Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aures TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aures TV

    Après avoir été censurée en algerie, el magharibia tv revient sous la dénomination de Aures Tv.

    que veut cette chaine en s'adressant aux lions des aures ?

    je ne suis pas parano, mais porter le nom de la seule région d'Algérie qui a connue la révolution algérienne et ses tracas pendant le hirak est un peu louche, ne trouvez vous pas ca inquiétant ?

    et si j'allais droit au but :

    c'est quoi cette manie qu'ont les algeriens de vouloir refaire la revolution de 1954 à chaque fois ?

    ont ils tords ou raisons ?

    mais seule la réponse au topic ouvert précédemment sur hizb franca pourra completer la discussion ici.

    Autrefois sur ce meme forum, il y avait deux agents du DRS, tiziwalou et le psychiatre, leurs methodes relevaient des methodes du KGB, c'est hallucinant comment qu'ils ont réussi à vous calmer..

    perso, je pose encore des questions.

    Mickey
    Welcome to Disneyland...

  • #2
    c'est quoi cette manie qu'ont les algeriens de vouloir refaire la revolution de 1954 à chaque fois ?
    par ce qu'on a toujours cette tentation de nettoyer le pays de tous les mickey mouse qui y pullulent ..oeilfermé
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      c'est awraas tv et non aures tv

      Commentaire


      • #4
        c'est awraas tv et non aures tv


        exactement tindouf bien vu

        Commentaire


        • #5
          Aurès ou awras c'est du pareil au meme, ca veut dire : ⴰⵡⵔⴰⵙ
          Welcome to Disneyland...

          Commentaire


          • #6
            Des noms commercial comme tous les autre chaîne de médias oligarchique numedia TV .hogar TV .durjura TV Sahara TV ect ...qui ne produits que qu'une mauvese médiocre vitrine médiatique
            Dernière modification par katiaret, 04 février 2021, 12h44.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              L'Aurès perdue et coincée entre le nationalisme panarabiste novembriste
              et les vieux ignares de l'ANP anti-Maroc et qui mènent l'Algérie vers le précipice.

              C'est par là que l'Aurès doit commencer pour se libérer de ces deux tares et mettre la main dans la main avec les démocrates kabyles pour construire une nouvelle Algérie moderne ouverte, réconciliée avec elle-même. Une Algérie apaisée à l'intérieur comme à l'extérieur avec ses voisins.
              Dernière modification par democracy, 07 février 2021, 22h20.

              Commentaire


              • #8
                L'Aurès perdue et coincée entre le nationalisme panarabiste novembriste
                nationalisme, panarabisme !! pas autant que ça!
                par contre novembriste, tu ne pourras pas leurs faire changer d'avis facilement sur la revolution algerienne et boumedienne. boumedienne était un prophète pour eux.

                il y a des voix qui commencent à se lever pour réclamer une sorte de fédéralisme pour l'algérie (fédération des chaouis) sauf que ca a juste un statut d'embryon.
                auparavant, dans les aurès, il n y avait pas ce casse tete qu'on trouve à alger, celui de sale kabyle/sale arabe... ils vivaient en paix entre eux ( les chaouis et les arabes) et puis, je suis quasi sur que la majorité des gens des aurès savent qu'ils sont juste arabisés, comme on dit arabahoum el islam .
                perso, des fois je me dis, que la méthode d'assimilation de l'école républicaine algérienne est pas mal pour rendre les algériens soudés entre eux. les débarrasser de leur folie, on peut etre arabisé mais portant une autre culture, ca ne fait pas de nous des arabes.

                il faut lire Max weber, ce sociologue allemand, pour comprendre le malaise de la socièté algerienne et le problème de la crise identitaire.

                et les vieux ignares de l'ANP anti-Maroc et qui mènent l'Algérie vers le précipice.
                c'est juste que t'as pas d'esprit militaire Democracy,
                perso, je ne suis pas anti-maroc mais je comprends les militaires algeriens, il s'agit là, de préserver l'unité territoriale algerienne.
                quand t'as au maroc des voix impérialistes qui se lèvent pour redessiner les cartes geographiques et les frontières entre voisins, des voix appelant à l'emergence de l'ancien Grand Maroc.. tu ne vas pas regarder sans rien faire.

                l'algerie n'a jamais et n'aura jamais des idées expansionnistes comme israel.
                Dernière modification par Mickey mouse, 08 février 2021, 10h31.
                Welcome to Disneyland...

                Commentaire

                Chargement...
                X