Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheesecake ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheesecake ?

    Coucou les cuistos!

    Je cherche une recette fiable de cheesecake testée et approuvée

    Des recettes tentées et tentantes ?

  • #2
    J'ai mais il faut attendre demain incha'Allah. Ce soir je suis trop crevée.

    Et tu auras en prime les trucs et astuces pour un cheesecake sans craquelure, onctueux à souhait
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      voilá 2 versions ....http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=143478

      Commentaire


      • #4
        Miam miam...!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Cheesecake au citron :

          - 200 g de biscuits secs*
          - 75 g de beurre un peu ramolli mais pas trop
          - 750 g de fromage crémeux Philadelphia**
          - 4 oeufs entiers + 2 jaunes
          - 1 dl de crème fraîche 30%
          - 2 càs rases de maïzena
          - jus de 2 citrons
          - zeste finement râpé d'un citron

          Moule à fond amovible de +/- 24 cm de diamètre.
          Avant de commencer, préparer le moule : recouvrir le fond d'une feuille d'aluminium en la faisant très largement dépasser. Placer la partie haute du moule et le refermer. Le papier aluminium va dépasser, il faut le remonter le long des parois du moule. Le but est d'obtenir un moule étanche car le cheecake cuit au bain-marie.

          Réduire les biscuits en miettes dans un robot. Ajouter le beurre puis continuer à mixer jusqu'à ce que ce soit bien amalgamé.

          Les tasser au fond du moule de manière uniforme pour former une couche de quelques mm. Placer au frigo.

          Fouetter le fromage philadelpia pour le détendre, ajouter le sucre et les oeufs, les jaunes, la maïzena puis le jus de citron et le zeste. Lorsque le mélange est lisse, incorporer la crème fraîche sans trop battre. Il faut juste que le mélange soit lisse.

          Placer le moule dans un grand plat, verser le mélange fromage sur le fond de biscuits. Ajouter de l'eau dans le plat à mi-hauteur du moule. Faire cuire dans moule préchauffé à 150° pendant 45 min environ. Surtout ne pas planter un couteau au centre pour vérifier la cuisson, ça craquelerait le cheecake.
          Il est cuit lorsque les bords sont fermes sous le doigt mais le centre doit encore être tremblotant. Eteindre le four et laisser encore le gâteau dans le four pendant une 1/2 heure la porte entrouverte.

          Le sortir et enlever le papier aluminium qui dépasse du moule (ne pas ouvrir le moule !) . Laisser refroidir suffisamment puis placer au frigo pour plusieurs heures ou même la nuit.

          * J'emploie des biscuits genre digestive ou alors les biscuits Maria. Je pense qu'on en trouve en France.

          ** Pour le fromage Philadelphia qui est très difficile à trouver en France, le fromage frais qui s'en rapproche le plus est le fromage nature de chez Leader Price ou bien le PicFrish chez Lidl. Il vaut mieux éviter le St-Moret qu'on conseille souvent, il est trop salé. Sinon, au pire, de la ricotta fait l'affaire aussi mais il faut la choisir très onctueuse.

          Voili voilou, si tu respectes les étapes, tu auras un cheecake d'enfer
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            merci Hellassou et Zakia !
            à la place des biscuits secs je mettrais des speculoos j avais gouté un avec et c'était extra !
            ou trouver du fromage philadelphia sinon ?

            Commentaire


            • #7
              En Belgique ou en Allemagne
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                j evais me rabattre sur le fromage leader price

                Commentaire


                • #9
                  J ai suivi cette recette avec quelques modifications ( en rose ) , les ingrédients étant à ma portée et toute la famille a grave kiffé !

                  Merci marmiton
                  je vous le recommande et pour celles qui font atention a leur ligne il suffit de metre du 0% et je penses qu on peut utiliser de la matière grasse légère...

                  Ingrédients (pour 8 personnes) :

                  Croûte :
                  - 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés : j ai utilisé 200g de speculoos et des palets bretons
                  - 125 g de beurre fondu
                  - 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime) j ai pas mis

                  Garniture :
                  - 500 g de fromage blanc (type faisselle) j ai utilisé du 0%
                  - 150 g de sucre j ai mis 80g c'est assez
                  - 2 cuillères à soupe de farine
                  - 3 oeufs j ai battu les blancs en neige
                  - 250 ml de crème fraîche
                  - parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...) j ai mis le zeste et le jus d'un citron

                  Préparation :


                  1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

                  2) Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

                  3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

                  Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

                  Jai étalé un coulis de framboise sur le gâteau et laissé refroidir une nuit!

                  Le résultat est identique à cette foto les cerises en moins
                  http://foodolution.com/wp-content/cheesecake.JPG

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Zakia, je devais lire ta recette avant de faire mon premier cheesecake
                    Je l'ai fait hier, c'etait tres bon (avec des blueberries) mais le biscuit a depasse un peu la cuissant, ca a donne un peu de gout bizarre

                    Oui je devais mettre dans un bain marie :22: je savais pas

                    Merci quand meme

                    fever

                    Je mets aussi zest et jus de citron, mais pas de farine, est ce meilleure avec ou sans?

                    Commentaire


                    • #11
                      penthé : je n ai pas essayé sans farine...
                      attention au biscuit qui dépasse sinon ca brûle

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai mis meme pas la maizina :22:

                        c'est pour ca qu'elle a pris beaucoup de temps dans la cuisson, c'est une recette que j'ai trouve sur le net...

                        promis, dorenavant, je ferai confiance qu'aux recettes postees sur FA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bssahtek Fever

                          Je n'ai jamais essayé de cheesecake au fromage blanc.

                          Penthé, wach dak tu prends au hasard sur le net?
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Penthé, wach dak tu prends au hasard sur le net
                            El fhama des fois 3andi bezaf

                            avant hier j'ai essaye une recette de kelb el louz et comme par hasard tu l'as poste le lendemain.
                            Alors hlaft jamais je ferai une nouvelle aventure sans ta permission

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais pourtant dit que j'allais mettre une recette

                              Yak ma jakch messfar hata n'tina?
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X