Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai goûter pour vous un Couscous Marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai goûter pour vous un Couscous Marocain

Pendant mon déplacement Pro l'autre jour a Paris ....
    j'ai eu l'occasion de manger dans un resto a la spécialité Marocaine et j'ai eu le plaisir de goûter le couscous Marocain autre que celui que j'ai manger pendant mon séjour a Marrakech

Un couscous qui se rapproche beaucoup au notre (Mostaganem)
    Carottes courgettes navets pois chiche pomme de terres
    mais le plus ils rajoutent des raisins secs
    Alors ce mélange de sucré salé dégage une saveur dans les papilles un vrai régale je ne connaissais pas ...
    Dans le rubrique j'ai goûter pour vous je met une note de 8/10 pour pas mettre 10/10

Je mets souvent des raisins secs (trempés) à coté, ceux qui en veulent en prennent mais je ne mets jamais de pommes de terre.
    Le raisin sec donne en effet un bon goût salé sucré.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

saha aidkoum chouan et néo

pour le couscous marocain , je donne tout le temps un 9 / 10

Commentaire

Les PDT dans le couscous c'est spécial arabe, en kabylie pas de PDT
        Saha aidkoum
        Et moi j'ai goutté pour vous une soupe de betrave seculante dans un restaurant a Angoulême
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

blablablablaa ..y'a pas mieux qu'un couscous kabyle huile' a l'huile d'olive et de la grande svp..oeilfermé

Commentaire

le meilleure est setifien

Commentaire

Le meilleur restera toujours le couscous aux 7 légumes de ma mère avec du choux, gar3a (potiron), pois chiches, carottes, navets...

Non, sérieusement, c'est une tuerie et même mes amis marocains qui l'ont goûté le reconnaissent.

Sinon, on ne met pas de pommes de terre dans notre couscous et les raisins secs se mettent dans un autre type de couscous (avec poulet) que j'aime bien aussi.

Commentaire

Lixus

Ton couscous est bon, mais il me chauffe, il me donne envie de dormir, je perds tout équilibre. Surtout avec dhane (beurre ramolli fort salé).

Commentaire

Bonjour ...

le meilleure est setifien
                  Je confirme c'est le meilleur ... oeilfermé surtout avec left saïdi ...
                  "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                  Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

pfffff que des amateurs qui n'en connaissent walou ..oeilfermé
                    y'a pas qu'une sauce cette derniere change et suis le fil des saisons .. oeilfermé

Commentaire

Bjr & Saha Aidkoum

Carottes courgettes navets pois chiche pomme de terres
                      Je ne conçois pas que la pomme de terre puisse faire partie de ce Plat !
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je ne supporte pas les pommes de terre dans le couscous, pour moi, les légumes c'est carottes navet potiron (ou potimaron) courgettes et pois chiches il m'arrive de mettre des fèves fraîche de mon jardin.
                        Le tout avec du collier de mouton (pas d'agneau)
                        A la fin un peu de Raz el hanout rouge.
                        A coté un ramequin de raisins secs et un autre de harissa.
                        J'utilise du couscous fin que je passe trois fois un quart d'heure à la vapeur d'eau (pas sur les légumes) et j'ajoute du beurre 1/2 sel.
                        Ma mère le faisait ainsi!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chardo est celui qui a le mieux parlé ici.

PremierJour, la pomme de terre ne se met pas tout le temps, et en général on en met une dans un plat pour trois quatre personnes, elle donne un certain relief à la sauce et permet d'absorber le surplus de sel s'il y en a.

SInon j'aime bien mettre du celeri rave!

Commentaire

Chouan : on est deux alors

Eight : Le couscous se portera mieux sans la pomme de terre
                            Ceci dit , faut peut être le gouter pour se faire une idée

Enfin tout est question d'habitude , je ne me suis pas habituée à le voir sur un plat de couscous , c'est pour ça que l'idée me parait étrange
                            Dernière modification par PremierJour, 05 octobre 2014, 17h05.
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je ne suis pas une fan du couscous ....y a eu une erreur lors de ma conception

J aime bcp de couscous marocain aux legumes, le meilleure que j ai mangé.

Je n aile ni la viande de louton ni la viande d agneau ....un couscous vegetarien c est le top:mrgreen

Je laisse l exclusivité du couscous à ma belle mere, quoi que je fasse cela restera le meilleur aux papilles de Mr.
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                              X