Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lhem hlou à la Fadwasoussya

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Lecid

aiment eddyaf
    C'est l'hospitalité à la Marocaine tout simplement

Commentaire

Une variante, mettre une pomme et une poire coupées en morceaux laisser cuire en dernier 5 petites minutes .......très très bon....

Commentaire

Salam LIXUS

Attention, Mrouzia n'a à voir avec lham hlou ou tagine dial lham w bar9o9 comme on l'appelle au Maroc. Mrouzia est également un plat sucré salé mais il s'agit de souris d'agneau caramélisées aux raisins secs et miel. C'est très différent d'aspect et de goût même si on retrouve des ingrédients en commun. Ca met plusieurs heures à cuire à feu doux.

C'est un plat qui remonte au XIème siècle et qu'on cuisine traditionnellement le 2ème jour de l'aïd el adha.
        Koulchi labass
        En fait la différence c'est l'agneau et rass el hanout et le smen
        Pour moi c'est une variante de le hem hlou
        Car c'est un plat sucré salé
        On retouve louze et jenjlane
        Par contre la cuisson dure des heure
        Merci pour la vidéo Fatima Hal tbarkallah 3liha
        Je sais pas si son restaurant se trouve toujours à la Basstille
        Ce que j'aime bien chez elle
        Les spécialités Marocaines à l'ancienne

Commentaire

Salam Sammy

j'avais remarqué que les marocains mettaient beaucoup de viande dans lham lahlou ...d'ailleurs comme chez nous on en mange qu'en très petite quantité ,j'avais trouvé drôles les touristes li tayhin a3lih 3mi maychoufou do en plat de résistance lol
          Oui c'est vrai
          Nous pouvons etre 6 à 7 personnes à table pour une grande assiette
          Dial hem hlou
          Donc il faut mettre en grosse quantité
          Car nous mangeons aussi avec les yeux

Commentaire

Salam So69

Une variante, mettre une pomme et une poire coupées en morceaux laisser cuire en dernier 5 petites minutes .......très très bon.
            Un délice
            Moi j'aime mettre des abricots caraméliser
            Inchallah j'essaierai avec cette variante pomme et poire
            Merci pour l'idée

Commentaire

Salam Fadwa,

Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation. Autant, quand on la voit faire son show à la télé ça paraît bon, mais dans son resto, c'est une autre paire de manches.

On y est allé à plusieurs pour l'anniversaire d'une de mes soeurs. Au niveau du décor, c'est sans plus. A un moment, elle passe au début pour souhaiter la bienvenue à tout le monde, jusque là, rien à dire.

En revanche, les plats qu'on a commandés pour l'ensemble du groupe, couscous, tajine dial ham w bar9o9 (justement) et un autre tajine dont je ne me souviens plus, ne sont pas du tout à la hauteur. C'était fade, sans aucun goût particulier. Ca manquait de saveur. Ma soeur qui avait pris un tajine a fait la remarque auprès du serveur car même au niveau quantité c'était ridicule.

Franchement, même dans une gargote arabe de Barbès, on aurait mangé mieux.

Après, en regardant les commentaires sur internet, on a vu qu'on était pas les seuls à se plaindre du niveau de sa cuisine.

Je me demande si c'est elle qui officie en cuisine vu qu'elle a des cuisiniers avec elle. Par rapport à ce qu'on voit à la télé, il n'y a pas du tout toutes nos fameuses épices, ou alors, c'est bien caché.

Commentaire

salam fadwa

Un délice
                Moi j'aime mettre des abricots caraméliser
                Inchallah j'essaierai avec cette variante pomme et poire
                Merci pour l'idée

Moi je l'aime avec des fruits secs ,des pommes et des poires, sans viande.

Commentaire

LIXUS
                  Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation.
                  Tu as certainement raison !!! Parce que sa Mrouzia
                  En plus avec les os !!!

Il n y 'a pas mieux que des morceaux de jarrets pour la Mrouzia !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

bsr

@ Fawa

De l'Ail ds l'hem lahlou !!
                    j'ai du mal à imaginer le goût :22:
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

elle a dit ça Fadwa???
                      awah hadi ya imma sayma ya imma bdet tkharraf
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

PremierJour

j'ai du mal à imaginer le goût
                        Sa recette n'est pas un L'HEM LAHLOU,mais un tajine ,d’ailleurs même dans la Mrouzia ( Viande caramélisée ) ils utilisent de l'ail .

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Fadwa

de l'ail dans l'ham le7lou

Peut être que chez eux ils l'appelle l'ham le7lou ! vu que c'est sucré. Chacun sa recette.

Tu es tunisienne c'est ça ??
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Salam LIXUS

Pour ce qui est du resto de Fatema Hal (La Mansouria) il est bien entre Bastille et Nation. Mais, honnêtement, ça n'est pas à la hauteur de sa réputation. Autant, quand on la voit faire son show à la télé ça paraît bon, mais dans son resto, c'est une autre paire de manches.

On y est allé à plusieurs pour l'anniversaire d'une de mes soeurs. Au niveau du décor, c'est sans plus. A un moment, elle passe au début pour souhaiter la bienvenue à tout le monde, jusque là, rien à dire.
                            En revanche, les plats qu'on a commandés pour l'ensemble du groupe, couscous, tajine dial ham w bar9o9 (justement) et un autre tajine dont je ne me souviens plus, ne sont pas du tout à la hauteur. C'était fade, sans aucun goût particulier. Ca manquait de saveur. Ma soeur qui avait pris un tajine a fait la remarque auprès du serveur car même au niveau quantité c'était ridicule.

Franchement, même dans une gargote arabe de Barbès, on aurait mangé mieux.

Après, en regardant les commentaires sur internet, on a vu qu'on était pas les seuls à se plaindre du niveau de sa cuisine.

Je me demande si c'est elle qui officie en cuisine vu qu'elle a des cuisiniers avec elle. Par rapport à ce qu'on voit à la télé, il n'y a pas du tout toutes nos fameuses épices, ou alors, c'est bien caché.
                            Qu'elle dommage
                            C'est du sérieux de gérer un restaurant
                            C'est sa réputation qui est en jeu
                            Moi je n'ai jamais mis les pieds
                            Mais elle représente la cuisine Marocaine
                            Donc c'est juste le business qui l'interesse
                            La gastronomie et la passion dans tout ça
                            Dommage

Commentaire

Salam So69

Moi je l'aimes avec des fruits secs ,des pommes et des poires, sans viande.
                              Sans viande
                              Tu es végétarienne

Commentaire

Bonjour PremierJour

j'ai du mal à imaginer le goût
                                En petite quantité oubien de l'échalote

Commentaire

Chargement...
                                X