Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tabac désormais dans les critères de classement des films aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tabac désormais dans les critères de classement des films aux Etats-Unis

    Le comité d'attribution des visas d'exploitation (...) va désormais considérer le tabac comme un facteur (de classement), au même titre que la violence, le sexe et le vocabulaire dans le classement des films.

    C’est une bonne chose. Les fans, notamment les jeunes ont tjrs tendance à imiter leurs acteurs préférés….

    L'association du Cinema américain (MPAA) a annoncé jeudi qu'elle allait désormais prendre en considération la présence à l'écran de gens en train de fumer pour déterminer à quel public ces oeuvres s'adressent.
    La MPAA, puissante émanation des grands studios hollywoodiens dont elle défend les intérêts, est aussi l'organisation qui décerne les visas d'exploitation aux Etats-Unies et classe les films selon le public visé.
    "Le comité d'attribution des visas d'exploitation (...) va désormais considérer le tabac comme un facteur (de classement), au même titre que la violence, le sexe et le vocabulaire dans le classement des films", a indiqué le président de la MPAA, Dan Glickman.
    Dans un communiqué, M. Glickman a toutefois précisé que la présence à l'écran de gens en train de fumer ne signifierait pas forcément le classement du film dans la catégorie "R", c'est à dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés par un adulte.
    "Clairement, fumer devient de plus en plus inacceptable dans notre société", a fait valoir M. Glickman, en rappelant que son organisation considérait déjà auparavant la présence à l'écran de mineurs en train de fumer comme un facteur de classement.
    "Trois questions vont peser en particulier lorsque notre comité d'attribution: le tabac est-il omniprésent? Le film présente-t-il le fait de fumer sous un jour favorable? Existe-t-il des circonstances historiques ou atténuantes?", a encore dit M. Glickman.

    - Ap
Chargement...
X