Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette Lentilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette Lentilles


    Ingrédients
    • 500g de lentilles
    • 1 oignon râpé
    • 3 tomates râpées
    • 1l de bouillon de poulet
    • 1 bouquet de persil
    • 1c.à.s de concentré de tomates
    • 1 verre d’eau d’huile


    Préparation
    • Mettez à cuire dans une cocotte minute l’oignon, les tomates et l’huile. Ajoutez le persil haché, sel, poivre, cumin, safran et le bouillon de poulet.
    • Nettoyez et lavez les lentilles. Faites les blanchir quelque minutes à l’eau bouillante, égouttez et versez les dans la cocotte en ébullition. Arrosez de deux litre d’eau et faites cuire pendant une heure.
    • Servir chaud
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Très bonne recette, j'adore les lentilles et avec les restes, je les fais ou en salade ou en soupe.
    J'utilise des lentilles vertes du puy.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Fais encore chaud pour en préparer, mais MIAAAAAAM j'adore les lentilles

      Commentaire


      • #4
        Fais encore chaud pour en préparer, mais MIAAAAAAM j'adore les lentilles

        Ici 0° ce matin et 19° à 15 heures!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          bah dis donc, ici pratiquement 30°C l'après midi, si c'est pas plus à certains endroits

          Commentaire


          • #6
            on y a joute aussi deux carottes et une pomme de terre coupées en dés, ça donne beaucoup de saveur

            Commentaire


            • #7
              Des carottes oui, mais pas de pommes de terre, sauf exception, je ne mets jamais de féculents la ou il y en a déjà.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                • 1 verre d’eau d’huile
                déjà que je déteste les lentilles
                si en plus on les noie dans un bain d'huile ...sans façon
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous et à toutes!


                  Mdr Space!

                  C'est vrai qu'un verre d'huile ca fait quand même beaucoup, j'en mets à peine une cuillère à soupe, parfois même moins...

                  Mais j'adore les lentilles,en plus, vu que j'ai parfois de l'anémie je suis censée en manger souvent.
                  Mais quand il fait chaud la soupe de lentilles, ne passe pas.

                  Chouan j'aimerai bien avoir ta recette de salade de lentilles.

                  Merci Ktiaret pour la recette, ces recettes simples, parfois on n'y pense pas, pourtant ce sont souvent les choses simples qui sont bonnes pour la santé.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou megane

                    oui , trop d'huile , et pas un quart de viande pour donner un peu de gout
                    sincerement
                    je n'aime ,ni la couleur des lentilles , ni le gout
                    ma mère adore surtout les préparer quand elle me fait la gueule , au moindre étincelle , je sais que c'est un plat de lentilles que je vais devoir me taper au repas du soir
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Mégane, c'est ultra simple
                      Ingrédients:
                      Lentilles cuites égouttées
                      Échalotes
                      Ail
                      Persil
                      Vinaigre de vin (Aram), je mets du jus de citron.
                      Huile d'olive (de la bonne)
                      Sel/poivre

                      Procédé:
                      Hacher finement les échalotes
                      Écraser l'ail
                      Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile et le vinaigre
                      Ajouter l'ail et l'échalote
                      Saler poivrer
                      Bien mélanger
                      Ajouter les lentilles cuites et égouttées
                      Bien mélanger
                      Hacher le persil et décorer le plat avec
                      Servir froid avec des œufs durs (cuisson 10 mn maxi) et éventuellement quelques pommes de terre en robe des champs
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Chouan et merci pour la recette

                        Je vais la tester dès que possible.

                        Sino une petite question, dis moi,pour les lentilles tu prend quoi comme variété?

                        Vinaigre de vin (Aram), je mets du jus de citron.
                        Je ne suis pas sûre que le vinaigre de vin est haram, puisque c'est du vinaigre.

                        Sinon moi j'utilise beaucoup le vinaigre de cidre, parfois du vinaigre balsamique mais les vinaigres sont plus ou moins adaptés selon les rexcettes et les préparations.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Mégane!
                          Les lentilles verte du puy en velay, ce sont les meilleures, mais il y a d'autres lentilles vertes de bonne qualité. Attention, les temps de cuisson indiqués sont souvent trop court. Je n'utilise jamais l'autocuiseur pour les lentilles.
                          Le vinaigre, je mets aussi du vinaigre de vin vieux (ma femme préfère ça au citron) et l'association avec l'échalote est parfaite. Si tu as du Balsamique, c'est bien mais un peu sucré.
                          Le Balsamique pour d'autres préparation, il y a de la crème de Balsamique, c'est super pour la présentation, je l'utilise pour certains desserts à base de Mascarpone.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Chouan,

                            Merci pour ta réponse et pour les précisions.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X