Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les acteurs et actrices de Bollywood

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les acteurs et actrices de Bollywood

    Voila comme je l'ai promis à jongar, j'ouvre un topic pour mieux connaitre les stars de Bollywood. Pour faire les choses dans le règles, je commence par vous expliquer ce qu'est le cinéma de Bollywood.

    La diversité des langues et des références culturelles en Inde a favorisé le développement d'un cinéma varié. On se réfère parfois à l'industrie cinématographique indienne par différents noms suivant les régions.

    - Le cinéma de bollywood.
    - Les films en marâthî sont produits à Mumbai et à Pune.
    - Ceux en tamoul proviennent des studios de Kodambakkam, un quartier de Chennai. Cette production, très populaire, est généralement désignée par le terme Kollywood.
    - Egalement apprécié par un large public, le cinéma en bengalî est réalisé dans la région de Kolkata.
    - Les films en kannada sont produits à Karnataka.
    - Ceux en télougou, à Hyderâbâd.
    - Et ceux en malayalam, dans le Kerala.

    et bien d'autres:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Image:I...bylanguage.PNG


    Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier.

    Le terme « Bollywood » est un mot-valise créé en combinant le nom « Bombay » - désormais appelée Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Employé en occident, ce terme est néanmoins très mal connoté en Inde.

    sources: wikipédia.



    Les films tournés la plupart du temps en hindî comportent généralement plusieurs numéros musicaux et dansés. Ils ont leur propre logique interne et peuvent être aussi surréalistes que les films musicaux produits par les studios américains ou européens. La musique, généralement pré-enregistrée et mimée par les acteurs (playback chantant), s'accorde avec précision au scénario.
    Cependant depuis les années 2000, on remarque un changement dans le cinéma indien. Les films ont de plus en plus de budget important, l'apparition des effets spéciaux comme dans le film krish ou l'absence de passage chanter dans "Black" et aussi on aborde de plus en plus les problemes de société actuel, des films plus réalites des fois qui abordent meme des sujet tabou en Inde comme dans "Salam namastee".

    La plus part des acteurs de Bollywood sont issue des clans ou disant des grandes familles de l'industrie du cinéma.
    Dans ces familles, on trouve les grand réalisateurs, producteurs, scénéristes, direteurs et acteurs.
    Et bien souvent le casting est détéminé par le lien familliale, amicale ou sentimentale avec le réalisateur

    Pour devenir acteur et sur tous actrices il faut etre beau et sur tous savoir danser.
    Pour le chant ça n'a aucune importance puisque c'est que du blayback.

  • #2
    Kajol

    je commence par mon actrice préférée

    Kajol (en hindi काजोल ) est une actrice indienne née le 5 août 1975 à Mumbai. Elle est très appréciée : son regard expressif, sa beauté et ses différents personnages sympathiques, naturels et drôles à la fois ont fait d'elle une grande star. Elle forme avec Shahrukh Khan l'un des couples les plus populaires du cinéma indien. En effet, tous les films qu'ils ont fait ensemble tels que Dilwale Dulhania Le Jayenge, Kuch Kuch Hota Hai, Kabhi Khushi Kabhie Gham (La Famille indienne) se sont révélés être de gros succès en Inde comme à l'étranger.

    Plusieurs membres de sa famille sont impliqués dans l'industrie cinématographique, notamment sa mère Tanuja, sa cousine Rani Mukherjee et sa jeune sœur Tanisha. Elle est mariée avec l'acteur Ajay Devgan depuis 1999 et a une fille, Nysa.
    Kajol fait partie du Clan: Mukherjee-Samarth
    Elle pris une pose de cinq ans après La famille indienne pour avoir sa fille, elle revenu pour fanaa mais elle de nouveau encinte donc peut etre qu'elle va encore s'absenter
    Dernière modification par absente, 03 février 2007, 13h15.

