Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qalb el louz en images pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin pu avoir tous les ingredients -là où je suis, en vacs- et préparer ce fameux Qalblawz, il y a deux jours. Franchement franchement, je suis très satisfaite du résultat pour un premier essai et il était vraiment très bon comme celui qu'on achete dans le commerce !!

Merci encore Zakia pour la recette (j'ai suivi la tienne et une autre qui est quasiment identique à qques petites diff pres)...ah oui, par contre, j'ai utilisé la semoule moyenne c'est tout ce que j'ai trouvé dans le coin :s mais le résultat était tout aussi bon.
    Je metterai une photo quand je rentre inchaAllah ken mansitech lol

Commentaire

Bassahtek Shizu, contente que ce soit à ton goût

Je vais me retrouver avec les producteurs de qalb el louz du mois de ramadan sur le dos, je leur casse leur business
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

lol Oui Zakia!

Mon oncle vient juste de m'appeler pour me dire qu'il m'a trouvé les cheveux d'anges spécial "qtayef" !! youpiiii, me reste plus qu'à me mettre au travail en rentrant !

Commentaire

Mon oncle vient juste de m'appeler pour me dire qu'il m'a trouvé les cheveux d'anges spécial "qtayef" !! youpiiii, me reste plus qu'à me mettre au travail en rentrant !
          Awah kamelti a3liya, c'est fini maintenant quand je viens à Paris, je me promène en burqa à Barbès
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Lamostita, je viens de voir les photos de ton QL, Allah yberek!
            Tu l'as bien réussi aussi, je doute pas qu'il soit aussi bon au goût !!

Bsahetkom.

Awah kamelti a3liya, c'est fini maintenant quand je viens à Paris, je me promène en burqa à Barbès
            mdrrr c'est clair, mauvaise affaire pour les commercants ntya lol tant pis, nous au moins grace à toi on prépare nos gateaux et mange "sain" (au moins on sait ce qu'il y a dedans et que c'est propre) now!!

Au fait Zakia, QL si il reste, on le laisse à l'exterieur ou au frigo?
            Dernière modification par absente, 08 août 2010, 09h25.

Commentaire

Bonjour Zakia,
              c'est un supplice tes photos en gros plan.
              A Constantine, on le fait sans amandes. c'est déjà trés bon mais là, ça doit être à tomber par terre ... Merci pour ta recette. Je vais m'empresser de l'essayer.

Commentaire

Shizu, s'il ne fait pas trop chaud, tupeux le laisser à température ambiante sans problèmes. Mais bon, en été, je le laisse au frais et je le sors 1 petite heure avant pour le ramener à température ambiante.

Bonjour Soleil, merci c'est gentil

Souvent les commerçant ne mettent pas d'amandes et il m'arrive de le préparer sans amandes mais c'est meilleur avec je trouve.

Tu peux y aller, c'est facile à faire vraiment. Juste adapte les quantités si tu es seul sinon tu es condamné à en manger pendant 10 jours.

Commentaire

Ok merci pour la précision, il ne fait pas très chaud ça va, j'ai bien fait de le laisser à temperature ambiante alors, il n'a pas bougé ! J'ai hésité à le mettre au frigo mais khoft ychih.

Commentaire

Ya3tik essaha Lamosta

Ne l'écoute pas, elle est très bien ta chamia.
                    ALLAH Ikhalik ZAKIA merci ^^

je vais le refaire en tout cas car déjà mabka walou
                    ils l'ont tout mangé, pour une fois je fais mieux que ma mère

Je vais me retrouver avec les producteurs de qalb el louz du mois de ramadan sur le dos, je leur casse leur business
                    que oui Zakia lol ..déjà feddar on va plus l'acheter , lamosta le prépare, tout le monde est content, marché conclu

@mecmad ... zakia qalet très bien wiiiiiiiiiii

@my shizuku merci ^^
                    bsahtkoum vous aussi ^^

Commentaire

Salut lamosta, bsahatkom, il est tres bien reussi ton qelb elouz

ya3tik saha

le mien le voila, mazal yochrob

Ps: je suis un mauvais photographe. il a l'air beaucoup plus bon en realite

Commentaire

Le Qalb Elouz d'antan se préparait avec du smen
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

ya3tik essaha l'Amazone

T'inquiète pour les photos, ça m'arrange comme ça les miennes ont l'air pas trop moches

Lamosta, on va passer à la zlabia alors?

J'ai une nouvelle recette qui me plait beaucoup. C'est une iranienne qui me l'a donnée. La zlabia, comme pas mal de nos pâtisseries d'ailleurs, vient de chez eux.

Mezzo, je n'aime pas smen surtout quand il est trop harr.:22:

Commentaire

Lamosta, on va passer à la zlabia alors?

J'ai une nouvelle recette qui me plait beaucoup. C'est une iranienne qui me l'a donnée. La zlabia, comme pas mal de nos pâtisseries d'ailleurs, vient de chez eux.
                            OH YEAAAAAAAAAAAAAH pour quoi pas j'attends ta recette
                            je vais ouvrir une boutika dans notre garage , zlabia chamia

@penthé .. yaatik essaha

Commentaire

Bonjour

zakia help ,

je ne sais pas quelle taille de plateau utilisé ?
                              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Bonjour

Azouz, à peu près 30 sur 20 cm. Mais c'est un peu petit, si tu as un peu plus grand c'est mieux ou alors réduis les quantités à 400g

Commentaire

Chargement...
                                X