Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CROISADES : Kingdom of Heaven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nassim
    a répondu
    Le film est bon voire moyen. Il aurait pu être un vrai chef-d'oeuvre, mais malheureusement le choix d'Orlando Bloom est à mon avis catastrophique. A prioris, seul Ridley Scott est content de son choix puisqu'il affirme qu'il a donné le rôle à Orlondo en guise de faveur pour son enthousiasme et sa prestation dans "Black Hawk Down". Même les dirigeants du studio (Fox) n'avaient pas voulu de lui, ils l'ont obligé à passer deux auditions qu'il a réussi malgré eux. La seule fois où j'ai trouvé Bloom excellent c'était avec son rôle de "Paris", la poule mouillée dans "Troy"!

    Sinon, tous les autres étaient très bons voire excellents, notamment le syrien Ghassan Massoud dans le rôle de Saladin ou encore le britannique Liam Neeson dans le rôle de Godfrey.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    moi j'irais s'en doute le voir...à cause que "Orlondo Bloom" y joue!!!

    Laisser un commentaire:


  • Joucef
    a répondu
    Merci Master !
    j'ai pas encore fait tout le tour du Forum.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour,

    Tu trouvera toutes les impressions de ceux qui l'on vu ainsi que les notes données ici

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5289

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • Joucef
    a répondu
    Nouvelle Sorties Cinéma

    le fillm qui se classe No1 dans le box office est "Kingdom of heaven "
    realisé par Ridely Scott, le realisateur de Gladiator que tout le monde a vu je presume.

    a ne pas rater

    voici un lien pour les amoureux du Cinema, Cinéphiles quoi...

    http://www.kingdomofheavenmovie.com/koh.html?lang=uk

    Laisser un commentaire:


  • aitmakki
    a répondu
    Salam,

    http://www.sawtalahrar.net/Thaqafi/Thaqafi.pdf

    Laisser un commentaire:


  • sapien
    a répondu
    Je qualifierais Kingdom of Heaven d'excellent : 9/10.

    Des images sombres et magnifiques, des paysages filmés de façon extraordinaire, des combats mémorables dont la prise de Jérusalem constitue le point d’orgue ; autant d’éléments qui caractérisent ce film somptueux qu’il faut voir.
    L'univers des croisades est très bien retranscrit , et surtout le détournement de la religion à des fins politiques. Il en ressort un film rondement mené, qui prend le spectateur par la main, dès le générique du début. Le film produit ensuite son effet frisson lors des différentes confrontations Croisés contre Sarazins.
    La plus belle scène du film reste à mon avis celle où les deux puissantes armées se tiennent l'une face à l'autre avec les Rois délibérant au milieu.

    Seul bémol , le montage : le film a été en effet amputé de 3/4 d'heures, et cela ne passe pas hélas inaperçu.
    Il faudra donc attendre la version DVD, pour peut etre atteindre le 10/10.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Personnellement j'ai bien aimé surtout qu'en sortant on a pas l'impression qu'il y a un quelconque jugement envers les musulmans.

    Les point négatives:

    -Le héro pas assez charismatique a mon gout, contrairement à Russel Crows dans gladiator qui a su donner une certaine profondeur à son role.

    -L'environnement et le paysage pas trés convainquant, il été évident que le film c'est déroulé au Maroc alors que le film doit faire ressortir un environnement palestinien quant aux dunes de sable qui était entre la mer et Jérusalem, ces dunes n'était vraiment pas à leur place.

    -Il ya aussi un point négative mais d'ordre historique, dans le film, Saladin aurai decidé d'attaquer Jerusalem car Renaud de Chaillon aurai tuer sa soeur, je n'ai jamais entendu cette version, ce que l'on sait parcontre c'est que ce maudit Renaud avait décidé d'attaquer une flotte de pélerins qui allait à la Mecque dans la mer rouge. Les musulmans ont tous riposté, le gouverneur d'Egypte avait envoyer une flotte pour rattrapper les fautifs qui ont été executé à la Mecque pour donner l'exemple, a ce moment l'appel du jihad à été lancer sur place et les volontaires sont venu de tout le monde musulman maghreb, afrique, asie pour chasser les croisé, Saladin lui même n'en croyait pas ses yeux car avant tout ces appel à l'union avais échoué.

    -J'aurai aimé que le film parle un peu plus de Saladin, et c'est cela qui m'a le plus "frusté"

    Point positifs:

    -L'histoire est belle quoi qu'on en dise et même si il y a quelques détails historiques qui ne colle pas trop, le cours des évenements été assez convainquant et cohérent.

