Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des machines a pain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous des machines a pain ?

    je ne parle pas des pétrins ( en parlant de ca avec d'autres gens , on me répond par pétrin )

    je parle de la machine qui pétrit et le cuit

    qui a des recettes déja testées ?

    vous vous en servez souvent ou elle est cachée au fond de votre placard ?

    y'a longtemps , je me suis achetée une , puis je l'ai rendue

    mais ces jours ci , ca me tente d'en acheter une autre et faire mon pain moi même pour diminuer le sel et sans additifs et préparer des pains plus santé

  • #2
    Coucou Sabahe,

    Ah les machines de cuisine......j avoue que comme toi fut un temps j achetais.
    Mais voila Madame poussiere aimait se rendre sur les cartons...donc j ai tout donnè.
    Je l avais utilisèe moins de 10 fois
    La machine å pain c est bien si elle est programmable et si tu as les ingredients necessaires .
    PRogrammable pourque tu puisses tout mettre dedans et hop quand tu te leves/ rentres ect le pain est pret....
    C est ce que fait une amie, car elle est glutenintolerante.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      ma mère en a une, elle l'a utilisé 2 fois puis depuis, elle dodote dans la cave... je voulais lui emprunter aussi pour faire moi même mes pain au son de blé etc...mais finalement 1.30 le pain environ qui me dure 3 semaines c'est pas si cata... Surtout que le prix de la farine des son de blé ou avoine etc sont chers et donc ça me reviendrai au même...conclusion, j'achète et je congèle par petite portion du jour... je prends 3 tranches par jour environ...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Frieda
        Oui , généralement c'est programmable , c'est pour ça que je la veux
        J'ai eu aussi une période , ou jachetais beaucoup d'appareils , à chaque fois que je vois une pub sur un appareil je téléphone et j'achète
        Je me suis calmée depuis

        Tizisweet

        Ici , le pain contient beaucoup de sel , c'est pour ça que je veux faire le mien et mettre ce que je veux
        Non ici L'avoine et les produits pour le pain , les farines ne coûtent pas cher
        Et le pain ne coûte pas cher , c'est juste qu'il est bourré des additifs et du sel et même du sucre
        J'avais été dans une boulangerie pour commander , il m'a proposé de me faire une grosse quantité , alors que j'en mange pas beaucoup , une tranche par jour
        J'en préparerais et je le congéle
        Dernière modification par sabahe, 06 janvier 2017, 12h54.

        Commentaire


        • #5
          Sabahe,

          Regardes dans un topic d ACA sur le pain , il y avait un forumiste GLP je crois, qui avait donnè un avis sur les machines.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les filles

            Sabahe
            Tu sais, le pain en général est facile à faire. Tu n'as pas besoin forcement d'acheter une machine à pain. En dehors des pains de chez nous qu'ils faut pétrir des heures, le pain est pétrie en 5 minutes.

            Essaye peut-être d'en faire sans la machine avant de l'acheter.

            Commentaire


            • #7
              Levant

              J'ai pas de soucis avec la galette kabyle ou khobz edar , je veux préparer d'autres sortes de pain
              Et la map , c'est trop pratique , tu rentres les ingrédients puis tu as ton pain
              Pas besoin d'allumer le four

              Voici le genre de pain que je veux



              Frieda

              J'ai déjà vu le topic d'adhrar

              Merci à toi
              Dernière modification par sabahe, 06 janvier 2017, 15h52.

              Commentaire


              • #8
                MAP, j'en ai eu plusieurs, la meilleur est la Panasonic!
                C'est pas mal pour faire de l'autre pain, il y a des tas de recettes mais elles finissent au placard.
                Je te conseil plutôt si tes moyens le permettent un KichenAid "classic" ou "Artisan" avec lequel tu fera tous les pains que tu veux mais cette machine te servira pour des tas de préparations autre que le pain!
                C'est une machine à avoir, j'en possède depuis plus de quarante années et je ne saurais pas m'en passer.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Moi j ai en ai une, pour être honnete je l utilise pour petrir, l seul fonction que j utilise, c est petrir sans cuisson.... pour le pain, msemmen, beignet... elle petri a merveille ( surtout avec ces repose temps) qu un kitchen aid n fait pas automatiquement....ensuite je cuit traditionellement....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Finalement je me suis achetee hier , une hamilton beach , c'est la moins chere 80 $ , au moins si l'envie de ne pas l'utiliser est la , je regrette pas de l'avoir acheté
                    les prix varient ça peut aller jusqu'à 280 , plus c'est sophistiqué, plus c'est cher
                    Elle a 12 cycles , 3 types de croûte légère médium et foncée , et affichage numérique

                    Chouan , si tu as des recettes intéressante avec farine de seigle , l'avoine , et d'autres céréales , je suis intéressée


                    Butterfly

                    Pour les mhadjeb et matlou3 , j'utilise le petrin
                    Cette machine sera utilisée pour le pain tranché pour le petit déjeuner et les sandwich

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe!
                      Si tu veux une multitude de recettes à la MAP, tu vas sur le site "Supertoinettes" dans le forum des MAP et là tu auras tous les renseignement que tu veux.
                      Recette pour 1000 grammes
                      Pour la levée de la levure
                      15 g de levure de boulanger fraîche ou déshydratée
                      52 g d'eau tiède
                      10 g de sucre cassonade
                      20 g de farine type 55
                      Après la levée de la levure
                      35 g de sucre cassonade
                      550 g de farine type 55
                      65 g de farine de seigle
                      10 g de sel
                      240 g d'eau tiède
                      50 g de céréales
                      Pour fixer les céréales
                      20 g d'eau tiède
                      50 g de céréales
                      Préchauffer le four th 8 (240°C)

                      Dans le bol du robot-pétrisseur, verser la levure, l'eau, le sucre cassonade, la farine.
                      Pain aux céréales - 1.2Pain aux céréales - 1.3Pain aux céréales - 1.4
                      2Pain aux céréales - 2.1Mélanger le levain avec une spatule, couvrir, laisser lever pendant 30 min environ dans un endroit tiède. La levure est levée, de nombreuses bulles apparaissent.
                      Pain aux céréales - 2.2Pain aux céréales - 2.3
                      3Pain aux céréales - 3.1Dans le bol du robot pétrisseur, ajouter le sucre cassonade, la farine T55, la farine de seigle, le sel.
                      Pain aux céréales - 3.2Pain aux céréales - 3.3Pain aux céréales - 3.4
                      4Pain aux céréales - 4.1Dans le bol du robot pétrisseur, ajouter une partie de l'eau tiède, vous n'aurez peut-être pas besoin de toute l'eau, votre pâte doit être collante sans coller aux doigts.
                      5Pain aux céréales - 5.1Dans le bol du robot-pétrisseur, verser les céréales. Mettre le robot-pétrisseur à la vitesse 1 pour permettre à tous les ingrédients de se mélanger.
                      Pain aux céréales - 5.2Pain aux céréales - 5.3
                      6Pain aux céréales - 6.1Laisser travailler le robot, pendant 8 min avec une vitesse plus rapide. Ajouter de l'eau si le besoin s'en fait sentir. Le pétrissage est terminé. Couvrir.
                      Pain aux céréales - 6.2
                      7Pain aux céréales - 7.1Laisser lever le pâton pendant 2 heures. La pâte est bien levée. Préparer des boules de 100 grammes, et une de 200 g. Abaisser en forme de disque avec la main.
                      Pain aux céréales - 7.2Pain aux céréales - 7.3Pain aux céréales - 7.4
                      8Pain aux céréales - 8.1Rabattre les bords du disque de pâte, serrer pour fermer, former une boule, Retourner la boule, la fermeture contre le plan de travail.
                      Pain aux céréales - 8.2
                      9Pain aux céréales - 9.1Placer au fur et à mesure sur la tôle recouverte de papier cuisson. Placer dans une grande assiette les céréales.
                      Pain aux céréales - 9.2
                      10Pain aux céréales - 10.1Badigeonner avec de l'eau les pâtons pour permettre aux céréales de se fixer. Garnir la boule de pâte ainsi que les bords. Placer sur la tôle du four.
                      Pain aux céréales - 10.2Pain aux céréales - 10.3
                      11Pain aux céréales - 11.1Laisser lever entre 30 et 45 minutes, puis enfourner entre 15 et 30 minutes selon les boules, puis placer sur une grille de refroidissement

                      Souce Supertoinette
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Sabah

                        Non Sabah
                        j'ai un robot pour pétrir la pâte
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          oui, j'ai une machine à pain, une moulinex, elle est plus utilisée pour préparer la patte pour pizza, mais dans le passé, elle a beaucoup servi pour faire du pain d'orge, de semoule, ... mais aussi des gâteaux, notamment le gâteau aux amandes ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            j'en avais une mais rien à voir avec le pain fait des mains de mon doudou
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              B'jour

                              Merci chouan pour le site , ca va beaucoup m'aider
                              Hier la nuit , JE l'avais programmé pour ce matin , et une bonne odeur de pain chaud m'a réveillé , en tous cas c'est décidé je retournerais pas au pain du commerce ,
                              J'avais mis du germe de blé , du blé entier , JE m'achèterai d'autres céréales tantôt

                              Salam fadwa
                              C'est pas grave

                              Adhrar

                              Justement j'ai remonté dans les archives et JE suis tombée sur ton topic
                              On peux mettre de la semoule dedans ?
                              Le gâteau aux amandes ? As tu la recette ?
                              Sinon je cherche sur Google

                              Joyna
                              Tant mieux pour toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X