Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game of Thrones: ce qu’il faut retenir des teasers de la saison 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game of Thrones: ce qu’il faut retenir des teasers de la saison 8

    Par Vincent Morel Mis à jour le 26/02/2019

    DECRYPTAGE - La dernière saison de Game of Thrones sera lancée le 14 avril prochain sur HBO. En attendant cette échéance, la chaîne américaine dissémine des indices sur sa huitième saison à travers une série de vidéos.

    Il faudra s’attendre à un nombre disproportionné de bandes-annonces avant le lancement de la saison 8 de Game of Thrones . HBO a déjà éparpillé des séquences inédites de la dernière saison dans quatre teasers depuis le début du mois de décembre. Plusieurs indices sur le scénario de l’ultime saison ont été disséminés par la chaîne américaine, par le biais de vidéos promotionnelles. Quelques secondes suffisent à faire monter l’excitation des fans d’ici la diffusion du premier épisode le 14 avril. Voici notre décryptage des informations subtilement glissées à travers les vidéos d’HBO.

    ● Dragonstone - 6 décembre 2018
    Le premier teaser de Game of Thrones dévoilé le 6 décembre a été intitulé «Dragonstone» par HBO. Le nom de la vidéo fait référence à une île éponyme, fief des Targaryens, que l’on retrouve dans la série. La vidéo d’animation met en scène un vague de glace qui s’étend sur la carte en relief d’Aegon le conquérant. On y voit la pièce représentant un loup (la famille Stark) et celle en forme de dragon se faire geler. Une allégorie pour illustrer l’emprise des Marcheurs Blancs sur Winterfell et la mainmise du dragon Visérion par le Roi de la Nuit. Problème: si l’armée des morts marche sur le fief de la maison Stark, elle risque de réveiller les cadavres de la famille enfermés dans la crypte de Winterfell.

    Par opposition, des flammes jaillissent de l’autre côté de la carte en relief. Elles consument les territoires du Sud en n’épargnant pas la pièce du Lion qui symbolise la maison Lannister. Le feu progresse vers le nord en brûlant tout sur son passage. Lorsque les flammes rentrent en collision avec la vague de gel un mur de verre dragon jaillit du sol et met un terme à l’animation. Le trailer donne des indications intéressantes sur la position des forces alliées ou ennemies sur la carte si on se fie aux positions des pions. Notamment, une alliance entre Daenarys Targaryen et la compagnie dorée ou un pacte entre les maisons Lannister, Arryn, Martell et Tyrell.



    La saga imaginée par George R. R. Martin s’est fait remarquer pendant le Super Bowl avec un spot publicitaire pour la marque Bud Light. D’autres images ont été dévoilées dans un montage de toutes les séries de HBO qui sortiront dans le courant de l’année. Une première scène montre le Roi de la Nuit volant sur le dos de Visérion. Puis une séquence dévoile la rencontre historique entre Daenerys Targaryen et Sansa Stark. Sansa réserve un accueil en bonne et due forme à la mère des dragons. «Winterfell est toute à vous votre majesté», déclare-t-elle face à Daenerys. Enveloppée dans un long manteau blanc, la reine incarnée par Emilia Clarke accepte la responsabilité de la place forte en acquiesçant d’un signe de tête. Comme l’avait induit le rapprochement entre Jon Snow et Daenerys Targaryen dans la saison 7, une alliance avec les Stark est certaine.


    À ce jour, le plus long teaser de Game of Thrones a été dévoilé le 13 janvier dernier. Intitulée «la crypte de Winterfell», la vidéo suit Jon Snow qui descend dans la chapelle familiale. Guidé par une torche, il avance lentement dans la cave situé en dessous de Winterfell. Les caveaux funéraires de ses proches s’animent à son passage. «Tu dois le protéger», souffle par exemple Lyana Stark, suivit d’un commentaire d’encouragement de Ned et Catelyn Stak. Arya et Sansa déambulent également dans les couloirs étroits du souterrain et se retrouvent nez à nez avec leur demi-frère. Ensembles, les derniers héritiers de la maison découvrent avec surprise des statues mortuaires à leurs effigies. Puis, le givre s’installe dans la crypte et éteint la torche de Jon Snow et la vidéo.

    » LIRE AUSSI - Game of Thrones : les personnages qui vont survivre ou mourir selon les bookmakers

    En regardant de plus près les statues de la fratrie, Jon Snow semble représenté plus âgé que ses demi-sœurs. Est-ce une manière de montrer que les trois descendants de Ned Stark vont bientôt mourir? Les théories à ce sujet vont bon train. Certaines spéculations prétendent qu’il ne s’agit que d’un rêve alors que d’autres voient là un présage funeste. Que symbolisent ces statues? Il est encore trop tôt pour le savoir. Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, a révélé lors d’une interview au New York Comic-Con qu’elle avait récupéré la sienne à la fin du tournage. «Je voulais l’avoir dans le jardin de ma nouvelle maison», a-t-elle commenté avec ironie.

    Un autre détail a attiré l’attention des fans: la plume posée dans la main de Lyanna qui tombe au sol. Il s’agit de la plume que le roi Robert Baratheon a posé sur la statue de sa défunte fiancée pour se recueillir. La scène remonte au premier épisode de la saison 1. La plume était déjà tombée au sol durant la saison 5 de Game of Thrones. Sansa avait remis ce présent à sa place sous le regard amusé du Lord Baelish. Rappelons que selon la théorie «R+L=J» (Rhaegar + Lyanna = Jon), Lyanna Stark serait la mère de Jon Snow. Dernier élément à prendre en compte, l’absence de Bran Stark qui n’a pas encore été vu dans les extraits de la saison 8.


    ● Les images dévoilées pendant les Oscars - 25 février 2019
    Pendant qu’Hollywood célébrait la 91e cérémonie des Oscars à Los Angeles, HBO a détourné l’attention des sériphiles avec un nouveau teaser. D’autres images de la saison 8 ont été dévoilées dans une vidéo line-up de HBO, qui présente (encore une fois) les séries qui sortiront cette année sur la chaîne américaine. Entre les plans de Watchmen, Deadwood ou Big Little Lies se sont glissés 20 secondes d’images inédites de Game of Thrones . L’armée des Immaculés se prépare à une bataille au Nord de Westeros. La neige environnante et les informations repérées dans les précédents trailers nous laissent croire que l’armée se prépare à un affrontement pour protéger Winterfell. Une image d’un des dragons de Daenarys Targaryen survolant la troupe d’élite vient confirmer cette hypothèse.

    Un plan de coupe montre le visage de Maisie Williams qui feind un sourire en découvrant pour la première fois les courbes d’un dragon, pendant que les habitants du fief reculent de peur. La mine enjouée de l’interprète d’Arya Stark s’explique par sa passion pour ces créatures légendaires, elle l’avait déjà exprimé dans l’épisode 7 de la saison 2. Dans une courte scène, Tywin Lannister a voulu apprendre à Arya comment la forteresse d’Harrenhal avait été détruite par le dragon d’Aegon, mais sa servante connaissait déjà cette histoire. «Aegon et ses sœurs ont changé les règles. Rhaenys et Visenya ont aussi monté des dragons», a réagi Arya avant de préciser: «Visenya Targaryen était une grande guerrière. Elle avait une épée en acier valyrien qu’elle a appelée Dark Sister.»

    La vidéo promotionnelle d’HBO remontre ensuite des images de Visérion détruisant le mur du Nord. La scène n’est pas inédite, les fans de la saga l’ont vue dans l’épisode 7 de la saison 7. Il s’agit de l’une des dernières séquences épiques de Game of Thrones.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X