Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes de pâte à choux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes de pâte à choux

    Les filles je reviens vous demander la recette de pate à choux; je veux quelque chose que vous avez déja essayer, j'ai beau l'essayer mais je ne la réussi pas peut étre que ya des asctuces? je suis preneuse
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    D'abord.. commence par te changer oeilfermé
    Et fais-moi signe quand tu auras enfiler ta blouza..et ta bligha !
    La recette suivra juste après

    Commentaire


    • #3
      alors:

      je ne sais pas pourquoi, mais je savais que t'allais pointé ton nez ici! donnes moi la recette wela 3tina itissa3 ( comme disent les marocains)
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #4
        i'mala .. teddi el rih

        habit'lek el khir zâama !!
        ma recette fiha bezaf el tel'baz oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          talbaz?emm elle est réussie au moins?
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            Tu parles .. hayla !!
            3awed't biha ga3 el carénage ta3 la moto


            ghir ghedwa n'postihalek nchallah

            Commentaire


            • #7
              khteniiiiiiiiiiiii :18::18::18:
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Evi

                J'ai suivi plusieurs fois la recette du chef Simon et une réussite à chaque fois.
                Tu peux jetter un oeil, il y a les étapes en images.

                Tu peux mettre du lait à la place de l'eau voire un mélange des deux eau-lait.
                Tu peux aussi ajouter un peu d'extrait de vanille pour une pâte sucrée.
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Merci chou, t la déjà essayer?
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    CHOUQUETTES



                    Ingrédients :
                    Eau 125 g
                    Lait 125 g
                    Beurre 100 g
                    Sucre 2 cac
                    Farine 150 g
                    Œufs 4
                    Sucre perlé 50 g
                    Œuf dorure 1

                    Procédé :
                    • Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).
                    • Versez le lait et l'eau dans une casserole. Ajoutez le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition sur feu moyen en remuant de temps en temps. Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu, et versez la farine en une seule fois. Remuez rapidement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
                    • Remettez la casserole sur feu doux et remuez sans cesse afin de dessécher la pâte.
                    • Versez cette pâte dans un grand bol. Battez les œufs à l'aide d'une fourchette puis ajoutez-les petit à petit, en mélangeant énergiquement.
                    • La pâte doit être bien homogène et avoir la consistance d'une purée un peu collante mais qui tombe de la cuillère.
                    • Posez la poche à douille sur un récipient allongé en rabattant le bord vers l'extérieur.
                    • Remplissez la poche avec la pâte à choux.
                    • Formez des boules de pâte de 4 à 5 cm de diamètre sur la plaque de cuisson en les espaçant bien car la pâte va gonfler à la cuisson.
                    • Aplatissez légèrement vos choux à l'aide d'une fourchette trempée dans un œuf battu.
                    • Saupoudrez la pâte avec le sucre perlé et enfournez pour 20 minutes environ.


                    Les chouquettes doivent être bien gonflées et dorées.
                    Laissez refroidir sur une grille puis dégustez.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      PÂTE A CHOUX
                      • Elle est à la base de nombreuses fabrications de gros gâteaux, petits gâteaux, gâteaux de lunch, petits fours frais, etc .
                      • Les qualités à rechercher sont la souplesse, un développement régulier et un gros vide à l'intérieur.
                      • Selon le travail à exécuter, la recette peut changer, mais le procédé de fabrication est le même.

                      Ingrédients :
                      Eau 1000 ml
                      Beurre 400 g
                      Sel 10 g
                      Sucre facultatif 20 g
                      Farine 600 g
                      Œufs 18/20

                      Procédé :
                      • Faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole assez grande. Retirer du feu.
                      • Mélanger à la spatule la farine.
                      • Remettre sur le feu et faire dessécher la pâte, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.
                      • Retirer du feu et incorporer les œufs, soit à la spatule, soit au batteur ave la feuille.
                      • Ne jamais mettre tous les œufs à la fois, mais au contraire, par petites quantités.
                      • La quantité d'œufs nécessaire est mise en 3, 4, 5 ou 6 fois.
                      • Etre prudent vers la fin, car le nombre d'œufs peut varier en fonction de leur grosseur ou de la farine employée ou du dessèchement de la pâte.
                      • La pâte ne doit être ni dure, ni molle : on reconnait qu'elle est à point quand elle coule de la spatule difficilement.
                      • Avec une poche munie d'une douille dont la grosseur varie en fonction du travail, dresser sur plaque légèrement beurrée.
                      Cuisson :
                      • Four chaud entr'ouvert.
                      • Laisser sécher au four afin que la pâte ne retombe pas.

                      PATE A CHOUX N° 2
                      Ingrédients
                      Lait 500 g
                      Eau 500 g
                      Sel 20 g
                      Sucre 20 g
                      Beurre 450 g
                      Farine 550 g
                      Oeufs entiers 20
                      Procédé :
                      • Même procédé que le précédent.
                      • A la fin, éventuellement ajouter du lait bouillant.
                      • La pâte à choux obtenue donne des gâteaux plus ronds et plus lisses
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant tu veux faire quoi avec la pâte à choux car selon l'utilisation la recette n'est pas la même!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan c pour faire des choux et des eclaires
                          Merci pour la ecette ta l habitude de la faire.?
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #14
                            Evia

                            J'ai un faible pour la recette de pâte à choux .. postée par choux !
                            zidil'ha bark chouia crème l'Oréal .. bah ma tetah'regch

                            Commentaire


                            • #15
                              Crème l'oreal yek, rohe rak mwakhad lool
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X