Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la fête de l'aid , quel est votre plat préféré ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est la fête de l'aid , quel est votre plat préféré ?

Premièrement bonne fête à tout le monde , qu'est ce qu'on aime préparer à cette occasion en famille

moi j'aime le Kabab et Lbakbouka

Commentaire

Bonne fête Saha aidkoum moi j'y suis allergique à presque tt Choua à la braise foie coeur donc juste un petit steak à la poêle
      Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

Commentaire

3idkoum bessaha.

Moi j'aime les brochettes variées,kebda,viande.
        Côtelettes sur la braise
        C'est tout,pas d'abats pas de zelif.

Commentaire

Bonsoir

Héhéhé le couscous aux légumes bien sur
          Avec épaule d'agneau grillée accompagnée de pruneau, brochettes grillées et un truc j'adore que maman fait c'est le foie avec une sauce à base d'ail, de paprika, du poivre, carvi ,vinaigre et huile
          On trempe du pain fait maison là dedans, waouuu c'est indescriptible le gout, sauf que c'est super bon ..

bon L'Aid à vous ^^
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

bonjour

pour un spécial Aïd voila une recette ....Couscous aux tripes farcies

4 ou 5 osbanes,
            1 kg de couscous roulé,
            1 poignée de pois chiches trempés la veille,
            1 gros oignon,
            1 c. à soupe de concentré de tomates,
            3 c. à soupe d’huile de table,
            2 à 3 carottes, 2 navets de taille moyenne,
            2 courgettes de taille moyenne,
            1/2 c. à café de poivre noir,
            1/2 c. à café de paprika, sel, beurre pour enduire délicatement le couscous.

Mettez dans la marmite d’un couscoussier les osbanes, les oignons émincés, le concentré de tomates, l’huile, les carottes et les navets épluchés et coupés en deux et en morceaux. Ajoutez l’huile, les épices et le sel. Faites revenir à petit feu pendant quelques minutes, mouillez ensuite avec presque 2 litres d’eau chaude et remettre sur feu vif, plongez les pois chiches. Après ébullition, placez le haut du couscoussier rempli de couscous sur la marmite. Laissez cuire 1/4 d’heure ou jusqu’à ce que la vapeur s’échappe bien entre les grains de couscous. Retirez le couscous et laissez la marmite sur le feu. Aspergez le couscous d’un bol d’eau environ, en libérant les grains les uns des autres. Laissez gonfler quelques minutes. Ajoutez les courgettes et remettre sur la marmite. Répétez cette opération une seconde fois en aspergeant d’eau salée et remettez une troisième fois si nécessaire. A la fin, beurrez légèrement le couscous et versez dans un plat creux. Une fois les osbanes et les pois chiche cuits, disposez-les sur le couscous avec les légumes, et arrosez de bouillon selon votre goût.
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Bouzellouf est mon favori. Bien sûr il fait qu'il soit bien "mchewet" généralement je le fais moi même. Ensuite il y a la chtitha mokh ensuite bekbouka et tout ça arrosé au selecto et hammoud citron très fraîche.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Envoyé par Mezzo-morto
                bekbouka
                Et c'est quoi cette Bekbouka ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

moi j'aime le bouzelouf , ousbane , mechoui , les abats ( tous tous, surtout ceux qui sont interdit aux enfants)

Commentaire

Bonsoir PJ

la,bekbouka c'est la douara avec de la courgette et de la coriandre à laquelle on ajoutait des morceaux de foie de coeur ou du fouwed .
                    C,est épicé et délicieux

Commentaire

Bsr M-M

Ah ok , je vois
                      on le prépare aussi ce plat mais je ne savais pas qu'on l'appelait ainsi
                      Oui il est bon
                      Dernière modification par PremierJour, 05 octobre 2014, 21h08.

Commentaire

Chez nous on appelle Kamounia , mais sans les carottes dns l'Est algérien
                        sauce au foie et aux abats , au cummun
                        http://tunisme.com/cuisine/nabila/kamounia

Commentaire

Bonsoir

Avec du bon pain fait maison, à tremper dedans c'est super bon, oeilfermé
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

Iben Roched

Merci pour le lien
                            On la prépare aussi sans courgettes et sans carottes (enfin si quand même) avec un peu de pois chiches
                            Dernière modification par PremierJour, 05 octobre 2014, 21h25.

Commentaire

Salam Iben Rochd et Saha 3idek.
                              j'ai dégusté el kammounia à annaba c'était très bon mais l'assaisonnement est différent de la bekbouka.

Commentaire

Chargement...
                              X