Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gombos à l'oignon et tomates...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gombos à l'oignon et tomates...

    ...à ta demande Nadi
    ...appelé mloukhiya à Alger, je pense "gnawiya" en Tunisie et ne pas confondre avec mloukhiya de Tunisie qui ressemble au henné...

    ...on peux la cuisiner avec de la viande d'agneau, partie gigot, collier ou épaule.
    ...perso je la cuisine sans viande...
    Ingrédients

    Viande (facultatif)
    Gombos frais
    Huile d'olive
    Oignons coupés en lamelles
    Tomates fraîches, coupées en petits morceaux
    2 gousses d’Ail écrasées
    1 cuillerée à soupe de Tomate concentrée
    Sel, Poivre noir et rouge
    (ma touche perso, je rajoute une pincée de curcuma et une autre de gingembre)
    Découper la viande en morceaux et assaisonner avec les épices citées...
    Les faire revenir dans l’huile d’olive chaude pendant quelques minutes avec l’ail haché les oignons en lamelles, ajouter les tomates fraîches.
    Ajouter le concentré de tomate,mélanger le tout.
    Couvrir d’eau et laisser cuire sur feu doux.
    Nettoyer les gombos,pour leur enlever le duvet qui les couvre, enlever la queue.
    À mi-cuisson ajouter les gombos lavés et débarrassés de leur pédoncule.

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Fella Merci beaucoup oeilfermé, c'est quel goût le gombos?
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      merci pour la recette fella ,je vais enfin pouvoir liquider les deux sachet qui traînent dans le congélateur depuis trop longtemps
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        ...Nadi, moi j'aime bien, le légume s'effiloche bien-sûr, prépares-en une petite quantité, pas trop de sauce, il faut le faire mijoter...
        ...bien-sûr je demande à nos faistes qui l'ont déjà préparé de nous donner aussi leur recette...

        ...Ahmed, plaisir partagé...avant aussi je l'achetais surgelé mais depuis je le prends frais...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          je ne l'ais jamais vu en frais fella
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Fella, Ahmed67 nous invite?...oeilfermé

            Ahmed67 le goût du gombos, c'est comme l'artichaut?
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              ...Ahmed, je le trouve au "Grand frais" et dans les grandes surfaces aux rayons des fruits et légumes exotiques.
              ...Nadi, je n'arrive à te décrire le goût mais je t'ai trouvé...

              "Le gombo, aussi appelé Okra est un petit légume vert sous forme de capsule, à la peau lisse ou duvetée et qui renferme des petites graines comestibles. En terme de goût, il ressemble un peu à l'aubergine mais avec une texture gluante lorsqu'il est cuit."
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Fella, Ahmed67 nous invite?.
                sa serait un triple plaisir

                Ahmed67 le goût du gombos, c'est comme l'artichaut?
                non je trouve pas que sa ressemble a de l'artichaut, plutot a de l'aubergine
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Fella regarde ce reportage, je l'ai vu dedans, y a de bonnes recettes...et notamment le gombos...^^oeilfermé

                  Les plats typiques de la Bosnie-Herzégovine | ARTE

                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahmed67 merci très sympathique....^^
                    Ah d'accord... pour l'aubergine, j'aime beaucoup grillé au four sel et poivre et huile d'olive.....
                    Il parait que c'est bon pour l'estomac grâce a ses vertus et super vitaminé...
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Nadi, oui souvent je regarde ce genre de documentaire sur Arte...ma recette est toute simple, tu peux l'utiliser différemment, je ne l'ai jamais cuisiné autrement...
                      ...Ahmed, merci, allah y'khalik...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou

                        El bamia.. très cuisiné par ma BM.. j'aime surtout sa sauce avec du riz miam-miam..

                        Merci pour la recette khtitou...
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          ...coucou Kh'titou ...je ne savais que ce légume portait aussi le nom de "el bamia"...merci à toi...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'en prie khtitou..
                            Très cuisiné au Moyen Orient..
                            PEACE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X