Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La semaine prochaine bzaaaaaaaaaaaaaaf je vais attendre la semaine d'aprés lol
    ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
    Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

Commentaire

• Zakia, salut, oui celle de la baklawa, ça se vend ou exactement (en europe) car j'ai jamais entendu parler, dans les grandes surfaces? marchés?
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Elle se vend dans toutes les grandes surface "patte fillo" et même chez certains petits commerçants
        Merci Zeste,
        "patte fillo" c'est le nom ?? ok je vais regarder à auchan alors.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Ah en France? C'est la pâte filo. Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces ou bien chez les commerçants turcs. Chez les grecs aussi. Ils l'utilisent beaucoup.

Il faut juste faire attention à travailler vite car la pâte se dessèche très très rapidement et à la garde bien à l'abri de l'air quand le paquet est ouvert.

Si on en a trop, on peut tout simplement la congeler.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Ah en France? C'est la pâte filo. Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces ou bien chez les commerçants turcs. Chez les grecs aussi. Ils l'utilisent beaucoup.
            Merci Zakia, et la recette ??? tu en a pas une sous la main?

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Là tout de suite non mais je peux te retrouver ça

Je dois dire que baqlawa, je fais à l'oeil maintenant que j'achète ma pâte.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=250
                Mimi, tu fais comme tu sens !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Zeste hram alik c bonnnnnnnnnnnnnn ça me rapelle balawa turque

Commentaire

• Avec de bons morceaux de pistaches
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Humm c'est bon trop meme

Commentaire

• je viens de faire baqlawa, au philo Zakia, j'espere qu'elle va absorber le sirop parce queje l'ai bien arrose.
                        Tu penses qu'elle absorbe? surtout que c'est tres fin..

mimi, moi je mesure pas pour la baqlawa, j'ai mis 6 couches puis farce (amande + beurre + eau de rose, je mets pas de sucre, et cannelle)
                        puis 6 ou 7 autres couches
                        Dernière modification par absente, 26 août 2010, 19h26.

Commentaire

• Pour la pate de filo tu aurais du mettre plus de feuille...

Entre chaque 2; 3 feuille mets du beurre fondu à l'aide d'un pinceau...

Pour la farce, pas la peine de mettre le beurre et l'eau de fleur... les fruits secs et du sucre aurait suffis.

Bsa7tek penthésilée

Commentaire

• Bonsoir Penthé

Normalement oui. Le sirop, je ne mets pas tout d'un seul coup. Je préfère y aller progressivement mais laisse-le jusque demain ou même après demain, il aura absorbé tout. Si tu vois qu'il y en a encore trop demain, tu penches le plat et tu vides le surplus, ça devrait marcher

Commentaire

• salmek Shitana

j'ai mis du beurre entre les feuilles, mais c'est vrai j'aurais du mettre plus de feuilles, c'est la premiere ou la deuxieme fois je pense, d'hab je fais ma pate moi-meme

je vais essayer sans beurre et eau de rose la prochaine fois, merci..

Et tu penses qu'il absorbe bien le sirop, psk la' je l'ai bien arrose

Ah merci Zakia, je viens de voir ta reponse, je penses pas qu'on va attendre demain pour gouter lol

mais merci pour l'astuce

Commentaire

• La pate filo n'absorbe pas autant que la vrai pate mais ça absorbe quand même... Si tu as vraiment été généreuse et bien tu devrais faire ce que t'a suggéré Zakia : si tu vois que ça n'absorbe rien, après l'avoir laisser toute la nuit, penche ton plat pour en retirer le surplus...

Commentaire

Chargement...
                                X