Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Princesse Mononoké

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ah tombeau des lucioles, j'etais tres petite quand je l'ai vu, mais j'ai pleuré ce jour là.....

    Laisser un commentaire:


  • Chun Li
    a répondu
    Pourquoi m'as tu fait pensé au tombeau des lucioles.Je vais pleurer maintenant

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    quelques pages pour aller plus loin dans la comprehension du film et de sa richesse :


    http://www.asiepassion.com/manga/mononoke/princesse.htm

    Princesse Mononoké
    Mononoké Hime
    Japon, 1997
    De Hayao Miyazaki
    Scénario : Hayao Miyazaki
    Photo : Atsushi Okui
    Musique : Joe Hisaishi
    Durée : 2h13




    Dans le Japon médiéval de l’ère Muromashi, le Prince Ashitaka, rongé par une terrible malédiction, doit quitter son village pour partir à la recherche d’un remède. Lors de sa quête, il se retrouve au centre d’un conflit opposant les humains, menés par Dame Eboshi, et les Dieux de la Forêt à travers San, jeune fille sauvage élevée parmi les loups.


    Fresque historique, fable écologique, poème épique, Princesse Mononoké est tout cela à la fois. Ce chef-d’œuvre d’une finesse et d’une richesse thématique époustouflantes a permis au maître Hayao Miyazaki d’être enfin reconnu internationalement, au-delà du cercle des fans des mangas ou des observateurs du cinéma japonais. Le thème principal de Princesse Mononoké, ou tout du moins le plus fort, c’est la lutte sans fin de l’homme et sa technologie face à la nature. Rarement un long métrage de cinéma, et a fortiori jamais un film d’animation, n’a aussi bien exprimé toute la force, la beauté, l’omniprésence des éléments naturels, tout le courage, la volonté, et l’impossibilité de l’homme à dominer ces éléments. La beauté mais aussi la sauvagerie de la nature sont illustrées par des images d’une magnificence inouïe. Au niveau des personnages, le graphisme d’un classicisme et d’une simplicité maîtrisée bouleverse moins. Il ne nuit en tout cas pas à leur complexité, les sentiments qu’ils font passer étant parfois très contradictoires, loin d’un quelconque manichéisme. Ainsi, le personnage de Dame Eboshi est admirable de par sa modernité, son féminisme avant l’heure, mais inquiète par sa cruauté et sa froideur. Quant à San, sa sauvagerie et sa haine envers les hommes en font une héroïne assez extrême.


    De cette manière, Miyazaki n’a pas la prétention de vouloir donner des leçons, mais souhaite seulement poser certaines questions. La cohabitation entre ces deux univers est-elle possible? La violence et la guerre mènent-elles quelque part? L’amour peut-il sauver le monde? Gagnant en gravité, Miyazaki n’en a pas pour autant perdu son âme d’enfant. Les personnages des Kodamas, esprits de la forêt facétieux et mignons tout plein, en attestent et contribuent à la poésie du film. Une dimension spirituelle confirmée par la mise en œuvre d’un véritable panthéon animiste, avec des animaux et créatures surnaturelles particulièrement expressifs. Mais Princesse Mononoké n’est pas un film intimiste comme par exemple Mon voisin Totoro. Entre les plages contemplatives derrière lesquelles se glisse un subtil questionnement philosophique, les morceaux de bravoure se succèdent. Ces sautes de rythme dans l’histoire sont parfaitement illustrées par la partition de Joe Hisaishi. Les multiples degrés de lecture du film permettent de le revoir quasiment à l’infini avec le même plaisir, celui d’en prendre plein les yeux, celui qui titille votre intelligence, et surtout celui d’être touché au plus profond de son âme.



    Sébastien Laeng

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Animes ftw!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    heureusement qu'il y'a multivision !! lol j'avais pas encore à acheter
    j'ai adoré...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pi si tu veux qu'il se tienne tranquilles pour les 25 prochaine années, essaye "le tombeau des lucioles" chef d'oeuvre.


    Il faut relativiser par rapport a la violence: les enfants n'ont pas le meme regard que nous.

    De toute façon, la violence est un element de notre nature, il faut simplement apprendre a nos enfant à la canaliser, a la diriger au bon endroit

    d'ailleur je suis sur que ceux qui parlent de violence ont une tele a la maison, avec les info a 20h00 et les pub entre les emission de delarue et autre arthur, ou la violence est intriseque a leurs emissions: chantage, detournement, humiliation, tout y est, et tout ça bien propre...

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    Nous on a été habitué a la violence des notre enfance avec dbz, sen seya , Ken etc mais les enfants d'aujourd'hui
    woooo Ken ... c'est pire que le plus violent de tout les films pour adultes
    bien vue nassim pour Princesse Mononoké.
    sinon ça te dit une balade dans le Fukai Far?

    Laisser un commentaire:


  • Chun Li
    a répondu
    J'ai regardé Mononoke avec mes nieces de 5 et 3ans.Elles n'ont pas été choqué mais je me sentai un peu mal vis a vis d'elle quand par exemple le héros coupe deux bras et une tete des samurais qui s'attaquaient au village.Ou alors quand la tete de la mere louve se détache pour arracher un bras à la femme chef.
    Je dirai plutot qu'il soit pour les 12 ans et plus.
    Nous on a été habitué a la violence des notre enfance avec dbz, sen seya , Ken etc mais les enfants d'aujourd'hui ne sont pas pareil.Tu as la violence cachée, comme dans le roi lion quand Moufassa meurt
    Ceci dit je suis assez mal placée pour défendre l'innocence des enfants vu qu'avec mes nieces on regarde south park oh la vilaine tata!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je le verrais avec plaisir !

    mona

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    excusez moi les filles mais je ne voit aucune violence dans ce trés beau dessin animé, c'est même poetique (le cerf dans la foret ) et surtout plein de magie du superbe réalisateur hayao miyasaki

    c'est à mettre entre toutes les mains de jeunes frimousse, ils decouvrirons qu'il y a de trés beaux dessins annimés en dehors des ridicules petites series auquels ils sont habitués sur les chaînes hertziennes...

    Laisser un commentaire:


  • Tsukasa
    a répondu
    Moi je regardais Akira quand j'etais petit avec les chevaliers du zodiaque, dragon ball et city hunter hahaha
    City hunter is the best

    en fait je me rappelle etant très jeune (la periode dorothé ) je me disputais avec des amis sur le personnage de saint seiya qui represente chaqu'un de nous

    Laisser un commentaire:


  • Oum_'ayyache
    a répondu
    je n'ai pas du tout apprécier ce manga! Mais alors vraiment pas
    Pour être plus clair c'est l'histoire! Aucune accroche !

    Je connais le chateau ambulant, mais le chateau dans le ciel pas du tout! Merci pour l'info

    Laisser un commentaire:


  • dd1
    a répondu
    Tous les enfants n'ont pas la meme personnalite

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mouarf vos enfants sont en sucres
    Moi je regardais Akira quand j'etais petit avec les chevaliers du zodiaque, dragon ball et city hunter hahaha
    Jamais été choqué ^^
    Aujourd'hui je suis bien portant et je relativise face à la violence ^^
    Mes enfants grandiront comme moi

    Laisser un commentaire:


  • dd1
    a répondu
    Quasard j'ai vu ce super film mais je suis pas d'accord avec toi...si j'ai un enfant de 7 ans je lui ferais certainement pas voir ca...il y a bcp trop de sang et il y a d'autres manieres pour les enfants d'apprendre comment les choses se passent dans la vie Et ca fait partie de leur development

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X