Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mein Führer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mein Führer

    Lorsqu'en 1944, les Russes sont aux portes de l'Allemagne et alors que la guerre totale semble définitivement perdue, le Führer veut mobiliser le peuple allemand dans son discours du Nouvel An. Mais Hitler n'est pas d'humeur à le faire. Malade, dépressif, il ne veut pas apparaître en public et Goebbels fait tout pour gagner du temps. Dans l'urgence, il fait sortir du camp de concentration de Sachsenhausen l'ancien professeur d'art dramatique de Hitler, Adolf Gründbaum, de confession juive. Il est le seul à pouvoir l'aider à retrouver de l'entrain.

    Le film est devenu au centre d'une énorme polémique en Allemagne, la question que tout le monde pose est "peut-on rire du nazisme ?"

    Quelques déclarations:


    "Levy est coupable de négligence grossière", (Stephan Kramer, président du Conseil central des Juifs d'Allemagne)

    "D'abord vous riez, ensuite vous réfléchissez, et finalement vous pleurez"( écrit Volker Behrens, journaliste dans le Hamburger Abendblatt.)

    "Même si, avec ses failles, la farce de Levy ne vaut pas les films réalisés dans le passé par Charlie Chaplin et Ernst Lubitsch (...) c'est courageux, drôle, piquant - et étonnamment divertissant", ( Gernot Gricksch, critique)

  • #2
    J'ai vu certains extraits, pour ma part je ne suis pas partante pour aller le voir parce que franchement en dehors du grand Chaplin, on ne peux pas trop se risquer à ce genre de chose. Tout comme je ne me vois pas dans dix ans, faire une satire de la politique sionniste et de ses ravages.

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir que chaplin avait écris son film "le dictateur" avant la guerre mondiale, la guerre commence au moment même où il commencent le tournage. C'était un fil visionnaire.

      Finalement après la guerre et tout ce qui s'est pas passé, il devient difficile de faire de l'humour avec ça.

      Commentaire

      Chargement...
      X