Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisiner avec la crème fraiche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisiner avec la crème fraiche

    Dans la cuisine française on utilise beaucou la creme fraiche, on a algérie on a pas ça sauf pour ceux qui connaissent bien la cuisine française
    Alors je voudrais savoir ou on peut l'ajouter et me donner quelques bonnes recettes

  • #2
    Par exemple, tu fais une soupe de légumes moulinées, tu rajoutes dans ton bol une cuillère de crème fraîche. C'est super bon.

    Commentaire


    • #3
      merci lilia
      tu es adorable

      Commentaire


      • #4
        Je t'en prie Loodemila.

        Tu peux aussi accompagner la crème fraîche avec du poisson, du saumon et un peu de ciboulette, des pâtes avec un peu de beurre.

        Sinon, tu as la crème liquide et là tu peux faire des escalopes à la dindes, tu sais les faires?

        Commentaire


        • #5
          Loodmila

          Bonsoir,

          La crème fraiche, je l'utilise beaucoup, en sucré comme en salé.

          Dans les veloutés: potiron, courgette, poireaux
          Dans les quiches et tartes salées
          Dans la vinaigrette, pour la salade d'endives par exemple, c'est ce nous avons mangé ce soir.
          Pour faire des escaloppes à la crème.
          Champignons à la crème.
          Macédoine de légumes.

          Pour les gateaux: je réduis quelques fois la quantité de beurre et complète par de la crème.
          Peut également entrer dans la composition de quelques gateaux: genre tarte amandine aux poires...

          Commentaire


          • #6
            non moi j'y connais rien à la cuisine fraiçaise

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir chevalblanc

              peut tu me donner quelque recettes stp
              merci

              Commentaire


              • #8
                Chevalblanc, moi je ne mets plus d'escalope de dinde mais des crevettes et de la ciboulette et c'est trop bon.

                Commentaire


                • #9
                  Alors une recette que j'aime beaucoup.
                  Tu fais revenir des oignons et des carottes coupés en petits morceaux dans un peu de beurre avec du sel.
                  Ensuite tu ajoutes des escalopes de poulets coupées en lamelles, et tu laisses revenir,
                  ensuite une courgette découpée en petits morceaux,
                  tu ajoutes la crème fraîche, quelques cuillères de lait, une bonne cuillère de moutarde et de l'estragon

                  Tu fais cuire des pâtes à part (des tagliatelles c'est mieux) et tu les ajoutes à la sauce.


                  Voilà, désolée les proportions c'est à vu d'oeil.

                  Ah oui il faut utiliser une poele profonde, du genre d'un wok.
                  Dernière modification par moustica, 05 décembre 2006, 21h36.
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Loodmila

                    Pour les veloutés c'est très simple:

                    Tu laves ton légume(potiron (300gr environ), courgette(4 petites courgettes) ou poireau (4 poireaux)) tu coupes grossièrement, tu met dans une marmite tu rajoute un petit oignon (ou une échalotte) couppée et une petite pomme de terre.
                    Tu couvres d'eau, tu met du sel et tu fais cuir sur feu moyen ( tu surveille, si ca manque d'eau tu rajoutes, il ne faut pas qu'il y en ai trop sinon ton velouté sera trop léger).

                    Une fois les légumes cuits, tu mixes, (si c'est trop épais tu rajoutes de l'eau).

                    Ensuite tu rajoutes une demi briquette de crème fraiche liquide ou 2 c à s de crème épaisse. Tu portes à ébullition, tu éteint le feu tu rectife l'assaisonement, sel, poivre (moi je rajoute de la muscade pour le velouté de potiron ou de poireaux). Pour le velouté de courgette tu peux rajouter à la fin une portion de Vache qui rit, ici les enfants adorent.
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      merci moustica

                      Commentaire


                      • #12
                        merci chevalblanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Oups une petite précision...

                          Je n'ai pas précisé la recette que j'ai donné est valable pour chaque légume , donc tu peux préparer un velouté de courgette, ou un velouté de potiron ou un velouté de poireaux, mais ne mélanges pas les trois ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de quoi loodemila, et si tu es toute seule c'est vraiment vite fait !
                            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                            Proverbe chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne le savais pas, au faite j'ai jamais mangé de velouté
                              je vais l'essayer et je te dirais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X