Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes avec des lentilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recettes avec des lentilles

    Bonjour

    Mon médecin m'a recommandé de manger plus de lentilles. Avez-vous des recettes avec des lentilles. La seule que je connaisse est la recette traditionnelle algérienne que faisait ma mère qu'elle transformait en soupe.

    J'ai gouté une fois dans un brunch des lentilles en salade. J'ai détesté.

  • #2
    Les lentilles contiennent du fer qui aide l'équilibre du système.

    Ma recette est simpls et délicieuse.

    Il faut rotir des oignons et faire sauter la viande assaisonnée de paprika, de poivre noir au goût et de sel.
    Ensuite cuire les lentilles préallablement trempées et l'eau enlevé avec assez d'eau.

    Quand c'est cuit et il reste très peu d'eau, manger avec des légumes a votre choix.

    Bonne chance!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      J'allais t'en poster une ou deux , mais beaucoup mieux ca serait que tu telecharge l'application : pinterest .
      une fois fait , dans le mode recherche la ou ya la loupe ecrit : lentille recette , tu sera plus que servi .

      Commentaire


      • #4
        B'jour

        A mon avis tu devrais manger toutes les légumineuses, pas juste les lentilles, pour profiter de leurs bienfaits

        Tu peux te faire des galettes , et les mangeant avec une trempette maison ou du commerce

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...v%E9g%E9tarien

        Commentaire


        • #5
          Mon médecin m'a recommandé de manger plus de lentilles.
          Je te conseille de manger souvent la chorba aadess qui est excellente pour la santé , madame en fait souvent et t"offre sa recette :

          http://cuisinezavecdjouza.fr/article...21234632-html/
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            La spiruline en contient aussi , si tu opte pour une alternative naturel au medoc , c'est une algue .

            Faut savoir que l’absorption du fer dans l’organisme est réduite par des aliments comme le thé ou le café .

            Commentaire


            • #7
              Cherches soupe de lentilles corail dhal (indien),elle est excellente avec ou sans lait de coco , hchich cherba ,miam je crois que je sais ce que je vais faire ce soir lol

              Commentaire


              • #8
                Sans oublier la spiruline
                Comme à cité Discus

                Commentaire


                • #9
                  Merci Avucic


                  Sabahe
                  Les galettes avec les lentilles?

                  acca
                  C'est la seule recette que je connais . Je voulais varier un peu.

                  Discus
                  Postes tout de meme tes recettes. Cela peut servir aux autres.
                  Pour la spiruline, eli et freida m'en ont parlé. Je pensais en prendre avec avoir vu mon médecin.

                  Eli
                  Je vais chercher la recette.

                  Commentaire


                  • #10
                    Levant

                    Il n'y a pas que les lentilles ds la galette
                    Regarde bien la recette

                    Moi je m'en fais une grosse quantité, puis j'en amene au travail, à chaque fois que j'ai faim , j'en prends

                    Je prends avec Ca la spiruline , chlorella, vitamine b12 , vitamine c et mon fer

                    Tu dois consommer des amandes et des noix en même temps

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouvé la recette d'eli. Elle a l'air facile à faire.




                      Sabahe
                      J'aime pas les amandes et les noix
                      Je pris rendez-vous avec le medecin la semaine prochaine.
                      Pour les allegues: spiruline et chlorella, vous les prenez en gélule?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Levant

                        La seule que je connaisse est la recette traditionnelle algérienne que faisait ma mère qu'elle transformait en soupe.
                        Pour moi, ele reste la meilleure, pourvu quy'on y incorpore un peu de légumes (carottes, pommes de terre, etc.) découpés en petits dés, poivrons, épices et herbes fines à volonté.

                        Cela dit, rien n'empêche d'incorporer un peu de lentilles dans d'autres plats en sauce. Perso, il m'arrive d'en mettre dans la sauce du couscous, du berkoukes (3aïch), etc. La quantité dépendra du goût de chacun, bien sûur.
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          En poudre avec du jus

                          Ca existe en comprimés, mais tu dois prendre une dizaine
                          Avec la poudre je prends l'équivalent d'une cuillère à café

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci sabahe
                            Je viens de relire ta recette. Finalement, c'est des ingrédients que j'ai souvent dans mes placards sauf le flocon d'avoine, le tofu et le bombée de sauge. Je ne connais pas du tout.
                            Elle me semblait compliquer. Je pense que je vais tester.

                            Hello fortuna
                            La fameuse recette, je l'aime bien mais je préfère en soupe. J'adore la soupe aux lentilles.
                            Nous aussi, on rajoute des lentilles aux berkoukes mais pas au couscous. J'ai ramené avec du barkoukes du bled. D'ailleurs je l'ai jamais préparé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Levant

                              Tu n'es pas obligée de la suivre à la lettre

                              Moi je rajoute plein d'épices , persil , chapuleure et 1 œuf

                              Je mets ce que j'ai sous la main

                              Prépare toi une ou deux pour goûter

                              Moi je les mets en four ...j'aime pas la friture

                              Je les ai fais goûter à des collègues, ils ont aimé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X