Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la cuisine vite fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de la cuisine vite fait

    voila ...c'est pas que je ne sais pas cuisiner ...c'est juste que j'ai pas vraiment d'idée et j'ai pas trop le temps de le faire ..je doit faire chaque soir deux plats de suite un pour l'a3cha et un autre pour le manger ta3 le lendemain midi...pour moi et les enfant ....donc si vous avez des truc qui ce font on moins de 15 minute a base de légume chwiya ou autre ...et que ne demande pas beaucoup d'effort ...je vous propose d'en poster une ou deux ici ( je sais qu'on peut chercher sur le net ...mais la au moins on peut demander quelque précision )...pour que je puisse tenir au moins une semaine sans que mes gamins commence a me détester a force de manger tous le temps la méme choses ça me rendrai un grand service ....merci d'avance
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

  • #2
    c'est difficile de répondre ,moi aussi je n'ai aucune idée en plus les plats variés et complet chaque jour c'est difficile pour une homme je trouve

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment le fait de trouver les idées qui est dure....car au faite on reviens toujours au méme chose ...qu'on connais..
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Tu as quoi dans ton frigo traks?

        Commentaire


        • #5
          a cette heure et au jour de la semaine que nous sommes....rah issafer we inadi
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment le fait de trouver les idées qui est dure....car au faite on reviens toujours au méme chose ...qu'on connais..
            oui justement ,c'est ce que j'ai dis ,moi je me rappelle bien ,pour manger varié ,j'achetais tout (même la soupe potage) .puis je faisais par ex pâtes au saumon avec crème fraiche ...des saucisses ....des trucs comme ça!

            Commentaire


            • #7
              puis je faisais par ex pâtes au saumon avec crème fraiche
              la prochaine fois que je leur faite pâtes au saumon ...ils fugueront tous les deux...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Tu as des oeufs?


                Moi, j'accompagne mes salades d'été (niçoise, italienne, macédoine....) avec toute sorte d'omelettes.

                Oeufs + pommes de terre cuites+ Gruyère
                Oeufs + raisins + sucre + pain d'épice
                Oeufs + aillets (ou ail coupé finement)
                Oeufs + champignon
                Tortilla espagnole
                Tortilla ratatouille (œufs, blanc de poulet, pommes de terre cuites, épinards, fromage blanc, mozarella...)


                Des recettes faciles et pas très couteuses...

                Bon appétit....;

                Commentaire


                • #9
                  la prochaine fois que je leur faite pâtes au saumon ...ils fugueront tous les deux...
                  y a aussi tajine ....tu mets poulet ou viande avec épices huiles et un peu d'eau ...tu laisses que la viande soit cuite puis tu ajoutes petits pois ,ognons ,persil ,herbe ,olive ....wallah c'est très bon ....avec une cocotte c'est vite fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas pourquoi les femmes de ce forum boude ce topic

                    Commentaire


                    • #11
                      Oeufs + raisins + sucre + pain d'épice
                      tu est sure ??? je vais pas mourir ya3ni ???

                      fhama...elle pensent que je cherche une cuisiniére peut etre
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu mourras moins seul en tout cas....

                        Sérieux...tu as ma garantie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Traks, je ne sais pas si ce que je vais te proposer est facile ou non pour toi, mais au moins tu pourras le préparer la veille et le lendemain pour le repas de midi, tu n'as qu'à cuire vite fait, alors voilà:

                          C'est à base de poulet!

                          Après avoir fait cuire le blanc du poulet, tu le laisses refroidir un peu, tu le coupes en dés, et tu laisses macérer dans un tout petit peu d'huile d'olive, de l'ail, de la crème fraîche, du vinaigre et du cumin. Tu sales et tu poivres aussi bien sûr .

                          Le lendemain, tu n'as qu'à mettre le tout dans la poêle. Ca ne prend pas beaucoup de temps puisque le poulet est déjà cuit.

                          En tout cas, c'est très très bon!

                          Je crois comprendre que tu veux fuir la routine, donc ça change un peu ça non?

                          Voilà j'espère que je t'ai aidé
                          Dernière modification par Snowdrop, 01 octobre 2010, 14h13.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            donc pour l'instant j'ai

                            1)Tortilla ratatouille (œufs, blanc de poulet, pommes de terre cuites, épinards, fromage blanc, mozarella...) je vais essayer

                            2) pates ,saumon créme fraiche ...en fin de semaine

                            3)le poulet a la rose des bois....( en plus si ça met pas plus de 15 minute a cuire...c'est mieux comme ça on peut carrement le faire cuir a midi ...ça aura au moins l'aire d'etre un plat du jour ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              3)le poulet a la rose des bois....( en plus si ça met pas plus de 15 minute a cuire...c'est mieux comme ça on peut carrement le faire cuir a midi ...ça aura au moins l'aire d'etre un plat du jour ...
                              Ben oui c'est ce que je t'ai dit aussi, tu le fais cuire à midi
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X