Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteaux de l'Aïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gâteaux de l'Aïd

    Oui je sais nous ne sommes qu'au 10ème jour mais ça passe très vite et chaque année, j'ai un mal fou à établir ma liste tellement je suis tentée par des recettes.

    Donc je commence à y réfléchir et généralement vers le 21 ou 22ème jour, j'ai ma liste à peu près définitive

    Alors vos idées? Vous en avez déjà? Plutôt traditionnels les gâteaux ou modernes? Ou bien un mix des deux?

    Pour ma part les incontournables :

    el griwech
    makrout
    q'nidlat
    ghoribyia
    qa3b el ghozal
    samsa
    mchewek


    C'est la liste "minimum syndical" et obligatoire chaque année
    Ensuite, je laisse libre court à mon imagination mais en général, suivant les années, je fais entre 12 et 15 sortes de gâteaux. Mon record a été de 23 sortes

    Je vous rassure, je fais en quantités mini de chaque. Au total c'est comme si je faisais une grosse quantité de quelques gâteaux.

    Cette année, je voudrais m'éssayer à quelques pâtisseries libanaises et aussi faire des calissons.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Pourquoi tous ces gâteaux?

    c'est pour manger le jour de l'Aïd et à offrir à la visite?

    moi je ne fais rien, on n'a pas de visite et puis, j'en ai assez mangé tous les soirs du ramadan!

    si j'en fait, ce ne sera pas des gâteaux de chez nous.

    t'es pas très avancée avec moi pas grave, je te fais un coucou en passant!

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie Kika

      Oui c'est pour les visites de l'Aïd. Le jour même et suivants

      Bah un petit bonjour c'est toujours agréable
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Zakia

        12 à 15 sortes de gâteaux - BRAVO

        J'en fais pas autant, à part les incontournables : Makroud (ghers) - ghribias chereks - baklawas ...

        Je rajoute un gâteau (sans cuisson):" Bniwoun" - avec cacao-gateau sec-Halwat Turk-beurre que trempe dans du chocolat fondu.

        On peut déjà donne chacune une petite recette (à la demande) pour l'Aïd

        Commentaire


        • #5
          Je suis jalouse Zakia!
          Moi, je prévois même pas d'en acheter alors en faire...
          Il faut vraiment que je me marie moi...pour retrouver un semblant de "tagalid"

          Commentaire


          • #6
            Mira, jalouse pourquoi ?

            Tu prends un samedi après-midi tu fais 2 ou 2 sortes en petites quantités et tu auras un peu de tradition

            Il y en a pas mal qui sont faciles à faire
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Zakia oui mais je les mange pas
              Ils ne serviront à rien^^

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Zakia, bravo tu es courageuse ça doit sentir bon chez toi le jour de l'Aïd et pas que... Plutôt tous les jours oui !!!

                Perso, c'est ma maman qui m'envoie ma part de gateaux chaque année, Maqroud (j'adore), Ghribya (même si j'aime pas trop), Qtayef et Baqlawa (hummm, j'adore) et quelques autres dont je ne connais même pas le nom Tcharek, Les castels et co...

                J'ai envie de mettre la main à la pate cette fois, je ferai peut-etre quelques essais je ne sais pas encore quel gateau faire mais je compte bien allumer le four

                Comme Kika, ici on a pas de visite je suis toute seule avec mon mari :/ et lui aime pas trop les gateaux algériens il trouve ça lourd... A peine il goûte, il en peut déjà plus !!

                Bref, n'hasite pas à nous mettre quelques recettes traditionelles faciles et rapides

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  kikouuuuuuuuchef !!!

                  je fais entre 12 et 15 sortes de gâteaux. Mon record a été de 23 sortes
                  waw ya3tik essaha,courage Zakia !!
                  Chez mes parents comme c'est la grande maison donc on reçoit tout le monde le premier jour !!!!Alors pas de forfait :22:
                  Sinon tout comme j'étais toute seule je tiens toujours à ce qui est ancien,entre nous j'aime pas ces nouveaux models qu'on voit partout trop de couleurs avec des fleurs et des étoiles!.................!!
                  Donc pour nous sur :
                  Baklawa
                  Tcharek (el 3aryane )
                  makrout l3sel
                  makrout elouz
                  dziriette
                  et des Sablets/ptt four pour les ptt !!!!!!!!
                  Voilààààààààààààààààà !!

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Woaw ... vous en faites, des gâteaux !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Vous commencez à les préparer combien de temps avant l'Aid vos gâteaux en général ? Il faut avoir le temps pour en faire autant

                      Commentaire


                      • #12
                        le hic c'est qu'on ne peut pas les faire trop en avance sinon ils deviennent soit dures ou mous, a moins de les mettre au congelo...
                        moi je ne vais faire qu'une petite quantité, pour garder les traditions berk

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben oui yazou justement. En général à la maison on commence 1 semaine avant. Mais vu que tout le monde bosse, ca ne laisse que le week-end. Donc 5/6 sortes de gâteaux, pas plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lbaraka fi el klil Meliz.
                            Enfin, 5-6, c'est déjà énorme pour moi.
                            Je sais ce que je vais faire pour la tradition cette année: m'acheter 2 petits gâteaux au chocolat

                            Commentaire


                            • #15
                              kikou

                              moi je ferais des samsa et des boulettes noix de coco et si je trouve 5 minutes des gateaux "myriam"
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X