Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tagine au coings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tagine au coings

    Je dis tagine, mais cette recette est préparée dans une marmite ou cocotte Beaucoup d ognons du veau et des coings
    La recette il faut que je réfléchisse
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Il y aussi : Tagine de petits pois cœur d artichauts avec agneau ou bœuf
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Je dis tagine, mais cette recette est préparée dans une marmite ou cocotte Beaucoup d ognons du veau et des coings
      La recette il faut que je réfléchisse
      ahhh tu doit aprender a raper el batata avec un couteaux
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Mais non mon frère je sais même faire une omelette
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          salam Kaiser

          très bon plat
          tu as précisé la cocotte
          pareil pour moi
          car le coing sa demande beaucoup de cuisson
          faire la fin je met de la cannel dans et du sucre
          et je glace le tout
          un plat sucré salé
          merci

          Commentaire


          • #6
            Fadwa salam Les coings tu les cuits a l eau avant c est bien ça ?
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              La recette il faut que je réfléchisse
              ok....on attends
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Doc

                Demain sans faute , quelques réglages encore ...... Téléphoniques
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Ingrédients :
                  - 1kg d'épaule d'agneau
                  - 6 coings
                  - 4 oignons hachés
                  - 4 gousses d’ails hachés
                  - 2 cuillères à soupe de coriandre et persil hachés
                  - 1/2 cuillère à café de poivre
                  - 1 cuillère à café de gingembre
                  - 1 cuillère à café de cannelle
                  - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
                  - 1/2 verre à thé d'huile
                  - 1 cuillère à café de smen
                  - Un peu de safran
                  - Sel
                  Préparation
                  - Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire revenir les oignons hachés, l'ail haché, la viande, assaisonner de poivre, gingembre, un peu de cannelle en poudre, smen, le safran et sel, ajouter le persil et coriandre haché, mouiller d'eau et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 1h30, jusqu'à ce qu'elle la viande soit cuite.
                  - Laver bien les coings, couper-les en quatre et enlever les cœurs, tracer un crois sur chaque morceaux de coing.
                  - Mettre les quartiers de coings dans une casserole remplie d'eau salée et laisser cuire 20 minutes, vérifier la cuisson des coings en les piquant avec la pointe d'un couteau, égoutter-les.
                  - Mettre les coings dans la cocotte et laisser cuire pendant 10 minutes pour s'imbiber de sauce de viande.
                  - Mettre une louche de sauce de viande dans une casserole à fond épaisse, ajouter le sucre, 1/2 cuillère à café de cannelle, laisser réduire pour obtenir une sauce onctueuse.
                  - Dresser la viande sur un tajine et disposer les coings sur la viande, ajouter la sauce de viande puis arroser de sauce caramélisée.
                  - Servir aussitôt.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai trouvé pleins de recette sur le net , mais c est celle au dessus qui est comme chez moi
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci .. mais je passe

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime beaucoup la confiture ( gelée ) de coings


                        kaiser, ta recette doit ressembler à l'lhem lahlou, elle doit etre bonne

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          Que dis-tu de tami'na sfer'djel ?.. c'est bon ou pas ?..

                          Commentaire


                          • #14
                            temina ? en sferdjel ? ...

                            heuu , je ne sais pas comment on pourrait la faire, mais je gouterai bien, c'est sur qu'elle est bonne lol

                            tiens en attendant une tamina hello kitty

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou Lhem lahlou c est quoi?


                              En tout cas tu devras la tester yazou


                              Moi c est mon plat préfère

                              Je sais que les algériens ( que je connais)connaissent pas , un couple d amis algériens l a mangé chez moi une fois et depuis chaque fois que je rentre du travail je les trouve garé devant chez moi
                              Tout ceux qui l ont goûté ils n en reviennent pas enfin ils reviennent quand meme
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X