Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zlabia

    est-ce qu'il y'a quelqu'un ou quelqu'une qui puisse nous donner le recette de la zlabia et quel est son origine.?
    Merci!

  • #2
    Zlabia

    Bonsoir,

    On m'a passé une recette vers la fin du ramadhan mais je ne l'ai pas essayée.
    Pour l'origine de Zlabia, je pense que c'est Algérien ou tunisien.
    Voici la recette telle qu'on me l'a donnée:


    Zlabia

    Ingrédients :
    500 g de semoule moyenne tamisée
    1 c à s de levure fraîche
    1 pincée de sel fin
    Miel
    eau de fleur d'oranger
    Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune et rouge.

    Préparation :
    Dans un grand saladier, mélanger la semoule et le sel fin.
    Mouiller jusqu'à obtenir une pâte très molle.
    Il ne faut surtout pas pétrir la pâte, mais seulement appuyer dessus énergiquement avec les deux poings, jusqu'à ce que la semoule absorbe l'eau. Couvrir la pâte avec un linge propre et laisser reposer pendant 24 h.

    Le lendemain reprendre la pâte, la pétrir en ajoutant un peu d'eau tiède, dans laquelle on aura diluée la levure. Faire bien absorber la levure et continuer à petrir tout en ajoutant de l'eau tiède aditionnée du colorant alimentaire pour obtenir une couleur de la pâte orangée, jusqu'à ce que la pâte devienne bien liquide et sans grumeaux; laisser la pâte lever encore 1 heure et l'utiliser.

    Cuisson :
    La friture se fera dans une très grande poële contenant une grande quantité d'huile chaude.
    Voici comment proceder pour former la zallabia :
    Prendre un grand entonnoir, le tenir avec la main droite, boucher le trou avec le doigt. Verser à l'intérieur une louche de pâte liquide bien diluée.
    Ensuite au dessus de l'huile, dans la poêle, oter le doigt afin que la pâte fluide coule; tracer des cercles entremelé, ou une spirale. Faire frire la zallabia des deux cotés.
    Par la suite la retirer avec un écumoir et laisser égoutter soigneusement.
    Passer la zallabia immédiatement dans du miel dans laquel vous aurez ajouté un peu d'eau de fleur d'oranger, ça rehausse le gout et vous n'avez plus qu'a déguster.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que son origine se situe plutôt du côté des rives du Bosphore. Merci pour la recette.

      Commentaire

      Chargement...
      X