Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillote poulet à ma façon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papillote poulet à ma façon

    Ce matin, j'ai eu comme une envie de faire quelques chose dans ce laboratoire qu'est la cuisine , je jette un coup d'oeil au frigo et PAF tarariiiiiiin ...Papillote Poulet aux légumes du soeil pourrait être un bon menu pour ce dimanche

    Alors




    Ingrédients pour deux personnes:
    • 2 escalopes de poulet
    • un petit oignon
    • 1/4 d'un poivron rouge (ils sont parfois gros)
    • 1 petite courgette
    • une bonne tomate
    • quelques pruneaux avec une bonne chair
    • persil
    • sel, poivre, huile d'olive

    préparer les légumes : émincer l'oignon - courgette coupée en fines rondelles - tomate en rondelle - poivron émincé -hacher le persil

    Dans un plat de four, poser une feuille d'aluminium, y poser un lit d'oignons et de courgette. Poser les escalopes de poulet après les avoir salé et poivré (vous pouvez les "strier" légèrment avec un couteau avant de les saler, pour que la viande s'imprègne bien du sel et du poivre). Ensuite garnir avec le reste d'oignon, courgette, le poivron, les rondelles de tomates, le persil, quelques chair de pruneaux , un filet d'huile d'olive, saler à votre guise. Rabattre la feuille d'aluminium et former une papillote. Mettre au four préchauffé, laisser cuire environ 35-40 min - thermostat 8


    Résultat : Miam Miam
    vous pouvez accompagner la viande avec une tite touche de moutarde aux herbes fines

    bon appétit bien sûr
    Dernière modification par absente, 18 avril 2011, 14h05.

  • #2
    hhhmmmmm miam miam...futur chef cuisinier yaw..khalota à la qatifa (je te taquine, moi aussi, souvent je sors de mon laboratoire de cuisine avec une nouvelle invention) c'est appétissant...je vais l'essayer..merci vel
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      Puis je me permettre de commenter la photo?
      1/ Il est ou le l'ingrédient principal? A savoir le poulet
      2/ Les légumes de saisons vont à la plage? C'est dans l'huile d'olive qu'il baigne?

      Ceci dit, sa doit etre drolement bon... surtout que j'aime bien ce genre de plat avec du gros poisson.

      Commentaire


      • #4
        ça à l'air bon , je le fais souvent avec du poisson "cabillaud" et je remplace l'huile d'olive avec la crème fraîche
        j'ai jamais pensé le faire avec du poulet ..c'est une bonne idée

        merci pour la recette velvet
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          merci velvet pour cette recette

          comme malika je fais des papillotte de poisson mais c une bonne idée de changé un peu

          sinon HTM tu es devenue critique chez Gault Millau
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je me permet de la photo

            ça a l'air bon, mais pas au point de signer la photo

            merci velvet ...

            Commentaire


            • #7
              sinon HTM tu es devenue critique chez Gault Millau
              C'est pour l'encourager à retenter l'expérience et nous faire encore saliver^^

              Trop facile de donner la note entière du premier coup d'essai...meme si elle s'en sort très bien.

              Commentaire


              • #8
                Rem, tu me diras "kouer ou 3ti le3wer"

                H.T.M et Cne : bande de rabat-joie, on n'est pas à Top chef ici hachamtouni nehhit la photo , utilisez votre imagination ...

                H.T.M de 1/ l'ingrédient est sous les légumes et de 2/ le jus est composé du filet d'huile d'olive + de la vapeur d'eau puisque c'est une papillote 'c'est pas mon truc quand ça baigne dans trop l'huile '


                Malika, Lilha : effectivement je la fait avec du poisson d'habitude du cabillaud ou une belle dorade avec des rondelles de citron , huuuum

                Commentaire


                • #9
                  1/ Il est ou le l'ingrédient principal? A savoir le poulet
                  C'est ce que je me demandais aussi.

                  Et puis, tu dis que c'est pour deux personnes. Tu es sûre ? Quoique tu as raison, je connais certains qui peuvent même en manger pendant une semaine.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta recette me semble excellente, Velvet !
                    Je vais l'essayer avec du poulet donc ... avec, en accompagnement, du riz sauvage.

                    Commentaire


                    • #11
                      sbah el khir Elfamilia , tu t'y mets toi aussi !

                      bon chacun met la quantité qu'il veut de VIANDE ya sidi, kilo zoudj kilo, ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Mince, y a plus la photo, je peux plus critiquer !!!!
                        La recette est appétissante, be sahtek.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ambrine, c'est exact, le riz accompagne généralement ce genre de recettes !


                          sahha tadjert-iw !! aaah, ek'sseght juste juste ulach amencher

                          Commentaire


                          • #14
                            iyozat-negh di-frakh, c'est pas ta faute

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,


                              Merci Bsibsa pour cette recette, j'en ai l'eau à la bouche...
                              "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                              "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X