Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je cherche recette despetits fours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je cherche recette despetits fours

    bonjour,
    Je cherche la recette des petits fours au beurre (faits avec une poche à douille) qu'on trouve chez les boulangers (collés avec de la gelée), j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé autre chose, avec des amandes, des noisettes ... mais c'est pas ce que je cherche. quelqu'un connait cette recette au beurre?
    merci d'avance

    bizzzz
    Dernière modification par hassou, 24 décembre 2006, 14h55.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

  • #2
    Re

    ya personne qui connaît cette recette?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      Bjour hassou, non desolé je conais pas ! je suis pas si fort en cuisine quand meme ! mais suis sûr que les experts vont se manifester bientot !!

      Commentaire


      • #4
        merci

        merci barcha tizinissa, je cherche cette recette désespérement depuis qlq jours ... j'ai tant envie de les faire. merci kan même.

        bizz
        Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Hassou

          j'espère pouvoir répondre à ton attente


          2 oeufs
          200 g de sucre en poudre
          1 pincée de sel
          400 grammes de farine
          200 grammes de beurre mou

          Dans un saladier, mélange les oeufs avec le sucre et la pincée de sel.
          Ajoutes la farine en une fois et malaxe avec les mains, pour obtenir un mélange assez "grumeux".
          Ensuite ajoutes le beurre et pétris à la main jusqu'à ce que tu puisses former une boule.
          Mets la pâte à reposer 1h au frais.
          Sur un plan de travail enfariné, aplatis la pâte à environ 5mm d'épaisseur.
          A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un petit verre à thé) découpes des ronds.
          Fais cuire tes gâteaux sur une plaque de cuisson beurrée pdt 10mn
          A la sortie du four, tu joins 2 gâteaux par de la confiture ou de la gelée

          Commentaire


          • #6
            bonsoir la description que tu donne des petit fours me rappel quelque chose , chez moi on les apelles gateaux myriam parce que c les préféres de ma tante du meme nom , je te donne la recette :

            500g de farine
            250g de beurre
            150g de sucre semoule
            2 oeuf
            un sachet de vanille
            la moitié d'un sachet de levure


            Travailler les oeufs,le sucre et la vanille, joigner la farine, ajouer le beurre ramolli, bien travailler la pate en faire une boule et la mettre au frigo 1 heure

            Au bout d'une heure , sortir la pate l'étaler sur une épaisseur d 3 mm at avec un emporte piece spéciale tartelette faire des cercles pleins et de meme nombre des cercles avec un trou au milieux.

            Faire cuire les biscuit, a four moyen durant 10 minutes, ensuite prendre de la confiture ou de la gelée la mettre sur le biscuit plein et mettre ensuite par dessus le biscuit avec le trou .

            Voila j'espere que j'ai été assez clair dans les explications. tres bonne degustation
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Hassou

              Bonsoir,

              Voici une recette des petits fours que tu recherches, elle est tirée du Livre de Madame BENBRIM "Gateaux modernes" Edition Dar-el-hana. Par contre je ne l'ai jamais essayée.

              Petits fours à la farine

              Ingrédients:

              250 g de margarine fondue et refroidie
              150 g de sucre cristallisé
              2 œufs
              1 pincée de sel
              350 g de farine
              1 cuil. à café d'extrait de vanille
              1 cuil. à café de levure

              Garniture (facultatif) Cerises confites, noisettes, raisins secs

              Préparation:

              Faire fondre la margarine et laisser complètement refroidir. La clarifier (la faire égoutter de son eau).

              A l'aide d'un batteur électrique, la battre en mousse. Ajouter peu à peu le sucre, les œufs un par un, la pincée de sel et l'extrait de vanille.

              Incorporer la farine tamisée.
              Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée (étoilée).

              Déposez sur la plaque graissée et farinée des rosaces, des bâtonnets, et des coquillages.

              Décorer (si on le souhaite) avec des noisettes, des raisins secs, des cerises confites ou des fruits confits.

              Mettre à four moyen 200 ° pendant 15 minutes en surveillant la cuisson.

              Les petits fours doivent avoir une couleur dorée.

              Bonne dégustation, j'espère que tu vas les réussir.

              Commentaire


              • #8
                TIN HINAN16, lihla et Chevablanc

                mille mille merci pour vos recettes. vous savez ce que j'ai fait hier? j'ai été chez un boulanger qui présentait un grand panier de petits fours et je lui ai demandé la recette, il était tellement étonné, son chef le regardait et il a rougit en me disant:" désolé le patissier est partit il sera là demain matin", j'ai compris qu'il pouvait pas, je lui ai remercié et je suis rentré
                encore une fois merci les filles.

                Bizz
                Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                Commentaire


                • #9
                  chevalblanc

                  bonjour,
                  merci pour ta recette, je l'ai essayé cet Aïd et elle est magnifique, tout le monde a adoré, et ils demandent que je fasse encore pour deux mesures !!! je suis très contente, merci encore une fois.
                  Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                  Commentaire


                  • #10
                    Hassou

                    Râvie que tu aies réussi la recette bsahtkoum!

                    Commentaire


                    • #11
                      chevalblanc

                      allah ysalmek chevalblanc
                      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X