    -L'esthétique trés forte, au point ou on se croirait plutôt entrainé dans un conte et non pas un film qui relate des faits historiques.

    -Les personnages sont assez bien présenté musulman ou chrétien comme le roi de Jérusalem surtout Renaud de Chatillon, je l'avais toujours imaginé aussi stupide, borné et tordu.

    -Le message de paix assez actuel


    J'ai noté 8 pour l'histoire, le message et l'esthétique et j'ai enlevé les deux point essentiellement parce que le film n'a pas assez zoomer sur la personnalité de Saladin.

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    A Stanislas

    Mieux que les DVD !!!!! C'est même pas des DVD qui vont renter en premier mais plutôt des VCD piqués par des caméscope numériques IoI Tu vois même pas l'arrière plan et tu as les têtes de quelques spectateurs qui pasent de temps en temps ! Une fois j'ai cru même déceler le bruits de boussboussades de deux toutrtearux mais je ne suis pas trés sur !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour, je vient je voire le film, et je me permet de m'inproviser critique cinem& pedant le temps que prednre ce message

    A mon avis:
    Point negatif :
    - trop de sang (les combat sans un peu trop violant a mon gout)
    - un peu lourd par moment (trop de ralenti ... )
    - et en fin ce que j'ai le plus regreté est le fait que les combattant musulman n'ai pas de visages !! j'ai trouvé ca dommage.

    J'ai donné quand meme une note de 7/10 car ca reste un bon film, et ya plein de scene a vous couper le souffle.
    En plus j'ai bien aimé la petite actrice francaise qui joue le role de la reine (j'ai adoré ses petites taches de rousseur )

    Salut.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    A toi de meme cher ami

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merçi sindbad pour les liens trés instructif sur saladin.

    Laisser un commentaire:


  • Stanislas
    a répondu
    Bonsoir,

    je viens de sortir du ciné. c'est un bon film 7/10 plutot realiste.......

    Il y a simplement trop de sang, ca m'as fait rappelé de tristes souvenirs en Algerie .....

    En tous cas le film est un hymne à la paix.....

    Bonne soirée les amis et puisse le seigneur nous amener aux royaume des cieux " Kingdom of heaven "..


    Ps: j'ai pensé à toi harrachi, c'est vrai que l'ambiance du ciné est loin de resembler à celle du DVD.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Troisieme croisade 1189-1192: Salah Eddine

    Apres avoir passe pres d'un siecle sous les mains des croises Jerusalem fut reprise par Salah Eddine El Ayoubi (Saladin pour les occidentaux) en 1187. Ce qui declencha la troisieme croisade sous le commandement de plusieurs chefs Europeens dont Richard Cœur-de-Lion (roi d'Angleterre), Philippe Auguste (roi de France) et Frédéric Ier Barberousse (roi d'Allemagne).

    Salah Eddine Sultan d'Egypte et Chef militaire, et Richard Coeur de Lion Roi d'Angleterre sont consideres comme les deux personnages les plus importants et les plus populaires de l'histoire des croisades. Connus pour leur courage et leur bravoures les deux hommes nouerent amitiee apres s'etre livres bataille a plusieurs reprises.

    Extrait de Wikipedia:

    "Malgré sa farouche opposition à la puissance chrétienne, Saladin gagna en Europe une grande réputation de souverain chevaleresque, à tel point qu'il exista au XIVe siècle un poème épique sur ses exploits et que Dante l'inclut parmi les âmes païennes des limbes."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin


    Aucun doute que j'irais voir ce film, R.Scott is the best !
    Dernière modification par sindbad, 03 mai 2005, 23h57.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut a tous

    Pour situer le trame du film dans son contexte historique voici un extrait de Wikipedia

    "Les croisades furent des campagnes militaires prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Abassides par les Turcs en 1078. Les Turcs, à la différence des Arabes, avaient interdit aux pélerins l'accès à Jérusalem et donc aux lieux saints, ce qui déclencha une réaction virulente des papes, qui firent partie de leurs instigateurs. Elles se sont déroulées pendant les XIe, XIIe, et XIIIe siècles. Elles trouvèrent leur origine dans la volonté des catholiques de reprendre Jérusalem aux Turcs, mais l'identité d'emblème entre Turcs et Arabes - le croissant - ne permît pas à des seigneurs illettrés de distinguer les uns des autres, d'où un chassé-croisé qui s'installa dans la durée. Plus tard des croisades furent lancées contre les autres nations païennes de l'Europe, telle que la Lituanie, et contre les hérétiques (les croisades contre les Hussites, 1418-1437). La Reconquista est formellement une croisade."

    Il y'eut pricipalement 9 croisades. Pour plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X