Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smaïn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smaïn

    Selon des sources sur Internet :

    Smaïn Fairouze alias Smaïn, Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste, Humoriste français, est né le 3 janvier 1958 à Constantine, Algérie.
    A sa naissance Smain a été abandonné et élevé dans un dispensaire pendant 2 ans. Il est rapatrié en France en 1960 par une femme juive de Constantine, et il est adopté par un couple d'origine algérienne, une famille kabyle. 1971 son père adoptif meurt , Smaïn ( 14 ans) doit retourner à la DDASS.
    Smaïn, pour percer dans le monde du show-business a dû faire sans compter sur l'appui de ses parents adoptifs: "d'origine modeste, ils regardaient avec méfiance le monde des artistes. Ils me répétaient sans cesse qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.. Mais mon désir a vite eu raison de leurs conseils ! Malheureusement ils sont morts trop tôt pour pouvoir profiter de ma réussite. Mais j'espère qu'ils auraient été fiers!"
    Dans les années 80 Smaïn débute sa carrière dans le show-biz par une longue carrière de café-théâtre, ainsi, il débute dans de petits cabarets parisiens, puis remarqué par Philippe Bouvard (journaliste, humoriste et présentateur de médias grand public français, les Grosses têtes..) qui fut tellement impressionné qu’il lui offrit une place dans son célèbre "Petit théâtre de Bouvard" où le comédien élargira son champ de connaissances et rencontrera Campan, Légitimus, Bourdon et Seymour Brussel, avec lesquels il engagera par la suite une troupe comique qui se produira quelques années. Mais c’est le one-man-show que Smaïn finira par choisir. Le temps de se lancer, il fera une montée de plus en plus étincelante et enchaînera les spectacles d’année en année : "A star is beur" en 1986, "T'en veux ?" en 1989, "Comme ça se prononce" en 1996, où il obtiendra le Molière du meilleur one-man-show. En même temps, Smaïn se voit offrir de plus en plus de rôles au cinéma. Passant du nanar le plus complet au film qui obtenu le césar du meilleur premier film : « L’œil au beur(re) noir ».
    Ainsi, l'humoriste a fait ses preuves, avec toutefois un bilan contrasté: "Comme tout le monde, on a des réussites et des échecs... Pour les échecs, ce sera motus. Quant à ma plus belle réussite, c'est ma fille Kenza. J'essaie de passer mon temps avec elle. Mais je préfère ne pas en dire plus. C'est tout ce qu'il me reste et, là ce n'est plus du cinéma".
    Smaïn possède deux restaurants sur Paris.

    Acteur :
    1985: Le téléphone sonne toujours deux fois !! de Jean-Pierre Vergne
    1990: On peut toujours rêver avec Pierre Richard
    1999: Recto Verso de Jean-Marc Longval (avec Michel Muller)
    1999: Le Schpountz de Gérard Oury
    2000: Old School de Karim Abbou
    2006 : Harkis (téléfilm d'Alain Tasma pour France 2 sur un scénario de Dalila Kerchouche)
    Réalisateur :
    2002 On s'était donné rendez-vous dans dix ans
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    Wawwwwwww C'est un Constantinoise comme moi

    Dernière modification par Safina, 19 décembre 2006, 18h15.

    Commentaire


    • #3
      heu.... !!! je suis content pour toi, mais c'est un "Constantinoi" comme toi tu veux dire,
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Je savais que cet artiste fabuleux est algérien, je ne connaissais pas son histoire, mais j’ai toujours eu le sentiment en l’écoutant et en regardant ses numéros qu’il existe en arrière-plan de son air comique une étincelle de tristesse, finalement c’est toute une vie émouvante.. j’adore le talon et l’ardeur de Smain, il est vraiment un algérien de sens !
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          POSTRA

          RECTIFICATION

          Non je voulais dire C'est un ConstantinoiS comme moi!!!

          Commentaire


          • #6
            j’adore le talon
            tu aimes son talent .. tu veux dire

            Commentaire


            • #7
              Mais non Joce

              j’adore le talon
              Talon aiguille?

              Commentaire


              • #8
                j’adore le talon..
                certainement je voulais dire « talent » je m’excuse pour cette erreur pas grossière à mon avis, car Smain c’est comme même un Talon d’Or.. !!
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  postra

                  Avant de faire le malin et de corriger les erreurs des autres ! Corrige d'abord les tiennes!



                  Commentaire


                  • #10
                    Postra, postra pas

                    certainement je voulais dire « talent » je m’excuse pour cette erreur pas grossière à mon avis, car Smain c’est comme même un Talon d’Or.. !!


                    Pourquoi donc il parle avec ses pieds le Smain ?

                    allih, je te pardonne quand même **


                    ** dis merci à papa fissa

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X