Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette à base de tofu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette à base de tofu

    coucou les amis
    voila alors comme j'en avais jamais gouté ,j'en ai acheté hier ( en bloque fraicheur )..seulement voila, je n'ai pas d'idée de préparation

    si y'en a parmis vous qui sont amateur de ce truc chinois please help me



    zakiaaa au secourssssssssss:22:

  • #2
    alors personne ne connait de recettes

    Commentaire


    • #3
      coucou

      moi j'aime bien en faire des cube et le poeler , ensuite je le mélange a des légume : poivrons vert rouget et jaune, du maïs, du thon ....
      sinon voila une autre recette


      Pour 3 personne(s)

      250 g de tofu,
      3 poivrons (rouge,jaune,vert),
      graines de coriandre,
      200 g feuilles d'épinards,
      vinaigrette à la tomate,
      sel, poivre,
      Vinaigrette à la tomate : 2 cuil. huile olive. 2 cuil. huile de colza. 1 cuil. vinaigre balsamique. 1 cuil. pignons de pin. 1 cuil. à soupe coulis de tomates. basilic. sel. poivre

      Coupez le tofu en petits dés. Ebouillantez les poivrons pour retirer leur peau. Epépinez et découpez les également en petits dés.
      Mélangez ensemble coriandre, tofu et poivrons. Arrosez-les d'une vinaigrette à la tomate et répartissez la préparation sur les feuilles d'épinards. Salez. Poivrez.
      Dégustez !

      il existe aussi une soupe


      Soupe miso

      Toute simple, cette soupe est à la base du régime japonais. La longévité est au fond du bol.

      Ingrédients pour 4 personnes :

      * 1,5 litre de bouillon dashi
      * 4 cuil. à soupe de pâte de miso
      * 250 g de tofu
      * 1 oignon nouveau

      Préparation

      Préparez un bouillon dashi : chauffez l’eau dans une grande casserole et faites-la bouillir avec le dashi.

      Dissoudre délicatement le miso dans un bol avec quelques cuillerées à soupe de bouillon tiède, en fouettant. Ne versez pas le miso directement dans le bouillon, sinon il se dissoud mal et forme des grumeaux. Pas de précipitation ! Incorporez progressivement le miso dilué dans le bouillon et laissez frissonner sur feu moyen.

      Détaillez les autres ingrédients en fins morceaux : couper le tofu en dès, les champignons en lamelles, etc. Ajoutez-les à la soupe et laissez frémir quelques minutes. Retirez du feu juste avant ébullition. La soupe ne doit pas bouillir pour ne pas altérer son goût.

      Servez la soupe dans des bols individuels en répartissant les ingrédients équitablement. Soignez la présentation : décorez de quelques rondelles d’oignons, de ciboule ou de filaments de carotte râpée. Couvrez et servez immédiatement.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        merci lillou et neytire
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          coucou liletteeee
          merci beaucoup pour tes recette,
          je sens que j'aurai di tofu au dinner ce soir, je te dirais quoi

          coccidz
          tu etait intéréssée aussi par ces recette ????

          Commentaire


          • #6
            salut

            j'ai pensé a toi hier soir, j'étais dans un sushi bar et j'ai pris de la soupe miso
            j'adore cette soupe qui parait simple mais qui t'apporte du réconfort
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Il n y aurait pas un chinois pour nous donner des recettes authentiques de plats a base de Tofu ?

              Commentaire


              • #8
                Neytiri, je ne peux rien pour toi J'aime pas le tofu

                J'utilise juste le soyeux pour les desserts.

                Lilha, il a quelle consistance ton tofu quand tu le faire cuire? Ce que je n'aime pas c'est que c'est un peu gélatineux mou (on dirait de la khnouna à peine solidifiée :22

                Pis ça n'a pas de goût ce truc.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  coucou zakia

                  Neytiri, je ne peux rien pour toi J'aime pas le tofu
                  moi je n'en ai jamais gouté mais ce soir , je te dirais ce que j'en pense

                  Lilha, il a quelle consistance ton tofu quand tu le faire cuire? Ce que je n'aime pas c'est que c'est un peu gélatineux mou (
                  on dirait de la khnouna à peine solidifiée
                  :22
                  zakiaaaaaaaa, ze vais en mangé ce soir, pourquoiiiiiiii

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups

                    Désolée ma chérie, je croyais que tu l'avais mangé hier
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      zakia, bonjours, je le prend en bloc au rayon bio
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui oui mais quelle texture il a quand il est cuit?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          zakia, bonjours, je le prend en bloc au rayon bio
                          Lilha c'est la ou je l'ai pris aussiii

                          Désolée ma chérie, je croyais que tu l'avais mangé hier
                          ça fait rien, ze vais penser à de bon makrouts pour oublier

                          Commentaire


                          • #14
                            zakia , même cuit il garde une texture spongieuse
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben c'est ça que j'aime pas trop en fait

                              Sa texture spongieuse plus prononcée d'ailleurs quand c'est chaud que froid.

                              En plus du fait que côté goût c'est pas terrible terrible. Ca n'en a même pas, ça prend celui de l'accompagnement (c'est toujours ça)

                              Le fumé est meilleur paraît-il mais je n'ai jamais essayé.

                              Sinon parenthèse, j'ai fait une petite incursion dans la cuisine japonaise. Petite est le mot : vive le couscous, el bekbouka (même en plein juillet ) et la gastronomie algérienne.

                              Le Japon leur cuisine c'est plein de salamalek et de chipotage dans tous les sens pour walou :22: J'accroche pas du tout. J'aime mieux la cuisine vietnamienne, chinoise (ça dépend des régions) et thaï.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X