    Commentaire


    • #3
      Kajol avec Shahrukh Khan


      Commentaire


      • #4
        moi je les aime bien

        Commentaire


        • #5
          Kajol


          Commentaire


          • #6
            Rani Mukherjee

            Rani Mukherjee (en hindî रानी मुखर्जी ) est une actrice indienne née le 21 mars 1978 à Kolkata (Inde). C'est la cousine de Kajol.
            C'est la seule actrice qui soit bankebal et parmis les plus populaires. Elle est aisément identifiable à sa voix légèrement éraillée. Sa notoriété dépasse les frontières de l'Inde.
            En quelques années, à force de travail et de persévérance, Rani Mukherjee, que l'on surnomme désormais la Reine de Bollywood (Rani - en hindî रानी - signifie Reine), s'est hissée à un niveau de popularité comparable à celui atteint par de prestigieuses actrices telles que Madhuri Dixit et Kajol.

            Le film Black fait décourvrir ses talents de tragédienne. Elle est l'une des femmes les plus infuantes du cinéma indien.

            C'est une excellente comédienne et une excellente danseuse.

            Pour l'anécdocte; les indiens auraient aimé la voire marier à abhishek Bachan le futur épous d'Ashwarya rai
            Perso je suis de leurs avis, je trouve qu'il forme un peu couple en particulier dans "Bunty aur Bably" et dans Yuva

            Commentaire


            • #7
              Rani Mukherjee


              Dernière modification par absente, 03 février 2007, 13h22.

              Commentaire


              • #8
                Rani Mukherjee avec Abhishek Bachchan


                Dernière modification par absente, 03 février 2007, 13h29.

                Commentaire


                • #9
                  Kareena Kapoor

                  Kareena Kapoor, surnommée Bebo, est une actrice indienne née le 21 septembre 1980 à Mumbai, Inde. Arrière petite-fille de Prithviraj Kapoor, petite-fille de Raj Kapoor (l'acteur le plus mythique de cinéma indien)
                  Elle est la soeur de karisma Kapoor.

                  Kareena fait partie d'une des plus mythique et plus importante famille de l'industrie du cinéma indien: les Kapoor.
                  Elle est considérée comme la plus la sexy et la plus glamour des actrisses et celle qui touche le cachet le plus important. Ellle aussi très populaire.

                  Elle est actuellement avec Shahid Kapoor (un acteur de Bollywood)

                  Sa dernière prestation dans Omkara a été remarquable, les critiques considèrent que sa meilleur perfomance en tant qu'actrice

                  Elle l'une des rares a chanté dans certains de ses films.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour lood

                    merci pour ce topic ,estceqe tu as des chanssons hindou traduit en français
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Kareena Kapoor


                      Commentaire


                      • #12
                        va voire sur ce topic http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36061
                        y a des chansons sous titrés en français

                        Commentaire


                        • #13
                          Kareena Kapoor




                          Kareena avec Shahid

                          Commentaire


                          • #14
                            Preity Zinta

                            Preity Zinta (31 janvier 1974 à Simla, Inde - ) est une actrice indienne.

                            Ne venant pas du milieu du cinéma, elle commence des études de Psychologie Criminelle à Delhi. Elle participe cependant à une audition pour le film de Shekhar Kapur, Tara Rum Pum Pum où elle obtient le rôle. Ce film ne verra jamais le jour mais lui permet de se retrouver sur le tournage de Dil Se, film pour lequel elle obtient un Filmfare Award.

                            Ses fossettes et son look occidental la font vite repérer par les réalisateurs et le public.

                            Concernant l'implication de la mafia dans l'industrie du cinéma indien, Preity Zinta est l'une des rares actrices à avoir coopéré avec le ministère public pour révéler les demandes de rançons dont elle avait été victime.

                            Elle très populaire comme actrice, elle surnomé par la presse "babeli" (je l'ai ecris phonétiquement), elle ami avec tous le monde notament abhishek, hrithik, Karen ... sauf avec Kareen (à cause la rupture de Karisma avec abhishek)
                            Dans son cercle d'ami notament par abishek Bassanti

                            Commentaire


                            • #15
                              Preity Zinta


                              Dernière modification par absente, 03 février 2007, 16h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X