Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thé à la menthe, comment le faire pour accueillir ses amis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thé à la menthe, comment le faire pour accueillir ses amis ?




    Qui ne connait pas le thé à la menthe, cette boisson sucrée et tellement parfumée ?

    Au Maroc et dans bien d'autres pays du Maghreb, c'est bien plus qu'une boisson et il y a tout un rituel autour de ce breuvage.

    On l'appelle le thé de l'accueil et quel que soit l'endroit où vous allez, votre hôte vous offrira un thé à la menthe. Rien de plus agréable que de le voir le préparer devant vous. C'est un moment de détente et de partage que l'on finit par attendre avec impatience, jour après jour.

    Contre toute attente, même quand il fait très chaud, boire un thé à la menthe fait un bien incroyable. Ne passez pas à coté de ce moment.

    Pour le refaire à la maison, suivez le guide.

    Thé à la menthe

    Pour 4 personnes

    16 feuilles de menthe
    2 cuil. à café bombées de thé vert en vrac
    8 sucres en morceaux

    Versez de l'eau bouillante dans votre théière pour la rincer puis videz-la.

    Ajoutez le thé en vrac au fond de la théière, ajoutez une petite tasse d'eau frémissante puis jetez l'eau.

    Ajoutez les feuilles de menthe, recouvrez-les avec le sucre, afin de protéger les feuilles de menthe et éviter qu'elles ne brunissent avec la chaleur de l'eau.

    Ajoutez l'eau frémissante, laissez infuser 5 minutes puis servez en donnant des mouvements de va et vient à la théière, afin de bien aérer la boisson.

    750 g

  • #2
    Salem

    @haddou

    Merci du conseil
    16 feuilles de menthe pour 4 personnes j'ai toujours pensée que c'était environ enfin au jugé

    Commentaire


    • #3
      salam! ne pas oublier le msemen hemie en ce qui me concerne merci!!

      Commentaire


      • #4
        Personellement, je trouve l the marocaine meilleur.... et si mes neurones ne m trompe pas, il le fon autrement...autrement. autremen et Surtout pas avec n import quel thee en vrac...vrac. @ Fadwa pour confirmer... car tous c trouv dans le detail et l art de faire.... conseil que que avait reçu de certain marocaine, ne jamais utiliser et de cuillere en metale...

        Commentaire


        • #5
          Il est important de bien laver le thé vert!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Il me faudrait que je m'achete un bon bakrage.

            Commentaire


            • #7
              Pour 4 personnes

              16 feuilles de menthe
              2 cuil. à café bombées de thé vert en vrac
              8 sucres en morceaux


              C'est presque la même recette que chez nous, sauf que nous, on met 19 feuilles de menthe pour 4 personnes et 23 feuilles pour 6







              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Salam à Tous

                Personellement, je trouve l the marocaine meilleur.... et si mes neurones ne m trompe pas, il le fon autrement...autrement. autremen et Surtout pas avec n import quel thee en vrac...vrac. @ Fadwa pour confirmer... car tous c trouv dans le detail et l art de faire.... conseil que que avait reçu de certain marocaine, ne jamais utiliser et de cuillere en metale..
                Ma Butterfly
                je te poste une vidéo
                c'est de cette manière que je prépare berad dial Atay
                le thé il se vent chez l'épicier
                voilà et bonne année 2017


                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Coucou fadwa
                  J'avais noté aussi la vidéo de 750g, c'est pratiquement comme celle que j'ai posté.
                  Je voulais savoir si on pouvait ce genre de théière traditionnel pas trop chère en France?

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou fadwa
                    J'avais noté aussi la vidéo de 750g, c'est pratiquement comme celle que j'ai posté.
                    Je voulais savoir si on pouvait ce genre de théière traditionnel pas trop chère en France?
                    Coucou Levant
                    en faite j'ai oublié de te remercier
                    pour les adresse des restaurants exotiques Indiens
                    Merci Levant
                    Nonnn tu n'es pas obligé d'utiliser une théière traditionnelle
                    moi j'ai un berad tout simple en inox
                    tu en trouvera dans les bazars Maghrébins
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      Fadwa
                      Au faite bounani
                      Tu as testé?
                      Si tu veux d'autres adresses n'hésites pas. J'en ai plein les territoires.
                      Qu'est ce que tu appelles berade? C'est ça que je cherche comme sur les deux.
                      Je ne connais pas de bazars maghrébins
                      Enfin si à Barbés mais j'aime pas y aller:22::22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bounani Levant
                        Merci je montes pas souvent à Paris
                        Juste dans des occasion
                        ou bien des restaurants
                        j'y ferais un tour inchallah
                        le berad c'est une théière
                        tu as porte de Clichy
                        il y a pas mal de bazars
                        les meilleurs se trouvent dans les Yvelines
                        à Mantes la Jolie dans le Val Fourré
                        Les Mureaux quartier des Bougimont
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'irais peut-être faire un tour à porte de clichy.
                          Pour les Yvelines, c'est un peu loin pour moi. J'y vais à l'occasion pour des randos mais c'est plutôt dans la compagne et la foret

                          Commentaire


                          • #14
                            Samedi je vais peu etre aller aller bruxelles, si tu veux, j je 'te l envo par poste

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci
                              C'est super gentille. T'en fais pas. Je finirai par trouver, je n'ai pas encore cherché/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X