Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tchettchouka sans poivron ne est pas une tchektchouka
pour la viande, non moi je la cuit sans, mais apres au moment de manger, j aime bien l idée de faire dorer quelques cubes de viande et la verser avec sa sauce dans l assiette de la tchektchouka
... Je les fais griller avant, moi aussi... Ça a meilleur goût...
Moi itou....
Pas de pomme de terre, Sentenza...
Poivrons grillés...30 minutes...
Tu ôtes la pelure....
Ail, tomates, huile d'olive, sel et poivre.... 2 ou trois oeufs
Pas de paprika...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Hellas, les poivrons grillés je les fais sur un barbecue électrique, bien que j'ai le gaz. Le résultat est le même.
Bachi, fi l'bled, j'ai toujours connu tchekchouka felfel avec batata. Mais j'essaierai sans pour voir.
... Kayen la techtchouka pommes de terre/ felfel ... et techtchouka felfel...
Tu trouveras la recette de la techtchouka felfel dans le livre de F-Z Bouayad (recette 29 page 47... hé, hé, je le connais bien ce livre)... Lorsque les tomates et les poivrons sont cuits, tu verses un œuf dessus et laisse cuire quelques minutes...
Voilà... de la cuisine de bon matin...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Ah non, c'est une khalota alors pas une Tchektchouka! (je parle de la version avec pommes de terres et poivrons).
Moi je préfère la version tomates, onions, oeufs (version iqtisadiya) + viande hachée en option (version non iqtisadiya) (je salue au passage Mme Rezqi si elle est en train de nous lire )
Commentaire