Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiture de coings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir NB

    très tres bon a déguster sa leur comme les pate a bonbon a fruit
    une salade a fruit sec

    Intéressante recette merci chef ( une vrais artiste de cuisine )
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      Nuits,
      Je n'en doute pas, ça ressemble au loukoum.

      Sinon, voilà à peu près la couleur qu'on obtient souvent:


      Alors que je veux plutôt ça:

      J'en ai envie là, je vais en prendre un peu
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #18
        Heee beh moi aussi j en ai envie snow.

        De la confiture de coing avec des framboises intéressant.

        Commentaire


        • #19
          Farashatun, désolée si je t'ai donné envie avec ces photos.

          Allez, pour rectifier le tir, je te dirais que c'est très sucré, et ce n'est pas toujours bon pour la santé
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #20
            snowdrop oui c une bonne idée


            coucou kbalia,t'as vu c une idée de génie que j'ai eu.....j'en ai une autre je crois,on y ajoutant tout simplement un colorant alimentaire

            Commentaire


            • #21
              Saphir, tu n'es pas à court d'idées ce soir
              Oui, le colorant est une solution, mais je ne l'utilise jamais.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #22
                Snowdrop

                Avec de la cannelle et des clous de girofle ou cardamome tu obtiendrais la couleur tu veux

                Je te donne une autre recette ou si ça intéresse quelqu'un

                Ingredients:

                - 2 coings (600 g une fois épluchés)

                - 400 g de sucre (j'en mets 2/3 du poids des fruits épluchés)
                - 1 bâton de cannelle (ou à défaut 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre)
                - 2 clous de girofle ou cardamome
                - jus d'1/2 citron (5 cl)
                - 1 verre et demi d'eau (environ 25 cl)




                Éplucher les coings, les couper en quartier et ôter les pépins ainsi que toute la partie granuleuse qui les entoure.
                Mettre les épluchures et les pépins dans une gaze fine et bien la fermer (c'est la peau qui contient la pectine).
                Presser le 1/2 citron et mettre le jus dans l'eau dans laquelle vous allez faire cuire les coings, verser cette eau sur les coings disposés dans une casserole,couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1/2 heure à 1 heure.
                Ôter la mousseline contenant les peaux.
                Retirer délicatement les quartiers de coings et les poser sur un plat.
                Ajouter dans l'eau de cuisson le sucre et le bâton de cannelle,faire bouillir pour faire fondre le sucre et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter 1/2 verre d'eau
                Ajouter les coings et laisser mijoter à feu très doux 2 heures environ à découvert, jusqu'à ce que le sirop soit épais et les fruits bien rouges.
                Rajouter éventuellement un peu d'eau si il n'en reste pas dans la casserole en milieu de cuisson.
                Personnellement je laisse mijoter vraiment longtemps car j'aime que les coings soient presque caramélisés.
                Pour une consistance de confiture plus moelleuse il faut les cuire moins longtemps et mettre plus d'eau : personnellement je ne mets que 25 cl d'eau puis 1/2 verre d'eau avant de remettre les coings dans le sirop et s'il le faut j'en rajoute un peu. Avec la peau et les pépins vous pouvez faire de la gelée de coing Rien se jette


                Voilà c'est tout ce que j'ai dans mes archives
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #23
                  Merci Nuits_bleu. J'ai songé à la cannelle bien sûr, mais dans mes souvenirs, je n'ai pas perçu son goût, c'est pour ça que je l'ai écartée. La cardamome, oui, j'ai lu ça aussi, à essayer également.

                  Pour une consistance de confiture plus moelleuse il faut les cuire moins longtemps
                  Voilà, parce que plus longtemps, ça durcit.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #24
                    Snowdrop

                    je reviens pour la gelée

                    - eau de cuisson des coings
                    - sucre en poudre
                    - 1/2 citron

                    Quand j'ai récupéré l'eau de cuisson des coings, je l'ai laissé encore mijoter 1/4 d'heure avec le filet contenant les peaux et les pépins et 2 cuillères à soupe de jus de citron (j'en avais aussi mis quand j'ai préparé les pâtes de coing).
                    J'ai filtré cette eau puis je l'ai pesé et j'y ai ajouté 2/3 de son poids en sucre (pour 30 cl j'ai mis 200 g de sucre).
                    Je l'ai remis sur le feu et j'ai laissé mijoter en remuant sans arrêt pendant 30 minutes environ jusqu'à ce qu'elle prenne une jolie couleur rouge foncée et qu'elle épaississe
                    Pour savoir si elle était assez cuite, j'ai versé quelques gouttes sur une assiette froide et dès que les gouttes ont immédiatement gélifiées, j'ai retiré la gelée du feu.
                    J'ai versé la gelée dans un petit bol pour la consommer immédiatement (ou dans un pot à confiture ébouillanté fermé et retourné sur son couvercle jusqu'à refroidissement pour la conserver).

                    Ah oui dans la plupart des recettes la quantité de sucre est celle du poids de liquide mais je trouve que c'est trop sucré., a vous de voir !!

                    J'utilise aussi cette gelée comme nappage pour faire briller mes tartes aux fruits car en la réchauffant elle se liquéfie.
                    Voilà
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      coucou vague bleu,j'y avais pensé a la cannelle aussi mais j’étais pas sur du résultat


                      Snowdrop,ya des soirs comme ça ou mon esprit est clairvoyant,justement j'en ai encore une autre; que tu serves ça dans un plat transparent et rouge ça accentuera l'effet du rouge

                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir Saphir
                        t'es devenu un chef aussi en cuisine , bravo
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          que tu serves ça dans un plat transparent et rouge ça accentuera l'effet du rouge
                          Hahaha, w khlass!!!

                          Merci Nuits pour la gelée
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir à tous

                            Deux temps dans la cuisson,

                            Le fait de mettre les pelures avec le fruit + un jus de citons lors de la cuisson, provoque justement la formation de la gelée. Mais le véritable secret d'une bonne gelée sont les pépins. En général ils sont retirés au moment de la préparation du fruit. Il ne faut pas les jeter, l'astuce consiste à les mettre dans une compresse et de les ajouter à la préparation.

                            Le jus de citron est le secret de la couleur rouge.




                            Retirer du feu, vider la gelée, remettre de l'eau et du sucre pour attaquer le second temps de cuisson.

                            Le second temps de cuisson, continuer à faire cuire le fruit en retirant les pelures et les pépins ce qui donnera la compote de coings (voire la pâte de coings).


                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 13 octobre 2013, 22h01.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              kifach tsemmouh le coing par chez vous?
                              Dernière modification par Bachi, 13 octobre 2013, 22h06.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Bachi

                                C'est Thak°thounia


                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X