Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pudding aux petites bananes et aux perles de tapioca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pudding aux petites bananes et aux perles de tapioca

    Pudding aux petites bananes et aux perles de tapioca

    Dessert
    Note:
    :6 personnes
    Temps total : 60 min
    - Préparation : 15 min
    - Cuisson : 45 min
    Difficulté :
    Prix :
    Saison : Hiver
    Pays : Angleterre INGRÉDIENTS

    80 g de perles de tapioca
    1 l de lait entier pasteurisé
    4 oeufs
    1/2 c. à café de sel fin
    150 g de sucre semoule
    60 g de cassonade
    1 gousse de vanille
    6 petites bananes ou 2 grosses
    le jus de 2 citrons verts
    90 g de beurre
    6 moules en aluminium PRÉPARATION

    1. Portez le lait à ébullition avec le sucre, le sel et la gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez les perles de tapioca et poursuivez la cuisson à feu modéré, en remuant régulièrement pendant 7 mn jusqu’à ce que les perles soient translucides et tendres. Laissez refroidir. Préchauffez le four th. 6-7/190°. Beurrez et sucrez de cassonade les moules. Pelez, puis coupez les petites bananes en rondelles en les arrosant au fur et à mesure de jus de citron. Ensuite, répartissez les bananes dans le
    2. ond des moules. Mélangez les oeufs aux perles de tapioca. Otez la gousse de vanille et versez le mélange dans les moules. Enfournez et faites cuire les puddings 25 à 30 mn jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. Dégustez-les tièdes dans leur moule ou démoulez-les et servez-les avec un coulis de fraises.







    Région : Aucune
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    merci hedi pour la recette elle a l air d etre bonne
    que veux dire la cassonade ?? vraiment je ne vois pas ce que c est

    Commentaire


    • #3
      la cassonade est un sucre roux extrait de la canne à sucre


      Commentaire


      • #4
        merci nejma mais ici ca n existe pas alors avec quoi je peux le remplacer ?

        Commentaire


        • #5
          a ta place , je ne mettrai rien du tout

          150 g de sucre semoule suffisent largement dans un pudding

          par contre les perles de tapioca que je ne connais pas

          Commentaire


          • #6
            d apres ce que j ai compris c est des perles de decoration non? comme celle des knidlat
            oui tu as raison je laisserai tomber ca fera sinon trop de sucre et je suis deja en petit regime

            Commentaire


            • #7
              tu sais samsou

              je n'essaie jamais ce genre de recette

              hedi fait du copier-collé , ca m'etonnerait qu'elle les a déja réussi

              .... enfin je ne sais pas , c'est a elle de confirmer

              je te conseilles les recettes de zakia , yazou et lilha ... au moins , les mesures sont exactes

              Commentaire


              • #8
                je n ai jamais essayé de pudding
                j ai essayé les recettes de lilah et zakia elles sont bonnes j aime les recettes de bananes et fraises cest mes preferés

                Commentaire


                • #9
                  Non les perles de tapioca, c'est un épaississant comme la fécule. C'est fabriqué à partir du manioc. tu peux remplacer par la farine.

                  Tu peux tester la recette mais tu risques d'être déçue.

                  Le résultat sera beaucoup trop sucré.

                  Et tu auras plus une texture de flan que de pudding.


                  Sinon, si je puis me permettre, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des recettes copiées collées si on ne les a pas testées.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon, si je puis me permettre, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des recettes copiées collées si on ne les a pas testées.
                    moi aussi , je déteste , ca n'a aucun charme :22: ..... mais je n'osais pas le dire

                    Commentaire


                    • #11
                      oui zakia tu as raison je crois que je vais laisser tomber cette recette merci de ton information je ne connais pas ce genre de perle ici a tunis ils disent eljahl mssiba

                      Commentaire


                      • #12
                        ,ca fait longtemps qu'on t'a pas vu hedi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X