Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indigènes selectionné aux oscars représentera l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indigènes selectionné aux oscars représentera l'Algérie

    Le film indièges de Rachid Bouchareb a été selectionné pour l'oscar du meilleur film en langue étrangère.

    Je crois qu'il va représenter l'Algérie (à vérifier).

  • #2
    oui exactement le film va représenter l'algérie et je crois les français le dégère mal

    Commentaire


    • #3
      indigène un film Algérien y'a que le réalisateur qui est algérien!
      ?

      Commentaire


      • #4
        ballZ

        En fait j'ai entendu ce commentaire "Film Algérien" au journal télévisé, mais peut-être que j'ai mal entendu j'ai mis "a vérifier".

        J'espère qu'il vont l'avoir et déjà selectionné c'est pas mal

        Commentaire


        • #5
          C'est honteux que les seuls films qui representent l'Algerie soient finances par la France. Je ne suis pas sur de l'image donnee de l'Algerie par ces films (presents en Tunisie, a Dubai et maintenant aux Oscars)...
          Khalida Messaoudi semble faire du bon boulot mais il reste bcp a faire...
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            Moi j'aime pas trop ce film.
            On a toujours connu djamel.debouze comme comique,le voir dans un film de ce type jtrouve pas que ce soit une bonne idée.
            En tout cas moi j'aime pas.
            ++

            Samira

            Commentaire


            • #7
              C'est injuste !

              Le film aurait du étre nominé en temps que film algéro-maroco-français....

              Il est intelectuellement malhonnête que l'algérie revendique à elle seule ce film....
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                C'est injuste !

                Le film aurait du étre nominé en temps que film algéro-maroco-français....

                Il est intelectuellement malhonnête que l'algérie revendique à elle seule ce film....
                L'Algerie ne revendique rien Stan!
                La france ayant deja presente son film ds la categorie film etranger, elle ne pouvait en proposer un autre, et pour y figurer qd-meme, les producteurs francais de "indigenes" ont choisi de le presenter en tant que film Algerien puisque c'est la nationalite actuelle ou d'origine du realisateur...

                Ce film est intellectuellement malhonnete puisqu'il presente une idee tellement incomplete, et du coup erronee, de ce qu'a ete la participation des maghrebins a la liberation de la France.... Pour moi, c un film franco francais dont le but est de reconcilier les francais de souches avec leurs compatriotes d'origine africaine et il a l'air d'avoir reussi. Tant mieux pour eux mais je ne vois pas d'un bon oeil qu'il represente l'Algerie ou que ce soit.
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  le realisateur est d'origine algerienne
                  2 acteurs sont d'origine algeriennes(samy naceri)
                  une des 4 boite qui ont produit le film est algerienne Tessalit Production
                  une partie du financement est algerienne
                  apres tt sa vous dite qu'il ne peu pas representer l'algerie????
                  quesque vous voulez qu'il represente le maroc pcq jamel debbouze a participer au film c'est sa?
                  ou qu'il represente la france pcq il a ete tournee laba?
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    le producteur-realisateur est algerien : mr bouchareb et sa maison (franco-algerienne) qui a investit essentiellement sur sa production, d'où cette affaire, de plus ce sera l'une des premieres fois qu'un film algerien* est nomminé aux oscars !

                    (* franco-algerien en réalité)...

                    Commentaire


                    • #11
                      On appelle ça un hold up !

                      En fait ,c'est prendre à son compte ce qui ne nous appartient pas.

                      C'est tout simplement malhonnete.

                      Le realisateur n'aurait jamais pu realiser son film sans le financement de Debbouz et l'aide materiel et humaine du Maroc.

                      Mais du moment que tout le monde est d'accord que les autorités algeriennes n'ont aucunement participé à la réalisation de ce film , que chacun juge selon son honneteté intellectuelle .

                      Commentaire


                      • #12
                        moumed,

                        Pourquoi le Maroc revendique ce film ? Parce que il a mis son armée à la disposition du réalisateur et que des scènes ont été tournées au Maroc. Avec cette logique, il faut revendiquer aussi les films américains produits dans le désert marocain.

                        Pour la production, 2 entreprises ont contribuées une marocaine et une algérienne. Le dernier mot revient au producteur qui est algérien. Point barre.

                        Les holdups est une spécialité marocaine
                        Dernière modification par dzcomment, 25 janvier 2007, 16h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, je ne m'attendais pas a cette evolution de ce thread
                          Parler de hold-up et de je ne sais quoi....

                          Le film est Francais de par la nationalite de ses producteurs donc il aurait du etre presente pour la France mais comme on lui a prefere un autre, et comme et les producteurs et le realisateur et les acteurs veulent qd-meme avoir une chance d'avoir un prix ils ont decider de se presenter sous une autre nationalite (celle d'origine du realisateur en l'occurence, puisque a ce que je sache le realisateur est celui qui compte apres le producteur et, oui je vous l'annonce ici, meme avant les figurants du film).

                          Mais enfin le film est une arnaque historique puisque incomplet et montrant un seul point de vue, je suis gene qu'on le presente (donc cette histoire travestie) pour le compte de l'Algerie, pays qui n'admet pas l'histoire du film...
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #14
                            dzcomment

                            La question est de savoir quel est l'apport de l'Algerie officielle ( je dis bien officielle) dans la réalisation de ce film. WALOU!

                            Devant les portes fermées en Algerie,c'est Jamal Debbouz qui a decidé de financer , en grande partie,le film et d'interceder auprés du roi du Maroc pour une aide en hommes et en materiel .

                            Les americains et les autres , quant ils viennent au Maroc ,ils financent , EUX MEMES , leurs films et il est de leur droit de revendiquer la paternité de leurs oeuvres et de les presenter là ou il veulent.

                            Si toi tu es fier de revendiquer une chose pour laquelle ton pays n'a deboursé aucun sou,je trouve pas ça trés glorieux.
                            Dernière modification par moumed, 25 janvier 2007, 16h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Indigènes film indigne .

                              Que ce film représente aux oscars l’Algérie, le Maroc, ou la France, il ne représentera en aucun cas l’histoire de l’Algérie. Le réalisateur aurait pu mettre en avant, les conditions dans lesquelles les algériens ont été amenés « de force » à combattre pour cette soi-disant mère patrie, ainsi que les sanctions qu’ils encouraient dans le cas où il se défendaient de le faire, au lieu de les montrer en train de chanter la marseillaise en cœur et de combattre comme des héros , à un point où on pourrait les confondre avec des harkis. .

                              L’histoire de la guerre d’Algérie a déjà été bafouée, elle n’avait nullement besoins d’être calomniée de la sorte et encore moins de la part d’un compatriote, réalisateur de cinéma de surcroît !!! .

                              Après avoir vu le film, je me suis sentie humiliée comme je ne l’ai jamais été, j’ai bien entendu, crié haut et fort cette supercherie autour de moi !

                              Personnellement, je me passerais bien de cette représentation de mon pays aux oscars.
                              Dernière modification par Nesma75, 26 janvier 2007, 07h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X