Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Attention, Mrouzia n'a à voir avec lham hlou ou tagine dial lham w bar9o9 comme on l'appelle au Maroc. Mrouzia est également un plat sucré salé mais il s'agit de souris d'agneau caramélisées aux raisins secs et miel. C'est très différent d'aspect et de goût même si on retrouve des ingrédients en commun. Ca met plusieurs heures à cuire à feu doux.
C'est un plat qui remonte au XIème siècle et qu'on cuisine traditionnellement le 2ème jour de l'aïd el adha.
Koulchi labass
En fait la différence c'est l'agneau et rass el hanout et le smen
Pour moi c'est une variante de le hem hlou
Car c'est un plat sucré salé
On retouve louze et jenjlane
Par contre la cuisson dure des heure
Merci pour la vidéo Fatima Hal tbarkallah 3liha
Je sais pas si son restaurant se trouve toujours à la Basstille
Ce que j'aime bien chez elle
Les spécialités Marocaines à l'ancienne
j'avais remarqué que les marocains mettaient beaucoup de viande dans lham lahlou ...d'ailleurs comme chez nous on en mange qu'en très petite quantité ,j'avais trouvé drôles les touristes li tayhin a3lih 3mi maychoufou do en plat de résistance lol
Oui c'est vrai
Nous pouvons etre 6 à 7 personnes à table pour une grande assiette
Dial hem hlou
Donc il faut mettre en grosse quantité
Car nous mangeons aussi avec les yeux
Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation. Autant, quand on la voit faire son show à la télé ça paraît bon, mais dans son resto, c'est une autre paire de manches.
On y est allé à plusieurs pour l'anniversaire d'une de mes soeurs. Au niveau du décor, c'est sans plus. A un moment, elle passe au début pour souhaiter la bienvenue à tout le monde, jusque là, rien à dire.
En revanche, les plats qu'on a commandés pour l'ensemble du groupe, couscous, tajine dial ham w bar9o9 (justement) et un autre tajine dont je ne me souviens plus, ne sont pas du tout à la hauteur. C'était fade, sans aucun goût particulier. Ca manquait de saveur. Ma soeur qui avait pris un tajine a fait la remarque auprès du serveur car même au niveau quantité c'était ridicule.
Franchement, même dans une gargote arabe de Barbès, on aurait mangé mieux.
Après, en regardant les commentaires sur internet, on a vu qu'on était pas les seuls à se plaindre du niveau de sa cuisine.
Je me demande si c'est elle qui officie en cuisine vu qu'elle a des cuisiniers avec elle. Par rapport à ce qu'on voit à la télé, il n'y a pas du tout toutes nos fameuses épices, ou alors, c'est bien caché.
Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation.
Tu as certainement raison !!! Parce que sa Mrouzia
En plus avec les os !!!
Il n y 'a pas mieux que des morceaux de jarrets pour la Mrouzia !!!
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
De l'Ail ds l'hem lahlou !!
j'ai du mal à imaginer le goût
Sa recette n'est pas un L'HEM LAHLOU,mais un tajine ,d’ailleurs même dans la Mrouzia ( Viande caramélisée ) ils utilisent de l'ail .
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation. Autant, quand on la voit faire son show à la télé ça paraît bon, mais dans son resto, c'est une autre paire de manches.
On y est allé à plusieurs pour l'anniversaire d'une de mes soeurs. Au niveau du décor, c'est sans plus. A un moment, elle passe au début pour souhaiter la bienvenue à tout le monde, jusque là, rien à dire.
En revanche, les plats qu'on a commandés pour l'ensemble du groupe, couscous, tajine dial ham w bar9o9 (justement) et un autre tajine dont je ne me souviens plus, ne sont pas du tout à la hauteur. C'était fade, sans aucun goût particulier. Ca manquait de saveur. Ma soeur qui avait pris un tajine a fait la remarque auprès du serveur car même au niveau quantité c'était ridicule.
Franchement, même dans une gargote arabe de Barbès, on aurait mangé mieux.
Après, en regardant les commentaires sur internet, on a vu qu'on était pas les seuls à se plaindre du niveau de sa cuisine.
Je me demande si c'est elle qui officie en cuisine vu qu'elle a des cuisiniers avec elle. Par rapport à ce qu'on voit à la télé, il n'y a pas du tout toutes nos fameuses épices, ou alors, c'est bien caché.
Qu'elle dommage
C'est du sérieux de gérer un restaurant
C'est sa réputation qui est en jeu
Moi je n'ai jamais mis les pieds
Mais elle représente la cuisine Marocaine
Donc c'est juste le business qui l'interesse
La gastronomie et la passion dans tout ça
Dommage
Commentaire