Le déjeuner sera ce qui reste du dîner d hier soir, je ne suis pas en forme ce matin pour cuisiner.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qu'avez vous mangé a midi lyoum?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merci Mallow trop mignonne mais j'ai trop peur de la couronne
Ahmed
Envoi ta recette ! mais je dois acheter le parmesan !!Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Sauce tomate
3 gousses d’ail, hachées
1 feuille de laurier
1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de piment broyés
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes entières
Boulettes de viande
chapelure , moi j'ai mis du panko(une chapelure plus grosse (japonaise)
450 g (1 lb) de veau haché
150 g (1 1/2 tasse) de fromage parmesan frais râpé
1 œuf
1 gousse d’ail, hachée finement
10 g (1/4 tasse) de persil plat ciselé
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
2,5 ml (1/2 c. à thé) de fenouil moulu
1 ml (1/4 c. à thé) d’origan séché
1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de piment broyés
un peu de farine
PRÉPARATION
Sauce tomate
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer légèrement l’ail avec le laurier et le piment dans l’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser les tomates grossièrement. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Boulettes de viande
. Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains.
Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de viande.puis les fariner,faire dorer les boulettes légèrement
Déposer les boulettes dans la sauce tomate. Couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen-doux en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.
Servir les boulettes avec des pâtes (des bucateni pour ma part)Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Bonjour,
c'est fait
saumon frais poilé, accompagnement tagliatelles, beaucoup de pissenlit (gratuit) ramassé comme d'hab sur la pelouse de la maisonJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Rassurez-moi les symptômes de «*gastro*» n’ont rien à voir avec le Covid19 yek ?
Petite puce souffre et je crois qu’elle l’a refilé à sa sœur.
Du coup, poisson, riz pour tout le monde.
Croissants saumon/boursin ail et fines herbes.Ou pas !Osef
Commentaire
-
flemme de cuisiner , sandwich merguez pour tout le mondeSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Bonjour,
préparation à base de blanc de poulet coupé en dés, cuisant avec la crème fraîche, des oignon, des champignons, .... accompagnement riz, dessert 2 tranches d’ananasJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Choue ma choupinette !!
J'ai imprimé une belle attestation, papier rose, remplie proprement ! mais je suis dégouté il n'y a aucun flic !
J'ai marché , rien ! J'ai pris la voiture j'ai fait un tour rien ! puréée ils m'ont fait gaspillé de l’encre pour rien !
Aujour'hui
Café au lait et tartine ! et un peu de coca pour enlever la QontaIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
Commentaire