Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mousse de fromage blanc à la crème de marron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mousse de fromage blanc à la crème de marron

    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g de fromage blanc
    - 500 g de crème de marron
    - 2 blancs d'œufs
    - 3 cuillère à soupe de sucre semoule
    - 1 paquet de sucre vanillé
    - 6 galettes poitevines (ou tout autre gâteaux secs – environ 200 g)

    Préparation de la recette :

    Un temps de réfrigération est à prendre en compte.

    Mélanger le fromage blanc et les sucres.

    Battre au fouet quelques minutes pour rendre le mélange mousseux.

    Battre les blancs d'œufs en neige.

    Les incorporer au fromage blanc.

    Casser 3 galettes en petits morceaux que vous disposez dans le fond des coupelles de service.

    Disposer une première couche de mousse, une couche de crème de marron puis une seconde couche de mousse.

    Réserver au frigo quelques heures.

    Au moment de servir, rajouter une cuillère à café de crème de marron et la moitié d’une galette.

    (Il n'est pas nécessaire de beaucoup sucrer le fromage blanc, la crème de marron étant quant à elle généralement très sucrée).

    Servir éventuellement le reste des gâteaux en accompagnement.



    Marmiton
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci pour la recette, je l'essaierai.
    J'adore la crème de marron. Un de mes desserts récurrents, c'est un fond de crème de marron sous du fromage blanc... parfois avec des bris de marrons glacés.
    Je prends ça quand je rentre d'une séance de natation !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir bsibsa

      Avec plaisir, à consommer avec modération car c'est un dessert un peu lourd et sucré, mais délicieux
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nadifleur,
        J'ai besoin de prendre un peu de poids justement

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, alors c'est parfait.

          Un exemple de coaching repas.....

          Le matin, tu dois prendre beaucoup de laitage, fromage, beurre, huile d'olive, pain.
          Le midi, viande ou poissons, pâtes, féculent..
          L'après midi, céréales, fruits, jus, gâteaux, café gourmand, thé gourmand...
          Le soir, soupe, légumes, poissons ou rien!!!
          Eau plate à volonté!!
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Merci,
            midi, aprèm et soir, je souscris, et ça ressemble d'ailleurs à ce que je mange souvent.
            Le matin, impossible !
            Ça n'a pas l'air de faire grossir : j'ajoute tous les soirs un sandwich pain n'importe quoi et mayonnaise ou des toasts beurre + crème de marron ou crème de spéculoos, ou figues séchées + atemin.... rien à faire, je ne prends pas de poids.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir bsibsa

              Tu mélanges tous les aliments, c'est pas trop bon pour la santé, va voir un nutritionniste, il va te dire tous les bons aliments et les mauvais, car la je vois un risque de cholestérol ou diabète, non?
              Il va te faire une liste de bons aliments et un planning à la semaine pour grossir...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                J'ai dit OU... je m'envoie pas tout ça en même temps.
                Très peu de risque de diabète et de cholestérol, je n'aime pas le gras, je n'aime pas la viande, je n'aime pas le sucré et je pourrais avoir la même alimentation qu'un lapin sans problème... d'où ma silhouette de sylphide.
                J'ai une bonne hygiène et de bonnes habitudes que je ne voudrais pas perdre justement. J'essaie d'ajouter à mon alimentation un shoot de gras et de sucre avant de me coucher, sans déséquilibrer le reste... sinon, c'est pas un drame, je resterai mince et enviée !

                Commentaire

                Chargement...
                X