pas avec l'accord de Sol mineur joué par la guitare...



    Discographie
    1978 Outlandos d'amour
    1979 Reggatta de blanc
    1980 Zenyatta mondatta
    1981 Ghost in the machine
    1983 Synchronicity
    1986 Every breath you take - the singles
    1992 Greatest Hits
    1995 Live!
    1998 Message in the box (coffret: intégrale avec faces B 45 tours et quelques morceaux live)



    Source: Wikipédia.
    Le site d'Andy Summers: http://www.andysummers.com/
    Le site de Stewart Copeland : http://www.stewartcopeland.net/
    Le site d'Henry Padovani : http://www.henrypadovani.com/
    Paroles de chansons de The Police : http://www.lyricsarchive.net/police.php

    Commentaire


    • #3
      Russians:



      Shape Of My Heart:



      Fields Of Gold:



      When we dance:
      Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 08h34.

      Commentaire


      • #4
        Send your love :



        Fragile:



        The Mighty:



        Englishman in New York:
        Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 08h35.

        Commentaire


        • #5
          Fortress Around Your Heart



          Brand New Day:



          Mad About You (ma chanson préférée):
          Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 08h34.

          Commentaire


          • #6
            The police

            Every breath you take:



            Roxanne:



            invisible sun:



            Every Breath You Take:



            HOLE OF MY LIFE :
            Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 08h30.

            Commentaire


            • #7
              The police

              synchronicity II:



              Don't stand so close to me:



              Demolition Man


              De Do Do De Da Da Da:
              Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 08h31.

              Commentaire


              • #8
                Sting en duo

                Sting & Eric Clapton- Its Probably me:


                Sting & Cheb Mami - Desert Rose:



                Craig David & Sting - Rise and fall:



                Sting & I Muvrini- Fields of Gold:

                Commentaire


                • #9
                  Sting en duo

                  Sting, Rod Stewart et Brian Adams-one for all, all for love:



                  Sheryl Crow & Sting-Always On Your Side:



                  Every breath you take:

                  Commentaire


                  • #10
                    Sting live 11 septembre 2001:

                    Every breath you take:


                    set me free:



                    Sur unplateau tv:

                    La Rossignol:
                    http://www.youtube.com/watch?v=-2RkRjRCbSE

                    Come Again:
                    http://www.youtube.com/watch?v=jNzK2...elated&search=

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma vie 2 fois....

                      Quelle coincidence
                      Je viens de penser à Mami
                      Que j´adore chanter Ma vie 2 fois

                      Loin des yeux loin de coeur?
                      Je ne crois pas
                      Sa mér, loin mais n´est pas morte

                      Lui l´innocent qu´on a joué ses notes
                      Chantaient ses paroles
                      Et lui ne voulait dire que Yemma

                      Toi Mami le petit
                      Enfant de l´Algerie
                      Le Prinz de Desert
                      Ne pleure pas
                      L´amour n´a pas de frontiéres

                      On te plonte pas la tete dans la bous
                      Leve la en haut encore plus haut qu´il faut

                      Tu es petit de taille
                      Exacrtement comme lui
                      Sting le sait

                      Ma vie deux fois
                      Que j´adore.....Que j´adore!

                      Commentaire


                      • #12
                        great post loodemila !!!

                        c'est une belle initiative ,je me réjouis de savoir qu'il existe des fans en Algerie de sting (autres que moi !!)

                        je ne saurais te recommander d'autres titres de la star (en plus de celles que tu as cités ,que je connais par coeur,j'ai tjrs la chaire de poule en écoutant russians et fragile) comme par exemple:

                        "They Dance alone" ,"valpareso" ,"Why Should I Cry for You ?" ou bien encore "If I ever loose my faith" et j'en passe et des meilleurs ...


                        Dernièrement,j'ai écouté son dernier album "songs from the labyrinthe" ...pas terrible

                        j'en reste néanmoins un grand fan


                        je sais également que Sting est un fan de jacques Brel ,et qu'il a déjà interprété "Ne me quitte pas "

                        @+
                        "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci zifou:

                          pour la selection j'ai mis ce que j'ai trouvé, y a d'autres les titres que j'aurais aimé poster mais je les ai pas trouver, ce que je préfère de lui c'est l'album ALL this time de son concert à florence, j'ai aimé les arangement qu'il avait fait ce jour la de ses grands tubes


                          Pour son dernier album, j'ai ecouté une chanson, disant c'est nouveau style.
                          Peux tu nous faire le reste de l'album.

                          Commentaire


                          • #14
                            voici deux autres duo:

                            Sting avec Dominic Miller "Shape Of My Heart" lors du concert BBC Children In Need 2003:



                            Sting feat Will.I.Am - Stolen Car tiré de son album Sacred love:



                            Bruce Springsteen & Sting - The River:
                            Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 14h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'autres clips:

                              Fragile:


                              If I Ever Lose My Faith in You:



                              If You Love Somebody Set ...:



                              Every Little Thing She Does :
                              Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 14h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X