Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loubia belkeraain (Loubia au pied du mouton)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loubia belkeraain (Loubia au pied du mouton)

Mabrouk aidkoum. Comme c'est l'aid et que ca me manque les dinners a table avec toute la famille, j'ai pense a vous poster cette recette. Originalement la recette est fait au pied de veau, mais la je l'ai remplace par "pied du mouton"

Je rajoute la variante pois-chiches.
    ----------------------------------------------
    - 1 kg de viande du mouton, mi jarret mi flanchet

- 1 ou 2 pied de mouton bien nettoyé et coupé en 2

- 500 g de haricots (lingots) ou 500 g de pois chiches

- 7 gousses d'ail : 4 dans leur peau + 3 écrasées

- 1 grosse cuiller à soupe de piment rouge doux (paprika, niora)

- 1 cuiller à café de cumin

- 2 à 6 cayennes suivant le goût et leur "puissance"

- 1 dl d'huile d'olive

- sel ajusté au goût, seulement 1 h avant de servir.

1- Loubia de haricots : couvrir les haricots d'eau froide non salée, porter à l'ébullition à peine et égoutter.

1'- Loubia de pois chiches : tremper les pois chiches 24 h avant dans de l'eau bicarbonatée et égoutter avant de commencer.

2- Dans une grande cocotte (en fonte de préférence) mettre l'huile, la viande (coupée en morceaux), le pied, le piment rouge doux, puis les gousses d'ail entières dans leur peau.

3- Ajouter les pois-chiches ou les haricots

4- Rajouter de l'eau froide non salée juste de quoi couvrir

5- Commencer la cuisson à feu très doux en prohibant l'ébullition la première heure.

6- Cuisson minimum 5 heures.

7- 1/2 heure avant la fin ajouter 1 cuiller à café de cumin + les cayennes + les 3 gousses d'ail écrasées et ajuster la salaison au goût.

-------------------------------------
    PS. Spaciale : tu vas adorer
    Un bonjour a Zakia egalement.
    Dernière modification par Algerian, 09 décembre 2008, 22h00. Motif: variante pois-chiches.

Bonsoir Algerian

je porte à ton attention que le pied de mouton faut le "chaout" sur le feu pour que ce soit plus hygiénique et sans doute que cela ai un meilleur goût.

Commentaire

Saha aidek sissouh, merci pour ta reponse. Oui je le sais, j'espere que toute femme algerienne sache le faire

Commentaire

Et voila, les sujets qui me fâche

J'adore ce plat!
        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Merci Algerian

Les pieds de mouton se font aux pois chiches chez nous

La variante aux haricots doit être pas mal aussi.

Sincèrement, il ne m'est jamais venu à l'idée de cuire des pieds de mouton poilus
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ha ha ha !

Zakia.... Ça peut être bon.

Commentaire

Vs-y lance-toi, tu me diras quoi
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

Kar3ine poilu... non merci ! Je tiens encore à la vie.

Commentaire

PS. Spaciale : tu vas adorer
                  j'adore avant mm d'y gouter

faut manger ça a midi , pas le soir , parce-que Loubia c'est un peu lourd le soir , surtout si t'es pas seul a dormir ds la même chambre ( si tu vois ce que je veux dire )

les pieds de mouton + Loubia = décollage immédiat
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacaille

Pauvre la personne qui partage la chambre... il faut un masque d'oxygène.

Commentaire

Kar3ine poilu... non merci ! Je tiens encore à la vie.
                      Ah tu vois ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Et tu me disais que ça pouvait être bon

Commentaire

Zakia

J'ai jamais dit que je suis une bonne conseillère.... euhhh bien au contraire.

Bitetre que c'est bon.

Commentaire

bitêt

Mais j'attendrai quand même qu'une bonne âme se dévoue à ma place

Commentaire

Pauvre la personne qui partage la chambre... il faut un masque d'oxygène.
                            il faut lui faire du bouche à bouche pour le réanimer
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Si elle partage la chambre la personne, elle aura alors peut-être mangé la même chose. Ouais... Intoxication générale au gaz... Y en aura même pas un pour sauver l'autre C'est triste

Commentaire

Chargement...
                              X