Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment prépare tachepath

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment prépare tachepath

je cherche la recette TACHEPATH ?
    cest une vieux spécialité culinaire typiquement algérienne ,que j'ai mangé il ya si longtemps dans la région de kabylie durant hiver sa ressemble a une pate sous forme de recheta tremper dans du lait et agrémenter d'un filet d'huile d'olive ...

merci ....
    dz(0000/1111)dz

Des pâtes de semoule comme pour les Mhajebs mais en une seule feuille pas très fine,cuite de la même manière,découpées elles sont plongées dans du lait bouillant,tu laisse cuire jusqu’à ce qu'elles absorbent tout le lait .

Ce que tu vois en jaune sur la photo c'est du beurre qui a fondu et non pas de l'huile d'olive.

En effet TACHEPAT se mange avec du beurre frais de préférence .

Attention la pâte reste très chaude brûlante même un bon bout de temps .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

bonjour

merci AARROU pour la recette ,oui ellle se mange chaude impossible de laisser refroidir pour trés lontemps ,sinon elle va se solidifier
      dz(0000/1111)dz

Commentaire

katiaret

merci AARROU pour la recette
        De rien

Tu peux faire plus simple la soupe de semoule au lait !!!

Tu verses de la semoule petit a petit dans du lait bouillant en remuant le mélange ,quand tu as fini de verser la semoule tu continue de remuer en réduisant le feu quand le mélange s’épaissit tu laisse sur le feu ( réduit ) un instant pour que la pâte ( très molle ) devient homogène .

N'oublies pas le sel,et tu peux y ajouter des petits morceaux de beurre qui vont fondre au contact de la pâte .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Bonsoir Ktiaret

Des pâtes de semoule comme pour les Mhajebs mais en une seule feuille pas très fine, ,cuite de la même manière,découpées elles sont plongées dans du lait bouillant,tu laisse cuire jusqu’à ce qu'elles absorbent tout le lait
          Pas tout à fait, en tout cas chez moi il ya une différence entre le msemen et thacheppat.
          Pour la pate c'est la même mais ensuite on confectionne des petites boules de pates comme pour les msemmen, que l'on regroupera après deux par deux, qu'on applatit légèrement avec les doigts.
          Ensuite on les étale au rouleau en les couvrant de farine, pour que la pête ne colle pas, jusqu'à avoir une feuille roude de 2-3 mm d'épaisseur à peu près.
          Puis on cuit sur un tadjine (ou ouskir en kabyle) mais sans matière grasse contrairement au msemen et aheddour.

Une fois déposée sur le plat en fonte (tadjine) la feuille gonfle et forme une espèce de galette très fine et remplie d'air.

Quand c'est cuit d'un coté on retourne on cuit de l'autre coté puis on découpe les feuilles de pâtes cuites en morceaux et on fait sécher quelques jours sur un linge propre comme pour le couscous.

Les pâtes ainsi préparées se conservent plusieurs mois et se consomment cuites dans du lait avec un filet d'huile d'olive ou un peu de beurre accompagnées d'oeufs durs.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bonjour AARROU
            Des pâtes de semoule comme pour les Mhajebs
            oui sa ressemble un peut seulment il ya une défirence pour la méthede de cuisson pour les pates de tachapath sont bien cuite d'une façon quand peut les garder ou préserver plus six mois ,tachapath ce sert trés chaud dans les moment de la tombé de néige ....
            bonjour Megane
            Puis on cuit sur un tadjine (ou ouskir en kabyle) mais sans matière grasse
            merci pour la recette Megane chez nous en dit ouskir ou imservah en met un peut d'huile d'olive sur la suface de cette objet en argile (imservah)pour que la pate ne colle pas pendant la cuisson..
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

ça peut aussi faire office de chips à l'occasion !

J'adore ça, avec du lait chaud, un jour de pluie rien de tel pour se réchauffer l'estomac.
              Dernière modification par Mimezran, 24 octobre 2014, 19h22.
              "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

Commentaire

C'est l'un de mes plats préférés
                surtout en hiver avec le froid ...

Commentaire

Bonsoir Ktiaret,

Chez moi aussi on dit Ouskir.

J'espère que tu vas la réussir.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Cuisine kabyle !

Désolé c'est pas des chez nous ce plat

Commentaire

Platinum
                      et c'est quoi le plat de chez vous ?
                      Toi le banou hilal ... capable de démolir une belle maison , pour te procurer une pierre, pour caler ta marmite !!!

Te3 wedj'hek takoul Thachepat !!!

Commentaire

ce plat est bel et bien de chez nous

l'intrus c'est bien toi ,pas tachepat
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je voulais dire pas d'Alger en général Ainsi boumerdes blida tipaza

Pas de ches nous veut dire aussi que c'est pas de ma culture arabe raffinée

Commentaire

Qu'est ce qui vous énervent quad il est vrai que je ne le connais pas et ne fait pas partie de ma culture algéroise

Commentaire

Pas de ches nous veut dire aussi que c'est pas de ma culture arabe raffinée
                              tu me rappel le mots klila sa ressemble a des petits morceau de lben de chameaux ou chèvre chésser aux plein milieux d'une tente (khaima) installer dans le désert d'arabie du sud cette nourriture et aussi un ravitaillement pour les bédouins du désert d'arabie et voleurs de caravane commercial ...
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                              X