Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Queue de boeuf mijotee
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Invité a réponduMerci Zakiapour ce terme dont je ne soupçonnais même pas l'existence
Laisser un commentaire:
-
En tant que terme culinaire, on l'emploie pour dire qu'un aliment conserve ses qualités gustatives.
Mais en réalité, la définition est un peu plus vaste, dans la mesure où ça signifie que plusieurs sens peuvent être touchés (vue, odorat, toucher)
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDésolée de mon inculture mais que veux dire, s'il te plaît,organoleptiques
Je ne connais pas du tout ce type de cuisson, je savais que les juifs sépharades faisaient cuire le soir avant chabat un plat à tout petit feu pour qu'il soit prêt de lendemain. Mais, eux posent le plat sur une flamme toute douce.
Laisser un commentaire:
-
Pas de soucisJe suis une adepte de ce genre de cuisson. Pour la facilité, pas le temps d'être toujours derrière les fourneaux et pour les qualités organoleptiques préservées par ce type de cuisson
En outre,la cuisson se fait au four sans contact direct avec la flamme.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDésolée alors, je pensais que c'était trop chaud mais je parle en théorie n'ayant jamais expérimentée ce type de cuisson.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonsoir Tout le Monde
Pardon Zakia mais il y a une erreur de température:
Et c'est une pure merveille lorsque la cuisson est faite à basse température (95°C) toute la nuit
Laisser un commentaire:
-
C'est délicieux avec des carottes aussi
Et c'est une pure merveille lorsque la cuisson est faite à basse température (95°C) toute la nuit. Dans une cocotte fermée hermétiquement (en faisant une pâte avec un peu de farine et d'eau , rouler en cordon et appliquer autour du couvercle). Dans ce cas, ne pas couvrir les morceaux de viande entièrement. Mettre juste un fond de bouillon.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu... Peut-on remplacer la queue de bœuf par du poisson ... Queue de poisson, s'entend ?
Spaciale, ca tient au chaud.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir chef cuisinier
pile poil au rendez- vous
La Queue de boeuf ne se rate pas , on va se rigoler ce soir , ça a l'air un peu gras , mais je rajouterai 2 cuillère de vinaigre blanc pour mieux digéré
merci Algerian
Laisser un commentaire:
-
... Peut-on remplacer la queue de bœuf par du poisson ... Queue de poisson, s'entend ?
Laisser un commentaire:
-
Queue de boeuf mijotee
Préparation : 15 mn
Cuisson : 180 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 195 mn
Pour 5 personnes :
# 1 queue de boeuf
# 2 oignons
# 1 gousse d'ail
# 1/2 l de bouillon de boeuf ou 1 cube de boeuf
# sel et poivre
# herbes de Provence
En accompagnement :
# pommes de terre
# champignons
* Préparation
*
1. Dans une cocotte, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Quand l'huile est chaude, faire revenir la queue de boeuf de tous les côtés. Pendant ce temps, éplucher les oignons et l'ail.
Ajouter l'oignons et l'ail émincés, remuer le tout. Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence.
2. Dans la cocotte, mettre le bouillon de boeuf (couvrir tous les morceaux de viandes).
Fermer la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant au minimum 3 heures.
3. Au bout de ce temps, éplucher vos pommes de terres et rincer vos champignons.
Ouvrir la cocotte et ajouter les légumes 20 minutes avant de se mettre à table.
Vous pouvez laisser cuire plus lontemps, la queue de boeuf, mais attention à ce qu'elle ne brûle pas.
Pour savoir si le plat est prêt : il faut que la viande se détache sans effort de l'os.
Bon appétitTags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: