Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette d'escargots...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Choukrane Sabahe..

Trop compliqué pour moi... je pensais que c'était comme les moules... en prend le tout en vrac et ... plouf dans un chaudron... mais là!...

Madame, comme Masha ne veut même pas y penser.... tout seul je s'rais perdu

Finalement, ils ont de la chance "mes" escargots...
    J'crois que je vais les ramasser et aller les lacher en vrac dans la nature...

Merci encore pour "ta peine"

Euuuh... une curiosité à satisfaire tout de même...
    Ils auraient eu bon gout... mes escargots ?!!!..

Commentaire

Masha

Faudrait pourtant t'y faire...
      Commence à t'entrainer en solo pour des jours ... meilleurs..

Tu peux commencer en pensées par ezerzoumiyettes ou poissons de sable wella les sauterelles, écrevisses, crevettes, langoustes, oursons, moules wa 7atha les ... arapètes ....

Ce qu'il y'a de mieux, je te l'ai pas dit... je l'garde pour moi...

Nan! nan! je n'ai pas cité les mam'zelles bariolées des fonds rocheux oeilfermé

Commentaire

Egomis ^^

C 'est quoi le mieux .. allez fais moi plaisir steuplé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Masha

T'es sur la bonne voie... z'y vas un p'ti chouia encore....wa en'goulek
          Allez! je cède! je saute!... oeilfermé

Je t'aurais bien avoué euuuh... ma passion...mais hélas! ...hélas!

Trop tard pour moi pour prétendre à la ferme et avec,...la toubiba la laitière

./

Edit:
          Choukrane Masha
          Pour ce p'ti bout de chemin et surtout pour ta ... patience.

A++
          Dernière modification par Egomis, 24 mars 2018, 19h34.

Commentaire

Explique moi

Et voilà qu'il s'en fuit

Commentaire

Au départ tu voulais préparer un bon plat
              Puis tu les a lâché ds la nature

Faut avoir le Coeur solide pour les jeter ds l’eau bouillante
              Pareil pour le homard quand tu le plonges vivant , il commence à crier , mais certains préfèrent penser que c’est juste le bruit de la vapeur qui s’échappe de la carapace.

Moi j’adore les manger , mais je n’oserais Pas les jeter ds l’eau bouillante

Commentaire

On va faire appel à Chouan
                Mauvaise pioche! Je n'en fait plus, c'est trop de boulot et c'est écoeurant.

Pour 10 personnes :

120 d'escargots vivants ; de la farine ; du vinaigre ; du gros sel ; un bouquet garni ; deux carottes ; deux oignons ; clous de girofle ; grains de genièvre ; une tête d'ail ; deux échalotes ; un bouquet de persil ; deux brins de cerfeuil ; un brin d'estragon ; un brin de ciboulette ; du sel fin ; du poivre en grains et du poivre moulu ; 500 g de beurre ; deux litres de vin blanc

Une fois les escargots ramassés, laissez-les jeuner pendant 8 à 15 jours. Le jour de leur préparation, lavez-les grossièrement au jet et mettez-les dans une grande bassine.

Arrosez-les de vinaigre, de gros sel et de farine. Laissez-les dégorger 1 h. Lavez-les ensuite un par un au jet.

Dans un fait-tout, faites-les cuire 10 min à gros bouillons dans de l’eau. Décortiquez-les. Nettoyez les coquilles à fond en les faisant bouillir 15 min, à 3 reprises, dans de l’eau vinaigrée. Faites-les ensuite sécher à l’entrée du four.

Nettoyez aussi les chairs d’escargots en les débarrassant du tortillon noirâtre de la queue qui est le foie de l’animal chargé d’impuretés. Roulez-les dans le sel fin. Frottez-les et lavez-les à grande eau.

Faites-les cuire, ensuite, pendant 2 h dans un court-bouillon très relevé (avec le vin blanc, le bouquet garni, les 2 carottes, les 2 oignons, des clous de girofle, des grains de genièvre et du poivre en grain).

Pendant ce temps, préparez le beurre d’escargot en mélangeant le beurre bien ramolli avec l'ail, le persil, les brins de cerfeuil, de ciboulette et d'estragon hachés, de l'échalote ciselée, du sel et du poivre.

Je les achète en boite et je fais mon beurre d'escargot. c'est très bon mais il ne faut pas en abuser.

A la question est ce Halal, je ne sais pas mais pour moi tout ce qui est comestible est Halal.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

akhir Egomis

avec E majuscule

D'abord, je souhaiterais savoir si c'est 7allal et ensuite savoir comment en préparer à bon plat si c'est le cas...
                  j'etais tombé dans la meme problematique que toi ya quelque annees de cela . les avis divergent , mais selon l'avis malikite c'est hallal .. et comme toi , j'avais laissé tomber pour defaut de compagnonnage dans la "besogne"

Commentaire

Bonjour pour quand tu passeras

Envoyé par Masha
                    Explique moi

Et voilà qu'il s'en fuit
                    Y'a rien expliquer Masha...
                    Je ne faisais que regretter le fait que j'n'sois pas magicien pour pouvoir métamorphoser la toubiba la laitière en un ... délicieux ... fromage oeilfermé

Mais nan!
                    je ne m'suis pas enfui... je m'suis juste mis à ...l'abri au cas où ils y'aurait eu des pierres dans les airs

Commentaire

Au départ tu voulais préparer un bon plat
                      Puis tu les a lâché ds la nature
                      Sabahe,
                      Je ne les ai pas encore lachés...
                      j'ai tjrs un oeil nteressé sur eux... maisje trouve le parcours de là où ils sont à mon assiette assez difficile...

C'est décidé!
                      Je vais les laisser se régaler de mes p'tis légumes... il en aura pour moi et pour eux.
                      Je n'ai pas le coeur pour le moment ni pour les manger ni pour les jeter en patures aux affres de leurs déshydratation.....

Moi j’adore les manger ...
                      Une experience tentante mais... faudrait didabord que j'aille me faire des amis au ... Portugal

Commentaire

Mauvaise pioche! Je n'en fait plus, c'est trop de boulot et c'est écoeurant.
                        Chouan,

Merci pour ta recette ... qui effectivement revient à piocher dans la rocaille avec en plus trop de ... de bave dans les mains ...

Akhir Discus,

Merci pour ton passage, pour la ... fatwa et zossi pour le ... reste oeilfermé
                        Finalement, ces gastéropodes ont su et appris comment se rendre presque ....invincibles ..

Commentaire

Moi je les achete à Auchan déjà préparé
                          Bigorneaux au beurre ail persillé qu'on passe au four
                          Je mange que ceux de la mer pas ceux de la terre
                          Pour la préparation

Commentaire

les préparer c'est tout un boulot mais des tout prêt congeler c'est franchement bon
                            dans les années soixante dix un de mes voisins me donnait un centimes pour un escargot (un caramel coûter alors un centime )j'essayer a chaque fois d'eh avoir pour un francs(déjà gourmand ) c'est chez lui que j'ai goûter a ce plat pour la première fois
                            on m'as aussi fais connaitre la pizza au escargots ,c'est vraiment a découvrir
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Massa el Khir ^^

Envoyé par Egomis
                              pouvoir métamorphoser la toubiba la laitière
                              Pas compris

Commentaire

Perso je les mange au resto, au beurre persille également comme ceux d'Arbia, c'est délicieux

Commentaire

Chargement...
                                X